Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 52

Mababe
Mababe

le 25/08/2015 à 10h12

Desillusion, tu papillonnes la nuit toi ? Rhooo...
Merci Oss pour ce diaporama, très beau

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 30/08/2015 à 08h39

Bonjour et bon dimanche.

J'avais envie de partager avec vous cette chanson qui est incluse dans notre patrimoine national. Rien de tel qu'une chanson et une musique comme celles ci pour prendre un moment pour se poser. Alors, je vous l'offre avec tout mon coeur pour vous dire - courage - devant les difficultés du moment.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/08/2015 à 15h34

Ouiiiiiiiii

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/09/2015 à 14h23

Pendant mes dernières vancances j'ai chevauché à dos de dromadaire le grand Erg oriental. Durant trois jours j'ai été balancé dans un tangage machiavélique et des soubressauts tortueux. Le coeur au bord des lèvres, j'ai ainsi cheminé cahin-caha, avec, au troisème jour, les gourdes vides. J'ai bien dit les gourdes, pas autre chose... (ceci pour les mal pensants)... Bref, au troisième jour donc, j'ai aperçu un ane chevauché par un méhari endiablé. Arrivé à sa hauteur, j'ai vu qu'il possédait de belle outres remplies d'eau. La fin du cauchemard pour moi... Moyennant quelques dinars, j'ai bu tout mon content et, avec d'autres dinars supplémentaires, j'ai pu remplir mes gourdes... Attention....!
Mes esprits me sont revenus et, de cette rencontre tout à fait incroyable et également inattendue, voire inespérée, j'ai pu demander mon chemin à ce bédouin qui, de surcroit, parlait très bien le français.
- L'Arabie, c'est où dites ? lui demandais-je.
- C'est par là mec, me répondit-il en pointant son bras vers l'horizon de pierrailles.
Il est parti et moi, je recherche toujours l'Arabie... Nadine nomoc !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/09/2015 à 10h05

Ah ah excellent Oss, j'adore tes histoires, tu étais où alors, au beau milieu du Sahara ? As tu fini par trouver ton chemin ? Nardine Mok

image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 12/09/2015 à 19h32

Non Mababe, je cherche toujours et tu sais quoi ? Figure-toi que j'avais avec mes outres.... un sac de petits piments, mais forts de chez fort !!!! A un moment mon véhicule dromadairiste s'arrête net et ne veux plus avancer. Je descends, le tire par la bride. Woualou, rien, il fait la grève ce salopri de bestiole. Alors, un trait de génie me transperce l'esprit, je prends deux piments, les plus beaux, les plus reluisants, je soulève la queue de mon véhicule du désert et vlan ! dans le derche les piments ! Si tu avais vu comme il a détalé. Mais j'ai ri, mais j'ai ri, mais j'ai... sauf que je me suis retrouvé vite seul, ben oui ! Heureusement, autre trait de génie pour Oss, j'avais gardé le sac de piment de par devers moi ! Oui, oui, oui Mababe, oui oui.... Tu as trouvé ! J'ai pris un piment, le plus beau, le plus luisant, le plus fort et vlan dans mon derche !!!! Et bien, trois secondes plus tard, je rattrapais le dromadaire, le dépassais et j'ai eu juste le temps de lui dire : "Depêche toi, je t'attends à l'écurie !"

Oss vacances sur le sable. (07/15)

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 14/09/2015 à 09h16

Ah ah ah sacré Oss
image

Équipe Justacoté
Desillusion
Desillusion

le 14/09/2015 à 16h06

image

Novice
Oss
Oss

le 16/09/2015 à 11h57

Et, vous savez quoi ? J’ai un grand ami malgache. Oui, oui, j’ai un ami malgache. Ben pourquoi pas ? Hum ? Mais quel ami !!! Ah la la ! Souhaitez-vous que je vous en parle un petit peu ? Non ? Oui ? Alors vous vous décidez ? Bon, ok, je vous en parle.

Donc, cet ami malgache, je le connais depuis très longtemps. Bel homme, belle situation, belle réussite, marié, 4 enfants. Mais alors, quel coureur ! J’vous dis pas ! Si, si j’vous dis. Il coure après tout ce qu’il voit. Enfin, lorsque je vous dis qu’il coure après tout ce qu’il voit, c’est une image, vous l’avez bien compris n’est-ce pas. C’est un coureur de jupons ; de toutes les couleurs, des frais, des jeunes, des vieux. Bref, tous les jupons qui passent par là.

Sa femme ne le sait pas ! Elle n’a jamais rien vu, la pauvre ! Et savez-vous pourquoi ? Parce que mon ami trouve toujours quelqu’un pour lui dire, dans des situations scabreuses… « Attention TANANAARIVE !!! »

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/09/2015 à 22h03

Une dernière pensée avant d'aller au lit...

Un journal découpé en morceaux ça n'intéresse pas une femme mais une femme découpée en morceau, ça intéresse les journaux !

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 17/09/2015 à 10h21

Oss est en fait... Emile Louis !

Élite
Desillusion
Desillusion

le 17/09/2015 à 10h29

image

Novice
Oss
Oss

le 17/09/2015 à 10h56

QUOI !!!!!!! JE SENS QUE J'AI TRANCHER DANS LE VIF DU SUJET MOI !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 18/09/2015 à 20h10

je dois partir, enfin, je devrais partir à Amsterdam demain pour 5 jours.
enfin, je dis, je devrais..

car j'ai eu une problème de billets de trains avec Thalys, j'ai eu la "bonne" idée de me faire envoyer les billets à domicile, je trouvais que c'est mieux d'avoir de vrais billets!
et toujours rien,
je les contacte, et là, on me dit qu'il est impossible de rééditer mes billets et qu'il fallait que j'en rachète d'autres et de me faire rembourser après! sauf que...il n'y a plus de billet (épuisés +++),
à la Gare du Nord, le chef de gare a noté (au stylo avec une écriture de bébé :, autorisation...sur le justificatif d'achat reçu par mail!
donc peut-être que je pourrais partir (et encore!) et au retour, je leur dit quoi aux hollandais? autorisation d'un chef de gare français...
quelle organisation, c'est scandaleux, je suis en colère!
on verra demain, nous avons fait notre valise, surtout qu'on y va pour une compétition de judo (enfin pas moi!)
enfin, j'avais envie d'exprimer mon mécontentement, même si c'est n'importe quoi de l'écrire, ici, maintenant, enfin si peut-être
à suivre...
merci de m'avoir lu
bonne soirée

Novice
Oss
Oss

le 18/09/2015 à 20h24

J'espère que tu vas pouvoir faire ce voyage. C'est très bien d'être venue nous en parler car nous avons ainsi une petite idée sur les problèmes des réservations sur internet. Courage à toi et je suis certain que tout se passera bien. Bon voyage !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 18/09/2015 à 20h42

Oss, merci de ta réponse
j'ai l'habitude d'éditer mes billets sur internet, et normalement pas de problèmes!
sauf, que je me disais, c'est tellement mieux d'avoir de vrais billets (à l'ancienne)! je l'avais déjà fait et tout était ok!
Je vous dirais la suite, de toute façon j'essaierai de vous faire des petits coucou quoi qu'il en soit, car j'ai le wi fi là bas...et internet ici, lol ..snif

sinon je pars en octobre, mes vacances d'été si on peut dire
j'ai vraiment plaisir à bavarder avec vous et vous en remercie
soirée pluvieuse, ici haut! (bas)!

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 19/09/2015 à 07h48

Oh Dési ! Ça va s'arranger, tu vas voir, et leur dire quoi au Hollandais ? Ben qu'ils préparent une brassée de tulipe pour payer Thalys ! ....ou la poste !!

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 19/09/2015 à 19h41

Bonjour
Un petit coucou rapidos
C est bon, j y suis : très pro, les agents Thalys
C est magnifique, quel pays où il fait bon vivre!
Des canaux...et des vélos +++ c est beau
Bonne soirée

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 19/09/2015 à 21h16

Oh c'est chouette, Dési !! Profites bien !
Bonne soirée !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/09/2015 à 08h19

Eh dame, alors Desilulu, on s'éclate bien en Hollande? . Fais bien attention aux trous !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre