Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 51

le 07/08/2015 à 18h58
Bonjour Claudinerob et bienvenue dans les discussions !
En attendant que des Justacotins de votre région (ou d'ailleurs ? sait-on jamais) se manifestent, vous pouvez déjà consulter (à moins que cela n'ait pas déjà été fait...) la liste des garagistes de Mandelieu sur ce [Lien]et pourquoi pas, vous renseigner chez quelques-uns.
Bonne recherche et bonne continuation

le 09/08/2015 à 02h42
Il s'appelait DÉSIRÉ , c'était un pauvre fermier écossais.
Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer.
Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle. Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présentacomme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
- Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils!
- Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait répondit le fermier écossais.
Au même moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
- C'est votre fils? demanda le noble.
- Oui, répondit fièrement le fermier.
- Alors, je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers.
Et le fermier accepta.
Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et à la grande finale, il fut diplômé de l'Ecole de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres. Porteur d'une grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier.
Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline.
Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage était atteint d'une pneumonie. Qui lui sauva la vie, cette fois ?... La pénicilline.
Comment s'appelait le noble ?
Sir Randolph Churchill et son fils, Sir Winston Churchill.
Quelqu'un a dit un jour :
" Tout ce qui s'en va, revient... " Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si tu n'avais jamais été blessé. Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.
C'est la Semaine Internationale de l'Amitié.
.

le 10/08/2015 à 03h07
Il n’arrive pas à terminer sa grille de mots croisés. Dans l’appartement du dessus, des enfants crient et courent en bousculant des chaises. Les bruits raisonnent dans sa tête et l’empêchent de se concentrer sur les dernières définitions. Cela fait un moment qu’il bute sur ce mot horizontal de sept lettres. La définition ne l’aide pas non plus : « Egarement de l’esprit ». La troisième lettre qu’il a trouvée est un « i ». Il se concentre. Les bruits s’intensifient et martèlent sa tête. Il en a assez, assez de tout…
Le premier mot vertical de six lettres qui correspond à celui sur lequel il se heurte, a pour définition : « Son retour peut être à l’origine d’un commencement ». Mais il n’est pas dans les mots… Il pense à elle. Il la revoit lorsqu’elle lui a dit : « au revoir, à bientôt, prends bien soin de toi, je t'aime ». Et puis elle a démarré. Il a suivi sa voiture du regard jusqu’à ce qu’un virage la fit disparaître. Il avait des larmes dans ses yeux.
« Dieu, que cette grille m’énerve ! », se dit-il en levant les yeux au plafond. Aux travers des persiennes mi-closes, le soleil dessine des arabesques dansantes sur le lustre de cristal. A la porte fenêtre entrouverte, des petits tubes métalliques suspendus au chambranle, émettent des sons différents à la faveur du courant d’air qui les entrechoque. Et ce carillon improvisé lui rappelle cette douce musique qu’ils entendaient dans le parc où ils s’étaient donnés rendez-vous. C’était un marchand de glaces ambulant qui manifestait ainsi sa présence.
Il lui avait offert un cornet à la pistache et à la vanille coiffé d’un panache de chantilly. Lui, il avait pris un cornet de chocolat et de vanille. Leur plaisir était de goûter la glace de l’autre et ils riaient de leur complicité. Ils riaient et étaient redevenus des enfants. Il a cessé de rire lorsqu’un morceau de sa glace a taché son polo à rayures. Elle l’a regardé, les sourcils froncés et lui a dit : « Oh le maladroit, ce n’est pas bien ». Elle a pris son mouchoir et a tamponné la tache. Se penchant légèrement, elle l’a attiré à lui en tirant sur son col, pour l’embrasser. Elle l’aimait l’embrasser ainsi.
Il repose son magazine, étend ses jambes qui sont lourdes pour avoir trop marché avec elle, main dans la main. Il se rejette en arrière sur son fauteuil, croise ses mains derrière la nuque. Ils ne se reverront plus. Ils l’ont décidé. D’un commun accord. Elle va partir à l’étranger pour son travail. Elle n’a pas pu refuser cette promotion. Elle est consciente du mal qui s’installera entre tous les deux. Il espère pouvoir la rejoindre. « Pas tout de suite s’il te plait, j’aurai tellement de choses à régler qu’il me faudra toute ma lucidité ! ». Il l’a comprise et a admis.
Il se demande si la vie vaut le coup d’être vécue. Il pense au pire car il sait qu’il ne pourra pas se passer d’elle. Il a bien réfléchi. Il ne peut pas partir, il n’en a pas les moyens. Il a de mauvaises pensées. Elles lui traversent l’esprit, le tenaillent. Il veut en finir. Soudain cette définition sur laquelle il a tant raisonné, sonne dans sa tête : « Egarement de l’esprit ». Il prend peur. Il recule devant une hypothétique lâcheté ! On crie dans sa tête « Egarement de l’esprit - un « i » - sept lettres - mais oui - suicide !!! »
Il se lève d’un coup, haletant, hagard, ruisselant toute l’eau de son corps. Il tremble, il a peur, il a froid ! « Non, non et non, je veux rester un homme, je rejette vivement cette lâche éventualité ! ». Tandis qu’il se rassoit, l’autre définition revient à lui « son retour peut être à l’origine d’un commencement ». Le mot commence par le « s » de suicide. Tout devient clair désormais, tout devient limpide ! Et l’espoir renaît en même temps. Mais oui c’est le mot « source » qu’il recherchait. Elle part et il est sûr qu’il va la revoir ! Il rejette le suicide et reviendra à la source, à la source de leur amour….
(Oss – nouvelles d’un soir avant d’aller se coucher…)

le 10/08/2015 à 20h53
bonsoir,
d'où viennent ces deux histoires,
la première, est-ce un histoire vraie?
et la deuxième, sur cet homme tiraillé; est-ce un livre?

le 10/08/2015 à 22h19
Non, c'est le fruit de mon imagination, y compris les définitions de la grille des mots croisés

le 10/08/2015 à 22h39
bonsoir
he bien, beaucoup d'imagination,
heureusement que la deuxième histoire se termine bien avec cette belle musique
Mais c'est rigolo

le 10/08/2015 à 22h43
Pardon Désilulu mais je n'avais pas bien saisi la question.
La 1ère histoire est bien réelle. Quant à la 2ème elle est le résultat de mon imagination. Je vais en faire d'autres....

le 13/08/2015 à 14h01
Je suis en colère, VRAIMENT EN COLERE !!!!
Je viens de recevoir mon avis d'imposition et là, je vais aller demander des explications à mon percepteur !!! Je dois payer plus de 200 € cette année par rapport à 2013 ! NON SEULEMENT les impôts m'ont refusé la pension de réversion de la retraite de mon épouse car ma retraite dépasse de 20 € le plafond, mais je paye plus que lorsque nous avions nos deux retraites ! Mon taux d'imposition est passé de 4,49 % à 6,57 % soit u e augmentation de 2,08 % d'augmentation alors que ma retraite n'a pas pas augmenté depuis 4 ans.
Autre chose. Dans la rénovation de ma maison, j'ai dû démolir un garage et le reconstruire à L'IDENTIQUE. Je n'ai pas pris un seul cm de plus par rapport à l'ancien. Le toit a été refait (même surface), la porte du garage remplacée, les murs latéraux n'ont pas été touché, seul le mur du fobd a été refait. Conclusion ! 1 030 € d'impôt pour la reconstruction et 380 € d'impôt pour les fouilles archéologiques ! Comme j'ai refait un mur avec nouvelles fondations, la taxe archéologique s'applique.
Je me suis déplacé au centre des impôts, j'ai réussi à ne pas être imposé sur cette taxe en déclarant que mes fondations ne mesuraient que 49 cm de profondeur et non 50 cm fatidiques mais j'ai dû m'acquiter de l'impôt.
Alors, je me demande vraiment si je vais rester en France. C'est normal que je paye des impôts mais là il y a de l'abus. Les taxes locales augmentent (habitation et foncières ), leau, le gaz, l'électricité augmentent, les assurances également, les autoroutes mais pas les retraites...! Lisez la signification du renvoi 24 qui correspond au taux d,imposition, c'est EDIFIANT !
Je suis seul désormais et je m' acquitte d'un impôt beaucoup plus que lorsque nous etions deux, avec deux retraites.... alors que je pensais que j'en payerai moins....

le 13/08/2015 à 20h52
bonsoir Oss,
je comprends ta colère et elle est légitime!
Rien n'est logique, mais malheureusement tout va pour le pire en France! tout pour les riches et pire pour les moins riches
je ne suis pas encore proche de la retraite, mais vu le contexte actuel et futur, je n'exclue pas l'éventualité de passer ma retraite à l'étranger!!
alors qu'à contrario, ils y en qui passent au travers des mailles! et on peut encore avoir un exemple aujourd'hui avec le couple (qu'on voit passer aux infos) et tout un tas de célébrités qui détournent ses impôts et laissent allégrement payer la note aux moins riches! d'autres, partent à l'étranger, mais n'oublient pas de venir faire des concerts en France de temps à autre, je trouve ça scandaleux et ça m'exaspère (coup de gueule!!! HA !)
payer plus cher ses impôts avec une seule retraite au lieu de deux!!!
j'espère que les impôts seront conciliants sur cet impair!!
bien à toi
bonne soirée

le 14/08/2015 à 13h34
Bonjour Oss,
je pense qu'il y a une erreur quelquepart, tu ne peux pas payer plus d'impôts que quand vous étiez 2, sauf si ta femme avait une retraite riquiqui et toi une très grosse, mais apparemment ce n'est pas ça le problème....
Oui Desi tu as raison le filet a pour certains de TRES grosses mailles !

le 15/08/2015 à 19h59
Je vous fais partager ce que j'écoute en ce moment. Je suis tellement épuisé par ma soirée dernière puis ma journée. Tout le monde est parti, c'est le silence. J'écoute avec vous...
Bonne soirée

le 15/08/2015 à 20h45
Coucouuuuuuuu !

le 16/08/2015 à 14h54
Coucooooouuu
EXCELLENT ! j adore
Jamais vu version classique!
Juste dans le western, il me semble: le bon , la brute et le truand et Oss
Merki
Biz

le 16/08/2015 à 15h00
Régale-toi Désilulu

le 16/08/2015 à 15h06
Je me permets d'adresser spécialement cette musique à Mmaliko si elle nous lit. Je sais qu'elle aime tout particulièrement la mer et les îles...

le 16/08/2015 à 15h37
Hellooooo coucouooooouuuuu

le 16/08/2015 à 21h10
Merci pour ce régalage
d'ailleurs, c'est rigolo, je viens de rentrer et je viens de mettre la TV et là, je tombe sur Belmondo, le Professionnel et ...j'entends cette même musique que tu as posté (Moriconne)
alors, je viens ici te remercier Oss
et merci pour Maliko à qui on pense très fort
bonne soirée

le 18/08/2015 à 13h21
Merci Pour elle Oss, et aussi pour nous

le 23/08/2015 à 09h00
Aimez-vous les beaux papillons ?

le 23/08/2015 à 22h05
soir
oui j'aime bien les beaux papillons, mais il y en a de très étranges!
je connaissais quelqu'un qui les collectionnait.
allez je vais me papillonner !