Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 11

Oss
Oss

le 06/05/2020 à 09h06

Bonjour

J'ai reçu hier 3 masques tissus de la part de ma belle fille, excellente couturière par ailleurs, qui fabrique en equipe, des masques à la mairie de son village. Elle m'a garanti qu'ils étaient aux dernières normes validées. En effet, ils ont 3 couches de tissus dont 1 en molleton, lavables à jusqu'à 70 ° pour une dizaine de lavages au moins.

J'ai récupéré également les masques à l'enseigne de bricolage

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/05/2020 à 11h24

Mais Bettyoups, tu vas pas restée confinée si ?

Quand à se rendre chez Adel...les masques sont bien des achats de première nécessité non ? alors ils entrent dans la case 2 et chtoc !

Super Oss te voilà protégé

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 06/05/2020 à 12h01

Moi, j'ai perdu le fil ...pourquoi voulez-vous tous aller chez Adel ? il a des murs anti-virus ?
Bonne nouvelle ! Le Dr Dorgeril ( épidémiologiste) affirme que si le coronavirus s'est échappé d'un laboratoire , il va disparaître prochainement ( par contre s'il vient d'une bête sauvage , il faudra s'armer de patience) .Alors qu'on craignait la thèse du lab , maintenant il faut l'espérer !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/05/2020 à 23h26

Il y a une affaire qui me tracasse. Le millier de marins du Charles de Gaulle qui furent contaminés, sont sortis d'affaire. 2 d'entre eux sont en réanimation non sévères. Quant aux autres, certains ont rejoint le bord, d'autres sont en confinement à domicile avec masques.

Sur les réseaux sociaux, il a été dit que les marins avaient traités à la chloroquine du professeur Raoult et on doit la très rapide guérison à ce traitement.

La plupart des journaux de ces 2 derniers jours relatent à grand renfort de manchettes que ces informations sont totalement fausses et la Marine démentant les propos des réseaux sociaux.

Ce matin à la radio RTL, au cours d'une émission avec des auditeurs, une femme, épouse de l'un de ces marins, relatait le fait que son mari avait bien reçu ce traitement comme beaucoup de ces camarades et qu'il allait parfaitement bien. Il était confiné chez lui par précaution.

Je m'interroge tout de même sur l'incident survenu aux membres du porte avions relaté à grand renfort de reportages qui ne ce sont pas privés d'énoncer nouvelles et fausses nouvelles. En effet, cette affaire fut très vite étouffée et depuis, silence...

Certes j'ai été habitué au silence de la Grande Muette mais, avouons le, cette histoire n'est pas banale ; nous n'avons pas affaire à de l'espionnage, ou à un fait de guerre, ou à une vente d'armes.... Il s'agit tout de même de la santé publique, nationale et mondiale.

Il est vrai que traiter 1 000 marins à la chloroquine et obtenir une guérison quasi totale et rapidement, il y a de quoi s'inquiéter ou... pas!

Alors, fake news? Histoire de gros sous à venir ? Intérêts pécuniaires évidents ? Scandale de l'industrie pharmaceutique ? Discrédit jeté sur le professeur Viard ?

En tout cas si cette affaire doit être étouffée, le monde nouveau qu'on nous prédit n'est pas prêt d'arriver... Les affaires seront toujours les affaires !

Enfin, c'est juste mon avis...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/05/2020 à 00h33

LIEN

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/05/2020 à 07h33

Merci de tout cœur Dany80 pour cette sensationnelle illustration à mon propos ! ❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/05/2020 à 07h41

Alors moi comme d'hab je ne peux pas lire la vidéo mais j'ai bien lu tes lignes Oss et franchement si on nous manipule sur cette affaire c'est é-coeu-rant !
On a déjà assez d'infos et de contre-infos mais celle-là c'est le pompon...de la marine

Merci Oss et Dany80

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/05/2020 à 08h20

Bonjour, encore une information donnée et une information démentie...
Merci Danynounette pour le lien édifiant
Et vous, comment envisagez vous ce déconfinement ? Pour ma part, malgré l'envie folle de prendre mes enfants et chicoufs d'amour, j'attendrai un moment encore , leurs sécurités passent avant tout ; et comme je l'ai dit sur accueil dernièrement, pas de retour au magasin la semaine prochaine, éventuellement au début du mois prochain.
Et je n'irai pas dans les grandes surfaces, que j'avais déjà délaissées avant , aux profits des producteurs, vu ce que je lis sur les réseaux sociaux !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/05/2020 à 09h12

Julie93 si tu n'arrives pas à lire la vidéo, je te la mets d'une autre source, peut être ça ira mieux…… bisous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/05/2020 à 09h18

Merci, c'est gentil Dany80 mais même celle-là pas possible
je vais prendre rendez-vous dès lundi avec mon dépanneur

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/05/2020 à 09h40

je vais faire comme toi Bettyoups, pas de magasin qui suis sûre vont être assaillis…. il n'y a pas d'urgence, déjà point positif plus de papier à faire si nous devons sortir….

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2020 à 08h17

Bonjour,

ce matin j'ai pu lire ta vidéo Dany80, merci beaucoup très intéressante !

Moi je n'ai pas d'autres choix que les magasins, il n'y a pas de petits producteurs ici...sauf mon jardin

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 09/05/2020 à 12h37

Coucou , Dany , j'ai voulu écouter mais ...le son est très bas ...Cela vient de mon ordinateur ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2020 à 12h59

pour moi aussi Wendy35 le son est bas, j'ai mis le max pour entendre

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2020 à 13h04

Pas de problème de son,pour moi, vous pouvez l'écouter sur YouTube, les filles!
Pas de partenariat avec des épiceries ou grandes surfaces, pour les producteurs ?
Ça se fait partout !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2020 à 14h30

partenariat oui chez Leclerc mais ce n'est pas une vente directe

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2020 à 17h09

Alina, un intrus est en train de squatter les discussions et de polluer !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/05/2020 à 17h57

au secours Alina il y a un marabout qui vient nous polluer !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2020 à 17h59

Rhoooo ! Mababe est aussi prévenue !!
Et pas de petite épicerie ? Julie ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2020 à 18h46

Yess , coucou marabout ! On ira jusqu'au bout !! Merci Notrebab's !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre