Corona Virus : discussion - Page 55

le 06/01/2022 à 19h51
ce soi disant "vaccin" n'est qu'une injection expérimentale sortie que depuis 1 an 1/2....et en phase 3 de test pour le moment ....et ne sera validée que fin 2022 -2023....suivant le laboratoire, donc ce n'est pas un vaccin !.....(Castex parle d'une 4ème dose....c'est plutôt un abonnement....)

le 06/01/2022 à 20h00
Il a permis, tout de même d'éviter des complications et le décès de personnes présentant une pathologie importante...
C'est l'Astrazeneca qui a semé le doute et depuis...
Et je n'en parlerai plus...

le 07/01/2022 à 11h00
.

le 07/01/2022 à 16h52
Verdict de mon docteur : c'est la première fois qu'il voit une réaction aussi violente
et m'a prescrit un pansement gastrique car j'ai de gros maux de ventre

le 07/01/2022 à 17h13
coucou poulette
j'espère que ton médecin a bien vu et que tu vas être vite soulagée.

le 07/01/2022 à 17h17
Tout à fait ça

le 07/01/2022 à 18h41
Espérons que ce pansement te soulage vite

le 07/01/2022 à 20h32
Oh la là, Bettyoups...tu me donnes des frissons dans le dos ! J’espère que ce pansement gastrique sera vite efficace ! Mon docteur m’a dit qu’il avait eu de fortes réactions ,lui aussi , et il m’a précisé que c’ était lorsqu’on avait encore beaucoup d’anticorps .

le 07/01/2022 à 20h56
Merci
Et voilà qu'un de mes neveu, non vacciné et qui pourtant avait déjà eut le virus est positif j’ai peur pour lui et pour ses parents chez qui il vit car ils sont à risques

le 08/01/2022 à 10h52
Bonjour,
et voici bien la preuve de la nécessité d'un test sérologique !
mais non on préfère vacciner à tout prix !!! alors qu'après un test positif, nul besoin de vaccin...comme c'était le cas pour le BCG .

le 08/01/2022 à 11h26
absolument
et c'est dommage que

le 08/01/2022 à 11h44
Pourcentage : combien de cas graves avec les vaccins Covid-19 ?
Au 9 décembre 2021 Nombre d'injections Cas d'effets indésirables % d'effets indésirables Dont part des cas graves
Pfizer-BioNTech 90 036 800 75 443 0,08% 26%
Moderna 12 314 500 16 833 0,14% 18%
AstraZeneca 7 811 700 28 026 0.36% 23%
Janssen 1 059 600 1184 0.11% 38%
Ensemble des vaccins 111 222 700 121 486 0.11% 24%
Au 9 décembre 2021 Nombre d'injections chez les jeunes 12-18 ans Effets indésirables graves % d'effets indésirables graves
Pfizer-BioNTech 8 300 000 558 0,01%
Soit : 0,11 % des
111 222 700 vaccinés =
122 345 effets secondaires sur + de 110 millions de vaccinés (au 9/12/2021)
Et, pour les 0,11 % d'effets secondaires, entre 24 et 32 % d'effets graves.

le 08/01/2022 à 13h00
Pensons aux personnes qui ont subi ces effets secondaires graves, et qui subissent encore les effets...et qui ont perdu la vie... à cause de cette injection.... ils se fichent du pourcentage....truqué ou pas....mais c'est vrai quand on a pas été touchés et que l'on pense que ça n'arrive qu'aux autres....on a une autre optique....!

le 08/01/2022 à 13h05
Oui, Et pensons également aux personnes décédées et non vaccinées. Et pensons également au personnel hospitalier qui mériterait de souffler et d'avoir une vie normale après 2 ans de Covid et qui n'en peut plus. Beaucoup sont en burn-out dans l'indifférence totale au prétexte que c'est normal, c'est leur boulot...

le 08/01/2022 à 13h11
Ces chiffres
Et les cas graves, pas forcément attribués au vaccin, dans le doute on s'abstient... un neveu a fait une myocardite a 30 ans, mais pas de preuve que ce soit le vaccin !

le 08/01/2022 à 13h14
Bien sûr le personnel hospitalier voudrait souffler mais, 80 % de vaccinés et plus de malades que jamais, cherchez l'erreur

le 08/01/2022 à 14h27
au personnel hospitalier ?
O.Véran a annoncé que le personnel hospitalier allait travailler en étant positif asymptomatique au virus... des malades entrent à l'hôpital "négatif" pour des soins autres que le covid...et ils sont positifs en sortant....
mais oui c'est bien sûr c'est la faute des non vaccinés !
Le personnel hospitalier n'a pas été trés solidaire avec le personnel qui a été viré parce qu'il refusait l'injection expérimentale qui pour eux était obligatoire au 15 septembre, comme pour les pompiers, donc si une partie du personnel y compris les médecins ont refusé, il y a de quoi se poser des questions sur les composants.....
si le personnel soignant souffre ce n'est pas à cause des non vaccinés, l'hôpital rencontre des difficultés depuis plusieurs années (17000 lits supprimés en 4 ans)...même en pleine pandémie et après ça parade pour mettre en avant le transfert de patients d'une région à une autre, ce qui coûte énormément cher,
si le personnel est à bout de souffle, désolée pour eux mais je ne peux rien faire à mon niveau (vaccinée ou pas) mais je peux les orienter vers Monsieur Véran et Monsieur Macron qui décident de l'avenir des hôpitaux. Ils ont fermé des lits et virés du personnel, ils peuvent remettre en place ce qu'ils ont retiré surtout en pleine pandémie.
C'est bien beau de leur verser une prime pour les calmer sans pour autant mettre les moyens qui les aideraient surtout en ce moment.....

le 08/01/2022 à 19h17
C'est sous N. Sarkosy que le nombre de lits en milieux hospitalier a diminué, économies obligent.
Les deux présidents suivants, malgré leurs promesses électorales n'ont rien fait. L'activité normale hospitalière permettait une vie professionnelle à peu près normale d'un établissement à l'autre, et l'histoire médicale n'avait pas prévu ce qui nous touche aujourd'hui.
2020, le virus nous envahit et l'on se souvient des conséquences pour le monde médical : la ville de Mulhouse en est le parfait exemple avec des rapatriements de malades vers d'autres établissements, des TGV transformés et aménagés etc...
Toutes les villes de France, à 20 h, personnalisaient leurs remerciements aux personnels soignants. Et l'on pensait à l'automne 2010 que l'on en avait fini avec ce virus.
Peine perdue ! Une autre vague surgit au printemps 2011 et le personnel médical est encore plus mis à contribution, que ce soit en hôpital ou en EHPAD.
Il faut protéger le personnel contre ce virus. En septembre 2021, la vaccination devient obligatoire pour ce personnel qui représente environ 15 000 personnes, soit 0,9 %. Il est établi qu'au 15 octobre de la même année, l'ensemble des médecins, infirmiers et aides soignants devront être vaccinés avec comme conséquence, la mise à pied. Au 15 octobre, ce taux était de 0,6 %. Fin décembre 2021, il était descendu en deçà de 0,2 %. 0,1 % attendait ce moment pour partir.
L'hôpital d'Avignon avait au 15 septembre 13 infirmières qui ne souhaitaient pas se faire vacciner. 4 ont été admises à la retraite. 3 ont démissionné et 6 ont accepté le vaccin pour des motifs divers : prise de conscience de la dangerosité du Covid, vouloir protéger sa famille, esprit de solidarité avec ses collègues.
Et ce cas est toutefois bien réel dans l'ensemble des établissements hospitaliers métropolitains. Je n'ai pas la prétention de l'assurer mais il faut toutefois faire preuve de bon sens. Les 250 € sont attribués en fonction de l'ancienneté, l'échelon et le grade ce qui revient à dire que chaque infirmier ne percevra pas cette somme, somme qui sera allouée qu'à partir de ce mois de janvier. Cette augmentation est le fruit de nombreux jours de grève effectués depuis de longues années par ce personnel.
La prime Covid est de 180 €. C'est une PRIME qui peut s'arrêter du jour au lendemain. Elle n'est attribuée qu'à ce personnel de la Fonction Publique, ce qui revient à dire qu'il n'a pas été possible de l'attribuer à l'ensemble du personnel de la FP (instituteurs, agents territoriaux etc...) sous forme d'augmentation de salaire car il aurait fallu augmenter tout les agents.
Une infirmière en réanimation travaille de 7 à 10 h certains jours, dans des conditions inouïes voire inhumaines. Leurs heures supplémentaires sont multipliées par 2 et sont defiscalisées. Cet avantage peut être supprimé à tout moment.
OUI le personnel médical est très "remonté" contre les non vaccinés mais jamais ils ne faillira à ses obligations. OUI des vaccinés peuvent se retrouver avec le Covid et le transmettre. Mais beaucoup l'ont de moindre importance et s'en sorte plus facilement et rapidement et seraient morts sans ce vaccin.
Parler de Macron ou de Veran, les montrer du doigt, les critiquer est une chose mais, je vous l'assure, les infirmiers, les infirmières, les médecins sont sur la brèche, 24 h sur 24. Se déterminer par rapport à des chiffres, des valeurs, des INTOX, des INFOS alors que Covid est un véritable danger, un véritable tueur, capable de se transformer, de faire naître des variants de toute nature, qui est capable d'atteindre TOUT le monde et qui fait dire aux familles de patients décédés et non vaccinés : "on regrette" et même "pardon, on croyait qu'on ne serait pas touché !"
On ne peut pas obliger de faire vacciner. Cela a été déjà dit. Et je n'ai absolument pas la prétention d'imposer mes idées, loin de là. Mais si on peut réfléchir, admettre qu'il n'y a pas que des chiffres fantaisistes, qu'il y a une réelle protection grâce au vaccin, arrêter de ce cacher derrière la formule "on n'a pas assez de recul !" mais admettre que le vaccin a évité d'avoir de nombreux morts. Rien n'est parfait, certes, on ne peut avoir de résultats qui permettraient de satisfaire l'humanité entière. Réfléchir sainement et ne pas rejeter l'évidence lorsque celle ci est majeure et internationale.
OUI, la 3ème dose peut engendrer des effets secondaires, comme tous les vaccins que nous connaissons. OUI le vaccin ne protège pas à 100 %, comme tous les vaccins. OUI la vaccination est un dernier recours absolu. NON le port du masque ne donne pas le cancer. OUI la tuberculose et le Covid développent des formes graves de la respiration. OUI les virus mutent au fil du temps et les mutations sont dues au hasard. Il est donc difficile de prévoir un calendrier. OUI un vaccin réduit les maladies graves et les décès. OUI les variants sont préoccupants .......
Et, promis, je n'en parle plus.

le 08/01/2022 à 21h08
Merci
chacun a son avis, et chacun fait son propre choix....mais l'avenir nous le dira !
en espérant que cette situation se calme rapidement,
bonne soirée !

le 09/01/2022 à 08h56
On est peut-être pas d'accord avec Didier Raoult et pourtant :
- Didier Raoult s'est fendu d'un tacle à l'encontre du gouvernement, niant l'efficacité de la vaccination d'un point de vue épidémique et par conséquent, remettant en cause la pertinence de la stratégie du tout vaccinal.
"Sur le plan épidémique, est-ce qu'on a une évidence que ça sert à quelque chose ?
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec les autorités, la réponse est non, ça ne contrôle pas l'épidémie. Pas du tout.
C'est dans les pays où on a fait le plus de vaccins qu'il y a le plus de cas", a-t-il affirmé.