Corona Virus : discussion - Page 26

le 23/11/2020 à 19h22
Vous voulez pas m'inviter ? Vous savez, je suis un excellent convive moi. Je mets ma serviette autour du cou et j'ai toujours les mains sur la table mais jaaaaamais les coudes !
La patate douce, je ne l'epluche pas, je l'enroule dans un papier sulfurisé puis dans l'Albal. Ensuite, je place cette grosse papillote au four. Cuite, elle s'épluche facilement et je la déguste à la petite cuillère en dessert.
Autre façon : j'epluche les patates, je les découpe en très grosses frites. Dans une casserole, je mets environ 4 cuillères à soupe de sucre de canne, j'y dépose les morceaux de patate, je verse très peu d'eau car la patate en rend. Ébullition, l'eau s'évapore et un caramel se forme. Dès que c'est coloré, j'arrête la cuisson et je verse sur un plat. C'est un excellent dessert. Attention, ça cuit vite !
Enfin, en avril, je plante 2 plants de patates. Je veille à bien les séparer et ne pas mettre d'autres plants autour car la patate s'étale. Je récolte en novembre.
Ma récolte cette année pour un plan

le 23/11/2020 à 19h39
Et puis moi, j'aime pas les petits marrons

le 23/11/2020 à 20h02
Moi j'aime beaucoup les potimarrons et aussi beaucoup les butternuts, j'en ai fait une ce soir en potage, miam miam
J'ai bien aussi la patate douce mais n'ai jamais eu l'idée de la cultiver ...? belle récolte dis donc, bravo !

le 23/11/2020 à 20h22
Merci pour ces recettes et revenons au sujet de la discussion. Je viens de nouveau de recevoir un texto pour une éventuelle ouverture samedi avec une présence dès jeudi pour la préparer.

le 23/11/2020 à 23h17
Bonsoir et bonne nuit à tous I
J'espère que vous avez regardé sur la 2 Body Guard. Super!
Sur ce, à demain les petits lapins I

le 25/11/2020 à 08h35
Bonjour, tu n'es pas sur la bonne discussion
Nous voici en première phase de déconfinement, encore une fois je ne comprends pas que les restaurants ne puissent réouvrir , alors qu'on autorise d'autres lieux moins 'sécurisés ' , par contre, même si je suis solidaire des cafetiers et des bars , je pense que la décision de les garder fermés est bonne.
Qu'en pensez vous ?

le 25/11/2020 à 08h45
Pour moi, les restaurants et les bars ne sont pas entièrement en cause, ce sont plutôt certains de leurs clients...

le 25/11/2020 à 08h50
Quand on voit la cohue qu'il y a dans certains magasins comme ACTION, effectivement on se pose la question du "pourquoi les restaurants"...
Le problème c'est les gens... Ils sont incapables de se contrôler, et avec noël je crains que tout le monde devienne dingue avec le peu de temps qu'il reste pour faire les courses de cadeaux !

le 25/11/2020 à 09h01
Bien sûr que les restaurants ne sont pas en cause, la preuve, ils sont fermés et le taux de contamination n'est pas à zéro, loin s'en faut !
D'accord avec toi

le 25/11/2020 à 14h11
Oui incontrôlables ça c'est sûr , c'est pour ça que je pense que les bars, malheureusement doivent rester fermés car ils ne peuvent pas gérer ces gens là, on l'a bien vu lors des interviews.
La cohue, j'en ai peur pour samedi au magasin !

le 25/11/2020 à 14h23
Les bars oui, d'ailleurs c'est prévu de durer, mais les restaurants sont moins dangereux que ceux d'entreprise qui eux sont ouverts !
Ma belle-fille et ma voisine ne vont pas au restaurant ou cantine, elles mangent dans leur voiture !
Bon courage pour samedi

le 25/11/2020 à 17h32
Du coup, j'y vais demain pour préparer la réouverture et pour déjeuner, nous avons une salle où nous prenons notre repas trois personnes à la fois pour bien respecter les règles. Merci, Julie .

le 26/11/2020 à 09h50
Bon courage

le 26/11/2020 à 10h19
bon courage

le 26/11/2020 à 19h14
Merci , tout est mis en place pour que si cohue il y a, elle soit encadrée !

le 10/12/2020 à 18h51
Inadmissible !! Mardi, au magasin, je suis avec une cliente qui veut de l'aide pour aller sur internet avec son téléphone, me tenant à distance ,je lui indiquais comment faire et cette dame se rapprochait et quand je lui ai demandé de garder ses distances, elle me dit : pas de soucis, j'ai déjà eut le virus ! Je lui ai répondu que pas moi et qu'il fallait penser aux autres !
Et que l'on ne vienne pas me parler des jeunes qui ne respectent rien car cette dame a 74 ans d'après son propre aveu !
Dimanche, je vais chercher mon journal, j'attends mon tour car ça n'est pas plus de 3 personnes au bureau de tabac , je rentre et derrière moi entre un monsieur âgé , quand je lui fais remarquer que l'on est trop , aucune réaction à part un ricanement , je lui dis que le virus circule toujours et lui de me répondre : ah alors !
Incroyable que nos aînés ne soient pas responsables et ne montrent pas l'exemple !

le 10/12/2020 à 18h59
Le droit d'ainesse remis en question...

le 10/12/2020 à 19h21
oui on est confronté chaque jour à de tels comportements...et ces gens n'ont pas encore compris !

le 11/12/2020 à 07h05
Bonjour, le gouvernement a donc décidé de ne pas réouvrir les cinémas ect ,même si je suis vraiment désolée pour eux, je trouve cette décision logique. Quand au couvre-feu, nos aînés ont fait avec en temps de guerre et avec des morts en cas de non-respect....pour ma part, je vais m'organiser avec mon travail. Restons heureux de pouvoir passer Noël avec nos proches et prenons soins de nous....

le 11/12/2020 à 07h11
Merci