Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 8

Oss
Oss

le 11/04/2020 à 14h47

Hum!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2020 à 13h06

Incroyable, le reportage sur St Denis Julie93 ! Et celui sur le Charles de Gaulle, Oss !!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/04/2020 à 13h18

Je n'ai pas vu le reportage sur St Denis Bettyoups

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/04/2020 à 13h27

Vu le C. De Gaulle...... Des têtes vont tomber...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2020 à 13h55

Les transports en commun bondés , Julie et Oss, les gradés, et c'est le cas de le dire vont en prendre plein leurs grades !

Ambassadeur
Michel9
Michel9

le 16/04/2020 à 14h05

Un petit coucou à tous, tout le monde va bien chez nous des malades mais rien de très grave, je suis en pleine santé bonne journée à tout le monde.

Un jeune couple avec deux enfants , ils sont confinés chez eux (une nièce).

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 16/04/2020 à 14h07

Bonjour, Michel9 , tant mieux si tout va bien...quoique tu parles de malades....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 20/04/2020 à 10h45

Hello la compagnie, je n'ai pas suivi tous les débats ici, mais je sais que vous avez partagé la conférence du PR. Luc Montagner sur l'origine du coronavirus ?

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 20/04/2020 à 10h47

Oui et qu'en penses tu ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/04/2020 à 10h47

pas vu

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 20/04/2020 à 17h33

Moi, je l'ai vue cette conférence du Pr Luc Montagner , Mababe ,et je trouve que cette origine tout à fait plausible mais ...saura-t-on un jour la vérité ?
Si j'en crois certains docteurs du Grand Est , les pneumonies sévères ( et plus nombreuses que les autres années ) ont commencé dès les mois d'octobre novembre et non décembre .Là encore , saura-t-on ce qui s'est vraiment passé ? A quel moment ? Pourquoi nos médecins ( qui en avaient parlé ' plus haut' ) n'ont-ils pas été écoutés ?
Pourquoi Angela Merkel a-t-elle fait provision de masques , de tests et de blouses ( le tout en nombre insuffisant , certes ) dès en janvier ?
oh, oui, ma réponse montre que je suis Covid ! Que je veux savoir ! mais aussi ...que je vais mieux ! ( depuis aujourd'hui seulement , moins fatiguée !)
Comme les Mulhousiens en général ( cf les médias) , je crains que le déconfinement entraîne de nouvelles victimes . Le virus est très puissant et les gens, moins prudents .Faisons tous vraiment attention !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/04/2020 à 18h18

Merkel et les Chinois, c'est kif kif. Il y a trop d'enjeux commerciaux entre eux !

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 20/04/2020 à 18h37

Ce que je voulais dire, Oss , c'est que les hôpitaux allemands sont bien équipés ( en tout...) par rapport aux nôtres et, cela de tout temps .Notre budget santé est un peu trop étriqué ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/04/2020 à 18h50

La politique sanitaire de notre pays à commencé à décliner sous Miterrand et tous les chefs d'état qui ont suivi ont continué à casser notre système sous la houlette, il faut bien le dire, des laboratoires, industries pharmaceutiques et compagnie. N'oubliez pas que ce sont eux, avec la complicité des membres de l'académie de médecine, qui ont abattu l'homéopathie chez nous. Ce sont eux qui imposent les onzes vaccins aux enfants en 3 injections. Agnès Buzin, épouse de Yves Lévy, ex directeur de l'IMSERM, était en total conflit d'intérêt avec son époux. Les médias en ont ils parlé ? Non et pour cause : les médias sont subventionnés à hauteur de 40 % par ces mêmes labo qui financent les universités Médicales etc etc etc.

Et vous allez voir que le vaccin va tarder à être mis sur le marché, laissant ainsi les usines pharmaceutiques nous inonder de médicaments en attendant.... Il faut bien vendre et......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/04/2020 à 18h52

Tant mieux, Wendy35 que tu sois moins fatiguée et c'est tout à fait légitime de ta part de suivre le Covid ! La France s'est elle cachée les yeux ? Pourquoi a t'elle pris cela à la légère ? Que de questions, oui !

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 20/04/2020 à 19h34

On peut aussi répondre au virus avec les Huiles essentielles . J'ai eu un peu peur de le faire sur un temps long .Il faut apprendre ...ici, impossible de demander conseil à un 'pro' : cabinets fermés ou , comme mon médecin , 'pros' qui ne s'occupent des covids que par téléphone et très rapidement car ON NE SAIT PAS !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/04/2020 à 20h29

Il me semble évident Wendy35 que le déconfinement va entrainer de nouvelles victimes, c'est obligatoire, le confinement nous protège mais dès qu'on sera à nouveau confronter au virus, la courbe va remonter....cela aurait pu être évité si nous avions tous des masques !
Je prends du ravintsara chaque jour matin et soir et parfois du laurier noble...notre Mababe nous éduque
En tout cas je suis contente que tu sois rétablie Wendy35

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 21/04/2020 à 13h18

Pour info : je prenais du ravintsara quand je suis tombée malade .Ce n'était pas suffisant .
J' ai lu depuis qu'il était conseillé de prendre de l'Eucalyptus Globulus ( massages au niveau des poignets ).

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 21/04/2020 à 13h39

Bonour les amis, aujourd'hui je partage avec vous ces quelques lignes, que je trouve très sensées
Le coup de gueule du philosophe André Comte-Sponville sur l'après-confinement
Bonne lecture !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 21/04/2020 à 13h52

Bonjour,

pas suffisant Wendy35 mais cela t'a peut-être évité que ce soit plus grave
J'ai vu que l'eucalyptus aussi était utile...j'ajouterai à titre perso le thym, l'ail, l'oignon...toutes ces plantes sont bien intéressantes aussi.

Mababe je crains l'après confinement car les gens vont se lâcher et la maladie revenir en force, ok c'est peut-être nécessaire mais je crains pour nos hôpitaux qui ne seront pas capables d'accueillir ces nouveaux malades les lits seront-ils tous vidés ? non bien sûr, alors ? je pense qu'il aurait fallu atteindre encore un peu histoire de vider les hôpitaux et permettre au personnel de souffler.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre