Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 29

le 21/08/2013 à 07h17
Une petite question : excusez moi, ca peut être déjà été demandé ou expliqué mais si c'est le cas, je ne m'en souviens plus. J'ai compris comment insérer dans une discussion une photo prise d'internet mais est il possible d'insérer une photo que l'on a sur notre PC? Si oui, comment?
Merci pour vos réponses.

le 21/08/2013 à 08h27
@ Charlott ->
@ Sberlioz ->
hélas, une image doit être hébergée sur le Cloud, en réseau social, blog ou pourquoi pas en site de stockage, etc ... car nécessité pour tout cliché de disposer d'un URL de reconnaissance pour être inséré sur Justacote.
A moins que le Grand Manitou Fab qui réfléchit sur la question n'ait trouvé entre-deux une solution directe sans autre intermédiaire ?

le 21/08/2013 à 08h39
Merci beaucoup pour ta réponse CJP!!! J'ai essayé par l'intermédiaire d'un site de stockage mais comme mes données ne sont accessibles que par moi, je crois que ce n'est pas possible.
Un jour, il faudra que tu me rappelles comment on peut faire des supers émoticônes comme tu fais!

le 21/08/2013 à 11h32
Bien évidemment Sberlioz si t'as verrouillé tes dépôts pour qu'ils ne soient pas accessibles du public, ça restreint le champ de manoeuvre, quoi qu'avec ton mot de passe, t'es en mesure d'extraire, donc de diffuser.
Aussi, l'astucieux opèrerait de la manière suivante
Solution nr 1 : sur ton site-hébergeur, envisage aussi pour tes dépôts une rubrique de partage, c'est à dire ouverte au public, et le tour est joué. Pour cela, il suffit tout simplement de paramétrer cette section en conséquence.
Solution nr 2 : glisse le cliché en question en illustration dans un de tes avis et grâce à l'URL ainsi généré, tu pourras l'insérer où bon te semble.
Exemple effectué en démonstration ci-dessous avec un de mes clichés préférés d'été, extrait de mon avis déposé sur Justacote -> [Lien]

le 22/08/2013 à 03h21
Merci beaucoup pour ces explications qui sont très claires.
Vu ma photo, je ne peux pas la glisser dans un avis donc j'oublie la solution 2...je vais me concentrer sur la 1!
Superbe cliché : ca fait rêver!

le 22/08/2013 à 06h30
Tout autre chose, je me demandais s'il y avait un endroit sur le site où l'on pouvait consulter la liste des avis du jour.
Merci pour vos réponses.

le 22/08/2013 à 09h55
Coucou Sberlioz,
Concernant ta dernière question pour les avis du jour, sur la page d'accueil
tu trouves les 3 derniers avis et dessous tu cliques sur "activité récente" et tu auras je pense ce que tu recherches ; personnellement j'utilise souvent cette fonction !! j'espère t'avoir aidée !!!
Bonne journée, à bientôt

le 23/08/2013 à 04h20
Merci pour ta réponse Liliane....mais en fait, je me suis mal exprimée. Je voulais parler des avis qui ont été sélectionnés comme "L'avis du jour". Je ne sais pas si je suis plus claire?

le 23/08/2013 à 10h15
Réponse à Sberlioz, effectivement j'avais mal interprété ta question !! Par contre je ne pense pas qu'il existe une liste de tous les avis sélectionnés comme "avis du jour" nous aurons peut-être une réponse prochainement d'un expert ou d'une experte Justacoté !!!

le 23/08/2013 à 16h38
C'est également un regret pour moi (depuis longtemps ) de ne pas parvenir à consulter sous forme de liste les contributions ayant été choisies comme "avis du jour".
Si un moyen existe où si nos experts peuvent le créer, ça mérite une ovation !
En fait j'ai cru longtemps que cela était représenté par 'Les justacotins de la semaine' (ce qui me semblait logique pour les 6 ou 7 'avis du jour') mais je crois bien que non....
J'ai cru ensuite obtenir cette liste par le bouton 'meilleurs membres' mais ce n'est pas ça non plus...
De la même manière chaque membre pourrait-il repérer dans sa liste par une petite icône sympa celui (ou ceux) de ses propres avis qui auraient été ainsi distingués ?
C'est bientôt la rentrée... => que les neurones se mettent en action pour que notre site préféré soit inscrit au tableau d'excellence !!!

le 24/08/2013 à 08h02
Je suis entièrement pour le petit icône qui permettrait de repérer parmi nos avis ceux qui ont été distingués comme avis du jour. Comme ils ont été jugés bons, ca permettrait de nous améliorer, non?
Et d'ailleurs, les justacotins de la semaine sont choisis sur quels critères?
Merci pour vos réponses!

le 25/08/2013 à 11h51
Bonjour,
Je serais également partante pour le petit îcone avis du jour dont vous parlez ci dessus .
Aussi je me demandais, si dans un futur proche, il serait envisageable de créer un espèce d'autocollant aux couleurs du site . Autocollant qui serait distribué aux membres qui le souhaitent et que l'on pourrait remettre aux commerçants, restaurateurs et tout autre endroit que l'on a vraiment aimé et que l'on souhaiterais recommander aux autres membres . Je vois la chose comme ceci avec des phrases du style " Recommandé par la communauté Justacôté" ou " La communauté Justacoté a aimé" ou si vous avez d'autres idées de phrases .
Je pense que les commerçants accepteraient de jouer le jeu, cela ne peut être que bénéfique pour eux, et je pense également que le site y gagnerait en noteriété .
Enfin voilà, j'ai eu une idée comme ça, je me promène beaucoup et cela me plairait énormément de me dire qu'un Justacotin ou une Justacotine est passée par là et me recommande cet établissement . De plus je pense aussi que cela favoriserai encore plus le partage ici, en échangeant nos ressentis sur un même établissement .
Vous en pensez quoi ?

le 25/08/2013 à 12h46
Ah ouiiii! Ce serait super je trouve...
Ceci se fait je crois pour 'le Petit futé' et le 'Routard', alors pourquoi pas ?

le 25/08/2013 à 15h43
Il existe déjà une récompense pour les commerces mis en valeur sur Justacoté, voir "aide" et "programme excellence justacoté". Je pense qu'il faut quand même un certain nombre d'avis favorables avant de pouvoir dire qu'un commerce est irréprochable, innovant ; le ressenti de chacun entre en ligne de compte et de mon avis personnel je trouve un peu dangereux que chacun puisse distribuer ce style de récompense au nom du site !! Attendons les réponses des "experts"

le 25/08/2013 à 16h15
Je suis confuse ... je ne savais pas ça ... Merci Liliane85 pour ces précisions .

le 27/08/2013 à 21h34
Concernant l'autocollant, effectivement, nous avons lancé un programme "Commerce d'Excellence" début 2013 avec l'envoi d'un autocollant et d'un certificat d'excellence à 8000 commerçants en France. Pour en savoir plus, c'est par ici : [Lien]
Ce programme coûte cher et son succès a été très mitigé. C'est pourquoi nous avons lancé un nouveau programme d'autocollant qui vise à remplacer le programme Commerces d'Excellence. Cette fois-ci c'est un autocollant "Recommandé sur Justacoté", qui sera envoyé à partir de la semaine prochaine à tous les commerces ayant une note supérieure ou égale à 3/5 et faisant partie d'une sélection de rubriques. Près de 45000 commerçants sont concernés.
Voici l'autocollant :
Pourquoi pas envoyer des autocollants aux Justacotins qui le souhaitent, c'est à envisager
Mais il faudrait respecter le principe de le donner uniquement aux commerçants ayant une note supérieure ou égale à 3/5.
Pour répondre à vos demandes concernant l'avis du jour, nous allons voir ce que nous pouvons faire mais en l'état cela va être difficile car nous ne conservons pas dans notre base de données l'historique des avis sélectionnés ! Nous n'avons aucune donnée concernant ces avis. Nous pourrions le mettre en place à partir de maintenant, mais tous les avis du jour sélectionnés jusqu'à ce jour ne seraient pas concernés, ce qui est dommage

le 28/08/2013 à 04h19
Merci pour ta réponse Fab! Je me permets de donner mon avis : même si les précédents avis du jour ne sont pas concernés, je pense que ca serait quand même bien de mettre en place ce système pour les suivants.

le 31/08/2013 à 23h05
Je rentre de vacances et je découvre une très belle amélioration sur le site concernant le transfert de photos qui est maintenant nettement plus rapide et d'une facilité infantile ! quant à la possibilité de transférer jusqu'à dix photos en une fois, c'est vraiment le top !
merci pour cette bonne surprise !

le 01/09/2013 à 11h41
Alors moi aussi j'apprécie cette nouvelle amélioration pour le transfert de photos, sauf que je cafouille pas mal avec ça ... Je ne sais pas trop ce qui se passe, il y a desfois ou je fais des mauvaises manips et d'autres ou je ne fais rien (enfin je crois) et mes photos se retrouvent en double, du coup je m'auto signale à chaque fois à l'équipe de modération (desolée hein ... ).
Serait il possible avant que l'on clique sur valider que l'on puisse avoir un aperçu de toutes les photos que l'on s'apprete à envoyer ? Parce que une fois la première photo partie dans "envoyer les photos" on ne les voit plus et on ne sais plus ou est ce qu'on en est ... je ne sais pas si je suis bien claire ... ou alors pouvoir selectionner plusieurs photos d'un seul coup comme ça on a qu'à valider une seule fois . Merci .

le 01/09/2013 à 11h45
Et pour en revenir aux autocollants, une fonction sur le site qui apparaitrait des que la note supérieure ou égale à 3/5 est atteinte et le justacotin qui souhaite le remettre à un commerce pourrait cliquer sur "demande d'autocollant".