Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 57

Dany80
Dany80

le 17/01/2022 à 21h10

Courage Bettyoups et j'espère que tes chicoufs vont être vite rétablis,
et que l'état de ton neveu va s'améliorer.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/01/2022 à 07h06

Bonjour, merci Dany80 ,ma petite suit le même schéma que son frère et mon neveu a passé une mauvaise nuit

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 18/01/2022 à 08h52

Holala Bettyoups je découvre tes messages...
J'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre !
Tiens nous au courant

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 18/01/2022 à 10h10

Bonjour,

je comprends ton inquiétude Bettyoups mais on nous dit que ce variant est moins "méchant" que les précedents, cela se vérifie d'ailleurs dans les hôpitaux où les cas graves diminuent.
Courage ça devrait bien se passer

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 18/01/2022 à 12h29

Bettyoups ,
je vois que ta famille est bien impactée ! J'espère que tout le monde ira vite mieux . Bon courage !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/01/2022 à 16h17

coucou Bettyoups, as tu de meilleures nouvelles pour tes chicoufs...et ton neveu ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/01/2022 à 06h37

Bonjour et merci de prendre des nouvelles ♡ Mes chicoufs d ♡ vont mieux, la toux commence à diminuer et leurs parents sont toujours négatifs ; mon neveu n'a plus de fièvre mais vu son triple pontage, nous restons inquiets car il a très mal à la poitrine à force de tousser, il essaye toutes façons pour atténuer sa toux mais il reste très fatigué et est sous surveillance en visio avec son médecin.
Quand à moi, je me suis auto-testée pour la seconde fois et ouf, toujours rien.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 20/01/2022 à 09h10

Merci de ces nouvelles Bettyoups, on espère très fort qu'il va s'en sortir !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 20/01/2022 à 09h51

Merci pour ces bonnes nouvelles pour tes petits chicoufs et j'espère que l'état de ton neveu va s'améliorer trés vite.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/01/2022 à 10h44

Coucou

des nouvelles de ton neveu Bettyoups ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/01/2022 à 13h27

Coucouuu ! Merci Julie bien qu'il reste fatigué, il est sur la bonne voie.
Mon gendre et chicoufs d '♡ vont mieux.
J'espère que chez vous, tout le monde va bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/01/2022 à 13h33

Ouf, tant mieux pour tous
Chez moi rien de fâcheux concernant le Covid

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/01/2022 à 20h16

Une amie qui tousse a été testée positive, quelques jours plus tard, elle est négative, puis quelques jours plus tard elle est de nouveau positive ?
Peut-on faire confiance aux tests ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/01/2022 à 21h17

je "pense" que le mieux est de faire un test PCR, car les autres tests beaucoup de gens disent qu'ils ne sont pas fiables....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2022 à 08h51

Bonjour, pas évident de faire confiance à quoi que se soit dans cette situation et d'ailleurs, voici que le frère de mon neveu qui était négatif jusqu'à présent s'est révélé positif au bout du 4ème tests mais heureusement pour lui, pas de symptômes ennuyeux.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/01/2022 à 13h30

Bonjour

Dany80, les 3 tests PCR fait dans le même labo !

Bettyoups, ses symptômes ressemblaient à ceux que tu as eus après ton vaccin, elle avait mal à la gorge et dans la bouche et difficultés à ouvrir la bouche ...j'ajoute que ce sont aussi les symptômes d'un AVC...et elle en a déjà fait 2 !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/01/2022 à 16h13

oh j'espère que ça va aller Julie93 pour ton amie !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/01/2022 à 18h47

Je pense oui, merci Bettyoups

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/02/2022 à 09h57

Covid, quand tu nous tiens !

Raoult et Delfraissy, « docteur Tant-mieux » et « docteur Tant-pis »

Fable de Jean de La Fontaine
LES MÉDECINS Livre V, 12

LES MÉDECINS

Le médecin Tant-Pis allait voir un Malade
Que visitait aussi son Confrère Tant-Mieux.
Ce dernier espérait, quoique son Camarade
Soutînt que le Gisant irait voir ses aïeux.(1)
Tous deux s'étant trouvés différents pour la cure(2),
Leur Malade paya le tribut à Nature,(3)
Après qu'en ses conseils Tant-Pis eut été cru.
Ils triomphaient encor sur cette maladie.
L'un disait : Il est mort, je l'avais bien prévu.
S'il m'eût cru, disait l'autre, il serait plein de vie.

Les sources de cette très brève fable qui tient plutôt de l'épigramme sont difficilement identifiables tant elles peuvent être diverses...
La satire des médecins, présentée ici, n'est pas nouvelle dans la littérature française, même à cette époque. Tout le monde connaît "Le médecin malgré
lui" que Molière avait présenté en 1666.

Les deux médecins se disputant encore au moment du décès du malade, sont ridiculisés par La Fontaine. On préfère cependant "Tant mieux" qui préconise un espoir même dans les cas désespérés. La confiance aurait peut-être permis une rémission, qui sait ?

(1) ne pas confondre avec les statues couchées des tombeaux... ici : celui qui doit garder le lit
(2) pour le traitement
(3) il mourut

Aujourd’hui, désorientés, les Français assistent à la poursuite des échanges entre ces deux-là. Le « médecin Tant-mieux » a pris les traits druidiques et marseillais de Didier Raoult ; le « médecin Tant-Pis » ceux, austères, de Jean-François Delfraissy. Emmanuel Macron écoute l’un et l’autre : Delfraissy dirige le « conseil scientifique » qu’il a mis en place au début de sa « guerre » contre le coronavirus, et le président a rendu visite au second, le qualifiant de « grand scientifique ».

(Article relevé dans le Nouvel Observateur)

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/02/2022 à 14h17

CQFD ! Merci Oss je ne connaissais pas !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre