Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 49

Julie93
Julie93

le 05/10/2021 à 14h15

Oui Bettyoups, ça semble bizarre mais si le médecin ne l'arrête pas la législation ne doit pas prévoir ces cas particuliers.
Dany80 je ne trouve pas que ce soit exagéré puisque je fais pareil ! sauf pour le masque que je ne change pas 2 fois par jour, 1 heure par ci 1 heure par là, il reste utilisable...à mon sens en tout cas.
Mababe, on doit tenir compte du fait que les risques sont moindres en extérieur...
Nous à la gym au début toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, on était d'ailleurs en courant d'air mais le froid arrivant, les portes et fenêtres se referment.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 10/11/2021 à 19h13

Bonsoir,

Je viens de lire avec intérêt vos derniers écrits !
Mon épouse et moi sommes vaccinés depuis tout à l'heure pour la troisième injection (rappel après 6 mois).
En effet nous ne sommes plus à un âge (et moi en particulier) ou nous pouvons nous poser des questions sur un choix éventuel et ne pouvons que faire confiance à nos médecins !
Comme certaines et certains je suis plus fatigué depuis quelques mois , mais est-ce le vaccin ? est-ce l'âge ? est-ce le manque de beau temps estival ?
Bien sur nous continuons à prendre le maximum de précautions comme si nous n'avions pas été vaccinés avec comme seul exception la famille ou tout le monde est vacciné et lors de nos rencontre nous oublions facilement le masque !

Bonne soirée à toutes et tous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2021 à 19h51

Bonsoir et merci Dom41 pour ce retour ; encore une fois nous sommes confrontés à ce fichu virus qui nous gâche la vie et vu l'attitude des vaccinés qui se croient intouchables qui oublient les gestes barrières et ne mettent plus le masque et les réfractaires , on en est pas sorti !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/11/2021 à 20h02

J'ai pris ce matin mon RDV pour la 3ème. Je vais en avoir besoin pour mon pass sanitaire car je vais prendre le TGV...

Courage Dom41 !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2021 à 20h49

Mais il ne faut pas 6 mois entre les doses Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2021 à 06h27

Bonjour

J'ai mes 6 mois Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/11/2021 à 06h42

Tu ne les fais pas ! Ok je =>

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2021 à 08h47

Bonjour

et oui courage à vous ...je devrais le faire aussi mais après avoir hésité pour les premiers et voyant ce qui se passe autour de moi...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2021 à 11h14

.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2021 à 11h56

Oui je dis comme Julie93...courage à vous....car autour de moi il y a des gens qui veulent garder leur pass....et qui rencontrent des effets.... qu'ils ne connaissaient pas avant......mais à quel prix ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2021 à 13h56

Et ce 3ème vaccin, peut-on le choisir ? eh bien non, il semblerait que ce soit Pfizer uniquement, et pourquoi donc ?...à moins que le laboratoire ....je dis ça je dis rien.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2021 à 14h12

Bon, si je comprends bien, il vous faut un cobaye n'est ce pas ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2021 à 15h00

Non pas Oss la plupart de mes ami(e)s ont déjà "subi" la 2ème dose sans souci.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/11/2021 à 16h21

Bonjour à vous toutes et tous,

Des nouvelles pour toi ami Oss le 2° cobaye en passe de devenir et pour les Justa"s".

Pour moi J+ 24 heures après la 3° injection ! Pfizer Julie93 tu as raison pour nous de toutes façons c'était Pfizer depuis la 1° injection !

Hier soir un peu plus fatigué que d'habitude mais peut-être que la psychologie y est pour quelque choses ?

Ce matin réveil habituel avec une bonne nuit et, de 10 heures à midi ----> tondeuse, ramassage et broyage des feuilles un bon m3 ajouté en 3°tas !
La même fatigue que celle que je ressent lorsque je passe 2 heures sur la tondeuse !

Bien sur nous verrons demain (?)

Passez une bonne soirée

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/11/2021 à 16h50

Dany80 Il me semble bien difficile de ne pas effectuer cette 3° injection si l'on doit essayer de vivre le plus "normalement " possible puisque, d'après l'instance supérieure qui à causé l'autre soir, les vérifications vont être renforcées et beaucoup de choses vont devenir vraiment (?) impossibles sans avoir fait la "mise jour" Alors " inchallah " !

le ramassage broyé par la tondeuse en attente d'évacuation :

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2021 à 17h26

je respecte Dom41 ta décision, chacun est libre de faire ou pas la 3ème injection...
pour moi c'est du forcing, et les gens ont peur que leur pass ne soient pas renouvelés..donc ils le font !

Je souhaite que les personnes (nombreuses) qui vont la faire où qu'il l'ont fait, que tout se passe bien, maintenant et aussi dans quelques mois....

quand à moi je préfère me passer de certains "plaisirs" en montrant un pass sanitaire....
j'ai changé mon mode de vie, je vis autrement, mais ça ne me gêne absolument pas,
mais si je chope une maladie, autre que la covid, au moins ce ne sera pas à cause des injections !

Je te souhaite bon courage pour évacuer ton ramassage, et te souhaite une bonne soirée.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2021 à 17h37

En fait, et je te rejoins Dany80, j'estime être pris en otage. Je dois me rendre en TGV chez mes enfants et il me faut le passe sanitaire. J'estime être en bonne santé, je n'ai pas de diabète ni de surpoids, je ne suis pas en état de morbidité accrue, en juillet dernier, le ministre de la santé déclarait qu'il n'y aurait pas de révision de ce passe en cas de reprise de la pandémie. J'ai fait mes 2 doses sans rechigner et sans effets secondaires mais je pense que pour la 3ème dose nous aurions dû avoir le choix.

Mon bulletin de vote me brûle les doigts...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/11/2021 à 17h58

Oss il y a toujours le choix de faire avant de prendre le TGV un test PCR....même payant.....mais c'est sûr que les sorties avec tes enfants seront un peu bloquées....

si je devais aller dans un endroit où il faut un pass, (par exemple à l'hôpital pour une visite ou autre) sans hésitation je ferai un test....mais pas d'injection...car ma santé est bonne et je ne voudrais pas déclencher des "saloperies"....

ce gouvernement fait et dit n'importe quoi et une chose est sûre il est temps d'en changer.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/11/2021 à 18h10

C'est bien Dom41 c'est ton choix donc rien à dire, il semble que tu le fasses pour te protéger, ok.
Par contre pour les 2 premiers j'avais fait le choix entre la peste et le choléra j'ai choisi Pfizer qui parmi les 3 possible à cette date, me semblait le "moins pire" aujourd'hui il existe un autre type de vaccin qui ne modifie pas l'ARN mais est un vaccin comme ceux que nous avons toujours connus c'est çà dire qui nous injecte une dose infime du COVID, et là à part dans l'immédiat, pas beaucoup de risque pour plus tard. Il n'en est pas de même de ces vaccins qui modifient nos cellules...vous souvenez-vous du maïs transgénique ?
Pourquoi ne nous est-il pas possible de choisir ? je pose la question mais j'ai la réponse

Moi aussi je me sens prise en otage Oss et Dany80 et ça me révolte !
Je suis TRES prudente et je ne pense pas que les personnes que je rencontre courent des risques et moi non plus : masque, lavage de mains, pas d'embrassades...

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 12/11/2021 à 15h42

Bonjour,

48 heures après notre 3° injection, tout semble O.K. un peu de fatigue mais... n'est-ce pas habituel sans que nous y prêtons bien attention (?)

Dany80 O.K. pour les plaisirs, mais il n'y a pas que ! Et, pour moi, les mois à venir ne me permettent pas de faire autrement (Bien vu Julie !)

Mais bien sur Dany, tout comme toi vis à vis de moi, je respecte ton choix ainsi que ceux de Julie93 qui semble hésite et de Oss qui ne pouvait pas faire autrement même s'il reste un mois sans contrainte !

Ici dans notre Belle Sologne que du plaisir avec un beau soleil dans un magnifique ciel bleu, sans vent et une très douce température.
Je souhaite à vous toutes et vous tous le même soleil et que ce W.E. vous soit bien agréable

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre