C’est la rentrée, Justacoté passe en mode travaux. : discussion - Page 5

le 02/10/2014 à 18h23
AHHH donc les points accumulés ne sont pas perdus ? en tout cas les miens ont été effacés en une nuit...

le 02/10/2014 à 18h29
Je rejoins complètement les principaux commentaires ci-dessus. Comme le dit Linières je pense que la course aux points est ouverte et que malheureusement ce nouveau système profitera davantage aux nouveaux arrivants qu'aux plus anciens.. et que le partage qui existait sur le site entre beaucoup de membres va disparaître petit à petit, je passais régulièrement déposer des petits commentaires et des smiles sur les avis, je pense que toute cette convivialité n'existera plus, beaucoup ne seront plus intéressés que par le classement pour figurer dans le "top ten" ..
Seuls points positifs ! le retour à 10 photos par avis et le fait de récompenser par des points supplémentaires les avis de plus de 300 caractères (mais la base des 100 caractères minimum me semble un peu basse pour avoir un avis clair et détaillé).
Etant concernée par les points acquis au 30/09 (plus des 1000 requis) pour une date butoir au 31/10 je vais donc faire une demande comme conseillé ..
En conclusion, j'espère que je me trompe mais j'ai peur que Justacoté perde en convivialité pour une course effrénée aux points !!

le 02/10/2014 à 20h35
Ok pour le nouveau règlement même si je préférai l'ancien
Il aurait été bien de ne pas fixer pile 24h. Je ne peux faire aucun avis ce jour!!! (alors que j'en ai écrit aucun ce 02/10, et 5, le 01/10).

le 02/10/2014 à 20h42
Complètement d'accord avec Isa2109. La règle des 24h, pourquoi pas, mais compter vraiment 24 heures c'est un peu embêtant.
Ce ne serait pas mieux de faire "5 avis par jour"?! Car parfois pour moi, et surement pour d'autres aussi, c'est quelques avis le soir, et d'autres un peu le matin suivant... Je n'ai pas toujours le réflexe de me connecter pile 24 heures après c'est quand même bête...
Je pense que le plus pratique serait 5 avis par jour mais bon..

le 03/10/2014 à 08h21
Merci Alina pour ta réponse !
La convivialité sera bien sûr entamée : on ne passera plus seulement ici par plaisir déposer un avis de temps en temps et en profiter pour prendre part à la discussion et noter les autres : ou bien on choisira de participer au concours, ou bien on laissera tomber.
D'autre part, je parlais d'aspect financier car le site vers va un désir de fréquentation accrue et l'impact sur le visionnage de la publicité qui le finance en sera évidemment accru lui aussi. De plus, la pseudo démocratie du nouveau système où "tout le monde peut gagner" est davantage destinée à accrocher de nouveaux membres et fidéliser des membres récents : les quelques compensations apportées aux membres ambassadeurs (je préférais là aussi "diamants"...) n'étant destinées qu'à les faire rester dans un système qui ne ressemble plus guère à celui qui les a fait évoluer avec plaisir sur le site.
Pour finir, je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté au moins deux autres sites qui ont agi de même, et que j'ai fini par quitter parce que l'ambiance s'en est trouvée gangrenée par l'appât du profit tout substantiel soit-il.
Je me sens en tout cas bien incapable de multiplier les avis alors que le contrat de 30 par trimestre me semble déjà énorme à remplir. Ma sédentarité et ma volonté d'authenticité seront la cause naturelle de ma disparition progressive de justacoté !

le 03/10/2014 à 08h29
tout à fait d'accord avec toi Aletheia, moi aussi je me suis investie énormément sur un autre site, pour le voir péricliter à cause d'un nouveau système. Au final tout le monde se tirait sur les pattes sur les forums, c'était chacun pour soi ! Où se trouve le partage dans ce cas ?

le 03/10/2014 à 09h58
Je te rejoins Aletheia dans tout ce que tu dis .
Justacoté est le seul site sur lequel je participe activement . Je me connecte tous les jours plusieurs fois , et même si je ne dépose pas un avis à chaque passage , j'apporte toujours ma petite contribution , un "utile" ou un commentaire par-ci par-là , un ajout d'adresse ou une modification ...
Impossible de faire 5 avis par jour , d'y ajouter des photos en grand nombre ...
Je préfère soigner mes avis , rester authentique .
Je n'approuve pas du tout cette course aux points !

le 03/10/2014 à 10h49
Bonjour tout le monde,
Nous comprenons vos inquiétudes, mais comme certains d'entre vous qui ont aussi donné leurs avis, pourquoi n'attendons-nous pas de voir ce que cette évolution peut apporter ? Soyons optimistes et restons ouverts, soyons prêts à accueillir de nouveaux membres dans la communauté comme nous savons le faire !
Comme nous le rappelons à maintes reprises, Justacoté est un site de partage et d'échanges avant tout. Un membre fait connaitre ses bonnes (et moins bonnes) adresses aux autres mais en retour il profite aussi des avis des autres membres et vice-versa. De maintenir la convivialité, cela ne tient qu'à chacun d'entre nous, membre, car il s'agit de notre communauté.
Pour celles ou ceux qui se sentent lésés quant au nouveau système parce que anciens membres, faisons un tour sur le tableau du jeu [Lien]: sur les dix premiers il y a huit membres Ambassadeurs, un membre Génie et un membre Apprenti...

le 03/10/2014 à 10h51
Isa2109 et Quinlou, nous prenons note de votre suggestion, merci !
Bonne journée

le 03/10/2014 à 16h55
Chère Alina, je n'accepte pas que tu juges nos appréhensions basées sur l'expérience comme un manque d'ouverture ou d'optimisme. D'ailleurs, je ne suis pas certaine que l'optimisme soit tellement une vertu : plutôt un aveuglement consenti en général. Et je ne vois pas en quoi nos arguments te permettent de sous-entendre que nous ne sommes pas prêts à accueillir de nouveaux membres, alors que nous nous sommes tellement investis déjà les uns les autres sur le site pour le rendre utile et ouvert au plus grand nombre.
A tes suppositions plutôt maladroites mais hélas cohérentes avec le nouveau système en vigueur, j'opposerai un fait concret : un système qui lèse les membres les plus actifs et ôte tout le caractère exceptionnellement convivial qui était propre à justacoté ne peut pas être profitable.
Quant au tableau du "jeu", il n'a rien de révélateur : c'est le premier. Nous te parlons à longue échéance, prévisible. Hélas.

le 03/10/2014 à 17h26
Je ne pense pas que Alina juge mais elle fait son travail sur le site. Elle tente d'expliquer les changements qui sont en cours.
Bien entendu, normalement, cela ne devrait rien changer en matière d'amitié, d'échange et d'entente.
Je dis bien normalement. Nous sommes ici pour mettre nos adresses, pour échanger nos points de vue et pour se lier d'amitié avec d'autres personnes avec qui nous avons un bon feeling.
Depuis que le changement s'opère, il y a, certes, des personnes mécontentes. Malheureusement, il y en aura toujours.
Mais pour avancer, un site doit se renouveler à tous les niveaux et cela passe par un changement au niveau des chèques cadeaux, du design et aussi de la vie du site.
Ce que je vous devez comprendre, c'est que les personnes qui sont dans les 10 premières NE POURRONT PAS REJOUER le mois prochain, ni celui d'après. Ce qui laisse donc la place à 10 autres personnes et ainsi de suite pour 3 mois.
Les personnes qui "gagnent" doivent attendre la fin trimestrielle pour rejouer dans le classement mais cela ne les empêchera aucunement de mettre des adresses sans participer.
Si l'on calcule bien, toutes les personnes activent trouveront leur bonheur à un moment donné.
J'espère avoir bien résumé la chose Mababe et si par malheur je me serais emmêlé les pinceaux je m'excuse car je suis toujours grippée et donc difficile avec les yeux bien coulants de tout lire.
Attendez la suite des événements, jouer le jeu et ne partez pas sur un coup de tête, ce serait dommage.

le 03/10/2014 à 17h32
"Attendez la suite des événements, jouez le jeu et ne partez pas sur un coup de tête" : voilà ce qui résume assez bien que tu ne m'as pas du tout comprise.

le 03/10/2014 à 17h38
Je ne parle pas uniquement à une personne je parle à tout le monde.

le 03/10/2014 à 17h43
Au vu du début de ton message, tu ne m'en as pas donné l'impression.
En outre, je fais partie de "tout le monde". Tu sais, les fameuses "personnes mécontentes" dont il n'est pas nécessaire de tenir compte de l'avis puisque "il y en aura toujours." Soyons modernes, avançons, évoluons ! Changeons ce qui fonctionne au mépris de la raison !
Je suis seulement triste d'avoir perdu un site que j'aimais bien.

le 03/10/2014 à 17h45
Je suis aussi de l'avis de Aletheia. Moi aussi j'ai été sur d'autres site bien avant de connaitre Justacoté. Je me suis amusée, j'avais des "amis", et en même temps, j'avais une petite rémunération, le top quoi.
Et avec le temps, les systèmes de point on changé,et les cadeaux et sous sont devenus plus compliqués à avoir. On nous expliquait que c'était provisoire, que c'était un test, et puis finalement ça à duré. Les gens se sont lassé de donner de leur temps "pour rien" (eh oui il ne faut pas se leurer, la convivialité c'est super, mais la majorité des gens qui sont ici viennent pour les sous!), et sont parti...
Du coup, moins de convivialité, moins d'amusement, moins d'amis...et de fil en aiguille je suis partie aussi!
Aletheia à connu deux sites comme ça, moi au moins cinq ou six et à chaque fois la même histoire. Un changement de "rémunération", un départ précipité des membres et le site qui se meurt...
J'espère que cela n'arrivera pas ici...

le 03/10/2014 à 17h50
Le site ne change qu'au point de vue chèques, et "concours"... le reste est toujours présent non?
Bien sûr évoluons, je suis comme cela dans la vie de tous les jours, et ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel et non pour qu'il y ait des tensions.
Chacun approuve ou non, c'est ainsi. De plus, l'équipe de justacoté prend en compte les remarques mais j'estime qu'il faut leur laisser un peu de temps, rien ne se fait en une journée d'où le fait que je dise attendez un peu avant de partir.
Aletheai je te sens très mécontente et les "!!!!" le prouve, je ne suis là que pour donner mon humble avis, mais maintenant il y a aussi le fait qu'on n'ait pas la personne en face de soi et donc on peut interpréter des écrits différemment.
Donc je comprends ton mécontentement s'il est présent.
Bonne soirée à toi

le 03/10/2014 à 18h05
Merci Quilatzli. Mes points d'exclamation moquaient ton optimisme forcené ! Je sens bien que tu cherches à apaiser les choses mais ce n'est hélas pas avec des poncifs que tu y parviendras, malgré toute ta bonne volonté. Je te souhaite d'avoir raison et que ton avis soit partagé par des gens qui s'y retrouvent. Pour ma part, mon expérience, que soulignent et partagent Quinlou ou Mairana, m'a déjà donné la réponse quant à ce que j'avais à faire. Ce n'est pas du mécontentement mais de la déception. Bonne soirée à toi aussi !

le 03/10/2014 à 22h26
Complètement d'accord avec les derniers commentaires de Aletheia et Lutin64, je passais sur le site presque journellement, pas toujours pour mettre des avis, mais pour découvrir les nouveautés et émettre qq commentaires, votes utiles et smiles ..
Le quota de 1000 points trimestriels permettait à chacun de rédiger ses avis à son rythme .. je pense que la nouvelle formule ne va pas dans le sens de la convivialité, beaucoup ne penseront qu'à figurer dans le "top ten" et ne prendront plus le temps de passer visiter les autres justacotins.
Comme plusieurs d'entre nous, j'ai aussi connu d'autres sites qui à vouloir tout modifier ont perdu beaucoup .. j'espère qu'il n'en sera pas de même pour Justacoté.

le 05/10/2014 à 12h31
Cela fait 2 fois- vendredi et aujourd'hui - que j'essaie d'écrire un avis , avec mes convictions , mais ...il disparaît ( message d'erreur !). Les petits messages passeront peut-être mieux !...J'essaierai à nouveau un autre jour , je n'en ai plus le temps , dommage !

le 05/10/2014 à 13h12
Wendy : oui moi aussi, cela fait plusieurs fois que j'essaie de me connecter et rien ne se passe ! je pense que je vais bientôt craquer....