Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 144

le 04/04/2021 à 21h38
merci

le 04/04/2021 à 21h58
Oui, merci.

le 07/04/2021 à 13h02
Nos viticulteurs bourguignons sont prévoyants !

le 07/04/2021 à 14h03
merci

le 07/04/2021 à 14h12

le 08/04/2021 à 18h26
Bonsoir
Magnifiques photos ! Il est vrai que les vignerons traversent une bien mauvaise passe avec ce froid revenu.
Quant aux arnaques, ça foisonne de tous bords en ce moment. Arnaques par mail, arnaques de faux policiers, de faux préposés au gaz, à l'eau etc... arnaques au rétroviseur, bref il faut être vigilant plus que jamais.

le 15/04/2021 à 06h01
Bonjour
Une vidéo pour vous faire mieux connaître ma région et ainsi mieux l'apprécier.

le 16/04/2021 à 14h43
En ce qui concerne les livres, je lis tellement que je ne peux me permettre de tous les acheter , vous allez me dire, il y a des bibliothèques, oui, mais avec un temps défini qui ne me convient pas ; du coup je les prends dans des boîtes à livres que les municipalités disposent un peu partout, j'aime cette idée de partage ; avant je les posais sur un banc ou autres socles mais ils se dégradaient très vite et je suis ravie que les municipalités aient eut l'idée de ces boîtes .

le 16/04/2021 à 14h53
Merci
Je connais un petit peu La Rochelle, la région de Jonzac mais pas du tout les îles.
Pour les livres je fais comme toi

le 16/04/2021 à 17h29
Dommage que tu ne sois pas tout prêt pour les livres,
moi personnellement je ne lis pas et ce sont des livres encore emballés pour certains, elle est à France Loisirs depuis des années....avant elle lisait beaucoup, moins maintenant, mais ça a permis de voir ce quelle avait et c'est bien stocké, elle aura plaisir à les retrouver quand on changera d'appartement, peut être les ranger dans une bibliothéque....
elle en a donné déjà pas mal aux associations....

le 16/04/2021 à 19h12
Oui, merci
C'est cool, Julie et oui Danynounette, bien dommage

le 17/04/2021 à 09h33
J'ai lu beaucoup et de tout, tout au long de ma vie. Actuellement, je lis beaucoup moins par manque de temps. Mes livres sont mes amis et j'en prends soin.
Ce qui me désole, c'est de voir mes petits enfants qui ne lisent pas ou si peu, accrochés à leur tablette, téléphone ou console. Je vis cela comme un drame, vraiment et je suis désarmé.
Il y a de cela une bonne trentaine d'années, une nuit, je m'étais levé pour aller rouspéter ma fille qui lisait, sous sa couverture avec une lampe électrique pour éclairage, un livre de la collection verte
Les parents ont leur part de responsabilité. Ils ne prennent plus le temps de raconter l'histoire du soir avec un livre dans la main. C'est un moment très privilégié.
C'est un temps révolu.

le 17/04/2021 à 09h37
merci

le 17/04/2021 à 09h46
C'est un temps révolu...pour la plupart, oui, malheureusement

le 17/04/2021 à 13h18
C'est vrai que les petits lisent beaucoup moins, mais il y en a encore qui résistent.
Mon petit-fils a prélevé 2 livres sur la collection que j'avais de bibliothèque rose et verte...j'attends avec impatience pour voir s'il vient en chercher d'autres

le 17/04/2021 à 13h55
Un vrai plaisir,
Je change de sujet, je viens de voir un reportage extrêmement émouvant sur un monsieur qui a la maladie d'Alzheimer et qui vit avec sa fille qui s'occupe de lui .
Quelle tristesse, quel courage, j'espère qu'il y aura bientôt une loi permettant de pouvoir partir quand on le souhaite ...

le 17/04/2021 à 14h02
D'accord avec toi

le 17/04/2021 à 15h27
J'avais discuté il y quelques années, avec un neurologue de la maladie d'!Alzeimer et dur ses prmiers symptômes. Il m'avait précisé ceci :
Le jour où vous aurez des difficultés à nouer vos chaussures, faire un noeud de cravate ou tout simplement aboutonner votre chemise, alors ce sera le moment de consulter.
Il avait conseillé egalement de beaucoup lire, de faire surtout des grilles de mots croisés, fléchés et sudoku, le plus possible, de ne passer rester solitaire etc... Qu'il fallait entretenir sa mémoire en regardant des albums de photos de famille, de faire des jeux de devinettes...
Je crains personnellement beaucoup plus l'AVC qui ne prévient pas, surtout lorsque l'on est seul chez soi.

le 17/04/2021 à 15h38
L'AVC est bien d'actualité avec ces thromboses "vaccinales ...là pour moi c'est différent : tu peux en mourir dans ce cas plus de problème,
tu peux aussi devenir handicapé et la rééducation te rendra bien service
Je connais des personnes qui ont fait un, voire des AVC et qui se portent très bien.
Par contre j'ai connu 3 personnes victimes de la maladie d'Alzheimer et le supplice est pour la famille ! c'est affreux, je ne voudrais pas vivre ça et encore moins faire vivre ça aux miens.