Corona Virus : discussion - Page 25

le 08/11/2020 à 21h34
oui

le 09/11/2020 à 07h08
Bonjour, merci

le 09/11/2020 à 10h10
Tiens nous au courant

le 09/11/2020 à 11h34
coucou

le 09/11/2020 à 13h09
Oh la pauvre ! Je suis désolée pour elle !
Ok

le 09/11/2020 à 18h29
Ma fille vient de me conseiller de rester chez moi pour Noël car, dans 1 mois et demi rien ne sera réglé. L'hôpital où elle travaille à Avignon, commence à être débordé, le personnel manque pour faire face à l'arrivée incessante de malades dans lesquels il y a beaucoup de jeunes de 20 à 30 ans.
Elle me conseille aussi de ne pas écouter tous ces médecins qui étalent leur science sur les plateaux. Elle m'a répété plusieurs fois, reste bien chez toi, sors pour le minimum nécessaire et ainsi tu te préserveras. La guerre n'est pas du tout gagnée, loin de là. Les imbéciles qui font n'importe quoi dehors ne sont pas fréquentables.
Enfin, elle a rajouté, suite à une question de ma part, que si ma région est privilégiée comme elle l'est de nos jours, c'est parce que les autorités préfectorales et sanitaires de la Charente Maritime ont instauré, dès le 1er juillet dernier, le port du masque partout, distances obligatoires dans les restaurants, masques sur les plages et les magasins et contrôles de police très sévères. La population a joué le jeu dès le départ et ainsi le déconfinement s'est particulièrement bien passé, malgré l'arrivée de nombreux vacanciers qui ont été "mis au pas aussitôt".

le 09/11/2020 à 18h36
C'est bien ce qui se passe malheureusement partout, l'hôpital de Mâcon n'arrête pas de tirer la sonnette d'alarme ; merci
Se ne serait pas logique que le gouvernement autorise les rassemblements famillliaux à Noël ...

le 09/11/2020 à 20h07
C'est vrai ce que tu dis
Si certains respectent d'autres s'en moquent royalement ! et que dire de ce qui se passent dans les cités surpeuplées, parfois des ghettos !

le 10/11/2020 à 08h25
Bonjour, hier j'ai voulu récupérer une commande en drive et comme je me suis trompée et que le magasin , grande enseigne d'électroménager etc était ouvert , j'ai pu repasser ma commande avec un responsable et du coup j'ai voulu en savoir plus sur le fait que le magasin soit ouvert pour tout ce qui est plats, petits électroménagers, accessoires de beauté et non pour le gros électroménager ce qui me paraît aberrant car un sèche cheveux ne me paraît pas essentiel par rapport à un lave-linge, frigo où cuisinière qui pour une famille sont essentiels ! Cette personne s'est révélé être un responsable et m'a expliqué que ça n'était ni plus ni moins que pour éviter la concurrence avec outres les petits magasins mais aussi et surtout les cuisinistes , malgré le fait qu'ils ne vendent pratiquement que de l'encastrable ..
Je lui ai demandé comment les vendeurs présents étaient payés par rapport aux commandes internet et là il m'a dit qu'il était "dégoûté " car ils ne touchent vraiment pas grand chose , les clients viennent chercher des renseignements en sachant le magasin ouvert et doivent passer commande par internet , mais lui ai je dit, c'est parfaitement injuste et sa réponse était que pour l'instant le système était ainsi... mais il m'a aussi dit, vous savez que pendant le premier confinement, nos vendeurs ont été payés à 100% de leurs salaires ? J'ai répondu que non et que c'était toute à l'honneur de l'enseigne.
Par contre les Justa's, pensez-y quand vous voulez passer commande sur le site d'un magasin, à moins que vous ne puissiez faire autrement, mais pensez aux vendeurs dont je fais partie et qui sont payés sur leurs chiffres...

le 20/11/2020 à 11h13
Et voilà ma première commande auprès d'un maraîcher du coin, commande passée via les réseaux sociaux! Je l'a récupère demain matin et idem pour des pots de miel que je récupère lundi à suivre..

le 20/11/2020 à 12h03
c'est chouette

le 20/11/2020 à 19h02
Oui et c'est important pour nos petits commerçants

le 20/11/2020 à 20h26
Cette semaine, nous sommes allés à un enterrement sur ‘invitation’. Quelle organisation pour les enfants de cet ami ! Envoi de mails à la famille ( qui a décidé de ne pas se déplacer : grand âge ou distance ) , puis aux amis de cette personne très âgée ( même problème). Finalement , nous n’étions qu’une quinzaine pour entourer les enfants de cet écrivain bien connu dans notre ville ..Le faire-part de décès paraîtra plus tard ...C‘est tristounet mais mieux que lors du premier confinement !..

le 20/11/2020 à 20h43
Quelle tristesse, vraiment ! Mais comme tu dis

le 21/11/2020 à 08h55
Oui beaucoup mieux qu'avant et heureusement.
J'étais horrifiée lors de la première vague : mourir seul complètement isolé !!! même lors de la mise dans le cercueil les proches ne pouvaient pas voir la personne ! impensable, mais pourtant vrai, c'est un traumatisme dont certains ne se remettront pas !
Heureusement même si le virus fait encore des ravages, le côté humain est respecté, ouf

le 21/11/2020 à 10h02
Punaise tu as raison Julie93, pareil j'étais juste horrifiée moi aussi !
Voir partir quelqu'un que tu aimes, et ne pas savoir si tu vas pouvoir le revoir...
Affreux !

le 22/11/2020 à 08h35
Bonjour, voilà j'ai récupéré ma cagette de fruits et légumes, que des produits frais commandés chez une maraîchère du coin , une cagette à 10 € ,franchement ça vaut la peine de les aider nos producteurs !
Voir photo sur accueil.

le 23/11/2020 à 09h57
Pareil pour moi chère

le 23/11/2020 à 14h40
Oh c'est cool
J'ai envoyé un mail au maire de ma commune pour qu'il affiche sur divers supports la liste des producteurs, j'espère qu'il sera d'accord.!

le 23/11/2020 à 18h41
Ah oui en soupe pour ma part je fais, avec la patate douce. Je mélange avec du brocolis c'est délicieux !
Le butternut je le coupe en deux, precuire au four, ensuite je retire une partie de la chair que je mélange avec crème fraîche, échalotes et gruyère, puis je r et mets à u four. Une merveille