Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

LES COUPS DE GUEULE DU JOUR : discussion

Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2023 à 08h21

Bonjour, nous avons tous des coups de geule à, et c'est le cas de le dire , crier très fort et comme par respect pour les voisins on ne peut pas se permettre d'ouvrir les fenêtres pour le faire, voici un endroit où le faire, et je pense que ça va faire du bien .
Je commence par les prix sur les marchés, hier je suis allée sur le marché de Chatillon sur Chalaronne ( Ain ) ,3ème plus beau marché de France, certes il l’est mais est-ce que la clientèle est ciblée ? 17,90 € un poulet fermier rôti ?????? Qui peut se permettre ça ? Qu'ils pratiquent des tarifs comme ça, C’ EST ABUSÉ !! Un morceau de beurre 250g 5 € ???? Je n’en reviens toujours pas, il n'y a aucun intermédiaire entre eux et le client, je veux bien que tout soit p,us cher, mais où va t’ on ? Déjà que je trouvais le marché de Mâcon un peu cher, celui de Charnay les Mâcon, assez cher, mais alors celui-ci, il bat le record et je n’ai pas fait celui de Louhan (71) qui est réputé...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/09/2023 à 16h02

Chez nous également les prix ont augmenté. Notamment ceux de la ferme. Les produits sont frais, de très grande qualité, où l'on voit les tomates à 4€.20, les fraises à 3.50 la barquette de 250 grs (6 € 2 barquettes), le poulet entre 17 et 18 € le kilo, le fromage blanc en pot de 500 grs à 4€50 etc...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/09/2023 à 16h21

Oui par chez nous aussi les prix des légumes et produits frais montent très vite......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/09/2023 à 16h22

Bonjour,

bonne idée d'avoir créer cette rubrique mais les prix que tu donnes sont certes élevés mais ils sont monnaie courante en RP
Pour avoir des prix plus bas, je vais à Lidl ou Leclerc où certes ce n'est pas du Bio, mais c'est abordable.
Et chez toi Oss le prix du poulet au kilo à 17 € est effectivement abusé mais pour les fraises et le tomates, le prix ne me semble pas très élevé, trop c'est sûr mais c'est le prix habituel

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2023 à 19h32

Merci pour vos retours, en RP comme tu dis Julie93 ou Oss en CM , que se soient sur les marchés, ces prix ne vous choquent pas ? Et je ne parle pas de Bio mais bien d’élevages de poulets ,cultures normales qui viennent des producteurs sans intermédiaires !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/09/2023 à 20h16

On finit par s'habituer Bettyoups et on oublie ces magasins
Par contre, oui je reste choquée par ces producteurs qui vendent 2 ou 3 fois plus cher en prenant les gens pour des c...ce qu'ils sont d'ailleurs quand ils achètent à ces prix.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2023 à 20h25

CQFD Julie !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/09/2023 à 20h50

A mon retour, j'irai vour les prix à la ferme et je vous dirai quoi !
Re-bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2023 à 21h06

Tu es chti Oss , pour nous dire quoi ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 25/09/2023 à 10h52

Oui Bettyoups, les prix ça devient n'importe quoi...
Lorsque je fais les courses je regarde tout, notamment les prix au kilo. Très important car il faut savoir que les industriels ont aussi diminué les quantités de leurs produits pour faire croire qu'il n'ont pas augmenté les prix ! On appelle cela la "shrinkflation" : en clair, on nous prend pour des boeufs... meme-emballage-meme-prix-mais-moins-de-produit-ce-phenomene-s-appelle-la-shrinkflation

Je privilégie mes achats directement à la ferme, comme à Fragnes tous les samedis matin. Ici à Manosque nous avons trouvé un maraicher pas cher du tout sur la route de Volx.
Les marchés ? Il y a beaucoup d'attrape-couillons sur tout ! L'huile d'olive, le miel... Pfffffff.......
ON NOUS PREND POUR DES CONS !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 25/09/2023 à 13h17

Il y avait les ’boeufs-carottes’ maintenant les ’ boeufs-couillons’ ,vive la France !!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/09/2023 à 19h25

Bonsoir, grand coup de g....contre Mâcon habitat !
Il ne faut pas tomber en panne d'ascenseur quand on habite un 8ème étage une dame de plus de 70 a été coincé pendant plus d'une heure dans un ascenseur de la société Otis qui n'a pas voulu se déplacer, Mâcon habitat a dit que ça n'était pas de leur ressort, les pompiers n'ont pas voulu se déplacer lors d'un premier appel,  il a fallu qu'une voisine les rappelle en insistant fortement car la dame commençait à se sentir mal , là ils sont venus la secourir et le fin mot de l'histoire est que la société n’appelle pas les pompiers car il faut payer leur intervention !! Honte à ces deux sociétés ! Surtout quand en réponse à la plainte qu'a émise la dame à un responsable de l’équipe de dépannage de l’ascenseur : ah vous faisiez le yoyo ? Vous auriez dû rajouter du lait et du beurre ça vous auriez eu un yaourt ! Ça peut faire sourire, mais quand il s'agit d'une personne âgée,  non ! Honte à cette personne ! En tout cas, ça fait un mois que l'ascenseur est en panne....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/09/2023 à 20h24

Quand tu dis "honte à ces 2 sociétés " Bettyoups tu parles de Macon Habitat et de ?

Malheureusement certains ascenseurs sont très mal entretenus et c'est honteux ! moi qui craint de les prendre, si en plus il m'arrivait d'être coincée dedans, je crois bien que je referais un malaise

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/09/2023 à 20h47

Si si j'ai bien écris Otis pour la société d'ascenseur.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/09/2023 à 20h48

Ok pardon Bettyoups

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/09/2023 à 09h11

Non mais sérieux... Je sais ce que c'est que de rester coincé dans un ascenseur, alors une personne âgée ! Pffffffffffffff..... elle aurait dû elle même appeler les pompiers, ils seraient venus !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 28/09/2023 à 20h31

Hier dans mon village, beaucoup de voitures de police avec des policiers en alerte, ils nous demandent si on a pas vu un mec habillé......G dit que si il est parti par là, le policier me demande si on a entendu des coups de feu ? bon là on se dit qu'il se passe quelquechose ?

Les policiers montent dans la voiture et filent dans cette direction tandis qu'une autre arrive et se dirige elle aussi dans cette direction.
Puis quelques temps après deux autres voitures noires d'inspecteurs suivies d'une autre grise, alors là on commence à s'inquiéter.
Sans doute les 2 évadés de Fleury Mérogis dont l'un a été retrouvé à Pantin et l'autre toujours en cavale.

Pourquoi raconter cette histoire dans les Coups de Gueule ?

Eh bien voilà, devinez dans quelles circonstances ces 2 prisonniers se sont évadés ?
D'après un journaliste, ils étaient accompagnés par des surveillants non armés à une sortie en Forêt de Fontainebleau !!! ...pour "sortir" avec d'autres détenus en vue de leur prochaine sortie l'un des 2 était condamné pour des agressions sexuelles il avait encore plusieurs mois à tirer !
Les deux détenus ont prétexté une envie pressante pour échapper à la surveillance des encadrants !!!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/09/2023 à 20h50

Mababe Notrebab’s, elle n’avait pas pris son tel pour descendre aux poubelles......
Un grand n'importe quoi, en France, voilà ce qu'il se passe, Julie93 , une question pourquoi un homme habillé ? J'en ai entendu parler aux informations, l'un a été arrêté et l'autre court toujours....M. G l'a échappé belle avec ces hommes-là !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/09/2023 à 20h53

Bonsoir

Pour ces histoires de pannes d'ascenseurs, prenez connaissance de ce qui suit :

CARTE SIM

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/09/2023 à 20h58

Désolée Oss , je n'accepte pas les cookies donc je ne peux pas lire ton lien .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/09/2023 à 21h06

Voici un autre lien

CARTE SIM

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre