Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 144

Dany80
Dany80

le 04/04/2021 à 21h38

merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2021 à 21h58

Oui, merci.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2021 à 13h02

Nos viticulteurs bourguignons sont prévoyants !
image

image

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2021 à 13h05

ATTENTION !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/04/2021 à 14h03

merci Bettyoups, j'avais déjà entendu ce genre d'arnaque et il ne faut surtout pas répondre !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2021 à 14h12

Dany80 Danynounette

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/04/2021 à 18h26

Bonsoir

Magnifiques photos ! Il est vrai que les vignerons traversent une bien mauvaise passe avec ce froid revenu.

Quant aux arnaques, ça foisonne de tous bords en ce moment. Arnaques par mail, arnaques de faux policiers, de faux préposés au gaz, à l'eau etc... arnaques au rétroviseur, bref il faut être vigilant plus que jamais.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/04/2021 à 06h01

Bonjour

Une vidéo pour vous faire mieux connaître ma région et ainsi mieux l'apprécier.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2021 à 14h43

En ce qui concerne les livres, je lis tellement que je ne peux me permettre de tous les acheter , vous allez me dire, il y a des bibliothèques, oui, mais avec un temps défini qui ne me convient pas ; du coup je les prends dans des boîtes à livres que les municipalités disposent un peu partout, j'aime cette idée de partage ; avant je les posais sur un banc ou autres socles mais ils se dégradaient très vite et je suis ravie que les municipalités aient eut l'idée de ces boîtes .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2021 à 14h53

Merci Oss de m'avoir fait découvrir ta région
Je connais un petit peu La Rochelle, la région de Jonzac mais pas du tout les îles.

Pour les livres je fais comme toi Bettyoups, mais j'en ai beaucoup acheté quand j'étais jeune !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/04/2021 à 17h29

Dommage que tu ne sois pas tout prêt pour les livres, Bettyoups, ma fille t'en aurait donné.....
moi personnellement je ne lis pas et ce sont des livres encore emballés pour certains, elle est à France Loisirs depuis des années....avant elle lisait beaucoup, moins maintenant, mais ça a permis de voir ce quelle avait et c'est bien stocké, elle aura plaisir à les retrouver quand on changera d'appartement, peut être les ranger dans une bibliothéque....
elle en a donné déjà pas mal aux associations....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2021 à 19h12

Oui, merci Oss , tu habites dans une belle région !
C'est cool, Julie et oui Danynounette, bien dommage

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/04/2021 à 09h33

J'ai lu beaucoup et de tout, tout au long de ma vie. Actuellement, je lis beaucoup moins par manque de temps. Mes livres sont mes amis et j'en prends soin.

Ce qui me désole, c'est de voir mes petits enfants qui ne lisent pas ou si peu, accrochés à leur tablette, téléphone ou console. Je vis cela comme un drame, vraiment et je suis désarmé.

Il y a de cela une bonne trentaine d'années, une nuit, je m'étais levé pour aller rouspéter ma fille qui lisait, sous sa couverture avec une lampe électrique pour éclairage, un livre de la collection verte

Les parents ont leur part de responsabilité. Ils ne prennent plus le temps de raconter l'histoire du soir avec un livre dans la main. C'est un moment très privilégié.

C'est un temps révolu.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/04/2021 à 09h37

merci Oss pour la découverte de ta région que je ne connaissais pas du tout... grand plaisir à avoir visionné ta trés belle région !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/04/2021 à 09h46

C'est un temps révolu...pour la plupart, oui, malheureusement Oss , outre les jeux sur internet , mes petits-enfants prennent quand même des livres mais jusqu'à quand ? A nous, tant qu'ils sont petits de leur inculquer le plaisir de lire.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/04/2021 à 13h18

C'est vrai que les petits lisent beaucoup moins, mais il y en a encore qui résistent.
Mon petit-fils a prélevé 2 livres sur la collection que j'avais de bibliothèque rose et verte...j'attends avec impatience pour voir s'il vient en chercher d'autres

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/04/2021 à 13h55

Un vrai plaisir, Julie93
Je change de sujet, je viens de voir un reportage extrêmement émouvant sur un monsieur qui a la maladie d'Alzheimer et qui vit avec sa fille qui s'occupe de lui .
Quelle tristesse, quel courage, j'espère qu'il y aura bientôt une loi permettant de pouvoir partir quand on le souhaite ...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/04/2021 à 14h02

D'accord avec toi Bettyoups et cette maladie est, je crois, celle que je crains le plus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/04/2021 à 15h27

J'avais discuté il y quelques années, avec un neurologue de la maladie d'!Alzeimer et dur ses prmiers symptômes. Il m'avait précisé ceci :

Le jour où vous aurez des difficultés à nouer vos chaussures, faire un noeud de cravate ou tout simplement aboutonner votre chemise, alors ce sera le moment de consulter.

Il avait conseillé egalement de beaucoup lire, de faire surtout des grilles de mots croisés, fléchés et sudoku, le plus possible, de ne passer rester solitaire etc... Qu'il fallait entretenir sa mémoire en regardant des albums de photos de famille, de faire des jeux de devinettes...

Je crains personnellement beaucoup plus l'AVC qui ne prévient pas, surtout lorsque l'on est seul chez soi.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/04/2021 à 15h38

L'AVC est bien d'actualité avec ces thromboses "vaccinales ...là pour moi c'est différent : tu peux en mourir dans ce cas plus de problème,
tu peux aussi devenir handicapé et la rééducation te rendra bien service
Je connais des personnes qui ont fait un, voire des AVC et qui se portent très bien.

Par contre j'ai connu 3 personnes victimes de la maladie d'Alzheimer et le supplice est pour la famille ! c'est affreux, je ne voudrais pas vivre ça et encore moins faire vivre ça aux miens.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre