Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 25

Julie93
Julie93

le 20/10/2012 à 14h11

Oh là là Founboy ! Toi qui ne veux dévoiler tes connaissances qu'au compte- gouttes, tu as la main lourde sur le dosage !...LOL

T'inquiète pas quand les autres auront vu ton arrivée dans les discussions, tu vas avoir beaucoup de succès!
Alors comme tu dis si bien "Les meilleures choses s'apprecient en petites quantités "

Un petit truc concernant les smileys, ils sont super-sympas mais à éviter ici ...Alors on ruse et on les remplacent par des ☺ ♫ ☼ ♥....

Ambassadeur
Founboy73
Founboy73

le 20/10/2012 à 14h16

lol julie pas de soucis mais ce n'etais qu'un avant gout des choses que je pourrrais divulguer a ceux qui en auraient besoin

Et pour les smileys je ne sais comment faire ceux que tu as fait ....: / Donc la encore une astuces qui je suis sur te fera plaisir de me communiquer : )

Novice
Julie93
Julie93

le 20/10/2012 à 20h28

C'est effectivement avec plaisir que je te livre le "secret" des justacotins !

En fait il suffit d'utiliser simultanément 2 touches :
ALT + 1 = ☺
ALT + 14 = ♫
Alt + 15 = ☼
ALT + 3 = ♥

Il y en a plein si tu veux t'amuser à faire des combinaisons, je ne t'ai données que celles que nous utilisons couramment ici.

Bonne soirée ☺

Ambassadeur
Founboy73
Founboy73

le 21/10/2012 à 10h41

ah tres bien merci et avant tout bon dimanche a toutes et tous aussi : )

Novice
Cjp95
Cjp95

le 22/10/2012 à 08h06

@ Founboy : content de découvrir parmi nous un cuisinier/ pâtissier et en plus des quenelles de chocolat, moi qui adore les traditionnelles au brochet et particulièrement à Nantua (lol) ! Et bricoleur avec ça, çà promet...
Comme tu l'as bien compris avec Julie, içi on s'livre des p'tits trucs sympa, qui peuvent aider, qui font le bonheur de ceux qui les détiennent et encore plus de ceux qui les reçoivent !
Ce qui en fait de savoureux instants de partage....

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 22/10/2012 à 15h10

@ Tinny c'est tout mignon l'histoire de la tétine dans les étoiles !

@ Founboy73 : Bienvenu dans les discussions et merci pour la recette, hum... Ca m'a donné envie de chocolat tout ça.... Et... Oh, les idées de déco d'assiette, excellent !! Bon on veut des détails maintenant, c'est pas tout d'en dévoiler des brindilles comme ça hein ??

Équipe Justacoté
Founboy73
Founboy73

le 22/10/2012 à 15h36

Cjp95 oui j'en doute pas c'est pour ca que je les livre et ca coute rien d'ecrire si ce n'est user un peu plus les touches de l'ordinateur mais en soi rien de méchant et ca aide les gens et leur fait plaisir avant tout : )

Mababe pas de soucis non plus je les livrerais au fur et a mesure vous inquietez pas

Par exemple un truc tout bete vous servez un dessert sur assiette... vous voulez l'agrementer d'une deco sympa et comestible par dessus tout ca

eh bien avant ca mettez une plaque avec un film alimentaire dessus bien étiré sur celle ci et mettez la au congel pour qu'elle soit bien gelée...

Apres vous faites fondre du chocolat dans un bain marie ou au fur et a mesure au micro ondes (attention a ce qu'il brule pas ! faut y aller mollo sur le temps le faire fondre a puissance moyenne par tranche de 10/30 secpondes)

Donc voila vous avez du chocolat fondu alors vous sortez la plaque du congel et etalez le chocolat comme bon vous semble ( poche avec douille unie fine, cornet, etalé comme ca et lisser avec une fourchette etc...) ensuite rebelotte un peu au congel le temps de ranger tout le reste et ensutie quand vous dresserez votre dessert vous pourrez sortir votre plaque et decoller vos decos

celles en trop vous les mettez dans une assiette avec un alu ou un film entre chaque etage dans votre frigo et vous conserverez un chocolat qui ne blanchit pas pendant quelques jours

Cela vous permet d'eviter de tabler du chocolat ( c'est le procedé pour mettre a T° un chocolat pour le faconner sans qu'il ne blanchisse)et vous permettra quand meme de faire des decos suivant vos gouts et vos envies !

Novice
Cjp95
Cjp95

le 23/10/2012 à 07h27

Pas bête du tout, effectivement Founboy
Hummm, ce qui permet de préparer aussi en avance ses p'tites décos gourmandes & croquantes !
Je sens que ça va réveiller les gourmandes qui rôdent en permanence sur site à l'affût de toutes les opportunités !(lol)

Ambassadeur
Founboy73
Founboy73

le 23/10/2012 à 09h41

lol cjp95 en effet mais c'est vrai que surtout quand on cree un repas chez soi on a souvent besoin de choses comme ca pour essayer de gagner du temps de facon a ce que ... lors du repas on ne soit pas bloqué dans la cuisine et les invités attendant trop longtemps notre venue a table : ) !(lol)

Novice
Julie93
Julie93

le 23/10/2012 à 17h16

Effectivement Founboy, des astuces comme celles-là sont toujours bienvenues ☺

Bientôt le Salon du Chocolat à Paris !
Dommage que les places soient si chères...

Ambassadeur
Tynnie
Tynnie

le 23/10/2012 à 17h41

Merci pour tous ces conseils Founboy73 , il n y a plus qu a les mettre en pratique maintenant.

Élite
Founboy73
Founboy73

le 23/10/2012 à 22h38

en effet julie93 les places du salon sont chères mais dommage que je ne travaille plus sur paris j'aurais pu y aller sinon j'y était lors de la 1 ère année du salon a Paris et en regardant un sculpteur de chocolat travailler il a cassé un morceaux assez gros de sa pièce et voyant que je l'avais vu il me l'avais offert lol !! trop bon le chocolat noir d'environ 500/1kg : )

Et de rien a toi ainsi qu'a tynnie !

Apres c'est vrai que ça fait plaisir de donner des astuces des que j'en ai : )

Novice
Cjp95
Cjp95

le 24/10/2012 à 22h10

@ Founboy : Si j'ai bien compris, t'as migré dans la France profonde ?
@ Julie93 : Dommage que les places soient si chères... mais par rapport à quoi ? (lol)

Ambassadeur
Founboy73
Founboy73

le 25/10/2012 à 13h40

@ Cjp95 eh oui enfin suis sur Limoges maintenant et dans pas longtemps je m'en vais faire une saison en Savoie pendant 4/5 mois et de retour ensuite a Limoges mais c'est vrai que la région parisienne me manque un peu quand même... Faut l'avouer ! lol

Novice
Julie93
Julie93

le 25/10/2012 à 14h00

Cjp : par rapport à ce que je pense trouver dans ce salon, si je compare avec le salon de l'agriculture, je pense ( à tort peut-être ) y trouver beaucoup moins de pavillons et de stands...Et pas d'offres de réduc comme parfois

Founboy :sympa le morceau de chocolat noir ☺

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 25/10/2012 à 14h50

oh mais on dirait bien que Founboy73 va devenir notre "roi du chocolat", va falloir lui trouver un p'tit nom sympa !

Sympas la petite astuce déco, merci !

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 25/10/2012 à 20h31

une saison en Savoie pendant 4/5 mois, mais c'est cool mon gars surtout avec la possibilité de s'éclater sur les pistes ski intermittence ?
Tu travailles sous forme de vaccation ou avec alors sous ontrats sous CDD ?
Ca doit être in,téressant pour le changement régulier & l'adaptation permanente, oui / non ?

Ambassadeur
Founboy73
Founboy73

le 26/10/2012 à 00h08

Oui en effet c'est super cool les saisons mais j'avais deja eu l'occasion de travailler la bas et j'avoue c'est le pied l'hiver on est au pied des pistes et tout !

Et oui c'est un contrat saisonnier de 4 mois en CDD mais c'est vrai que j'aurais bien aimé que ca soit un CDI car même l'été c'est super aussi les randos descentes en VTT etc... : )

Novice
Sweety560
Sweety560

le 26/10/2012 à 23h13

Pour répondre au message de Julie93, le vinaigre des cornichons est également un excellent détartrant pour les toilettes . : )

Élite
Julie93
Julie93

le 27/10/2012 à 07h58

Dis donc Sweety, t'es remontée drôlement loin pour trouver du vinaigre ! (lol)
C'est vrai pour tous les vinaigres et pour tous les problèmes de tartre !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre