:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 26

le 27/10/2012 à 09h49
Non pas du tout, j'ai lu ton astuce en première page : )

le 27/10/2012 à 10h04
Ah oui, c'est vrai que les premiers sont ...les premiers ! (lol)

le 31/10/2012 à 06h34
A ce propos Founboy, l'idée de génie serait de créer sur place une piste en chocolat pour permettre à tous les fans de glisser avec gourmandise sur la spécialité qui hante leurs rêves... (lol)
Et à propos de sweety qui apprécie les cornichons sans doute sucrés (lol), il ne me semble pas en avoir apperçu jusqu'alors en chocolat ?
Quand à Julie même si elle ne ski pas encore, je présume qu'elle va s'y mettre grâce à toi Founboy, ne serait-ce que pour "... lol ..." la piste à son passage !

le 02/11/2012 à 08h55
Une astuce pour nettoyer et faire briller vos bijoux en or:
les déposer le soir dans un verre avec du produit vaisselle : bluffant le résultat !

le 04/11/2012 à 14h14
Cjp effectivement je ne skie pas encore!
Et même je skie de moins en moins, malheureusement !
Donc si Founboy veut...faudra les livrer à domicile !
Personne n'est intéressé pour l'astuce concernant les bijoux en or ?
Vous n'avez plus de bijoux en or, vous avez tout vendu !
Alors vous gardez vos sous à la maison ? Ou vous avez tout dépensé ?
Une astuce quand on voyage dans des endroits peu sûrs : garder ses billets sur soi...Pour les femmes c'est bien dans le soutien-gorge ! Et pour hommes et femmes une ceinture adaptée équipée de plusieurs poches, c'est idéal !

le 06/11/2012 à 07h14
Comme j'suis pas un vraiment orienté or, j'ai testé avec ma bimbeloterie en argent : ça fonctionne aussi, merçi Julie !
Pour les voyages, je dispose depuis longtemps d'une ceinture avec en son intérieur, une fermeture éclair, doublure dans laquelle je glisse volontiers mes p'tits billets pour les en extraire à ma guise, au fur & à mesure...
La p'tite astuce du jour pour justacotin(e)s qui disposent d'accessoires ou d'objets décoratifs en laiton ou cuivre qui s'oxydent régulièrement ->
après avoir bien frotté puis fait briller ( mirror / argentil ), passer un chiffon avec de la cire de couleur neutre.
Il ne s'oxyderont plus au fil du temps...

le 13/11/2012 à 07h18
J'ai trouvé une bien intéressante opportunité pour évaluer avec pertinence un bien immobilier ->
[Lien]
Et comme cela fonctionne avec efficacité, qu'il s'agisse d'une évaluation, rien que pour voir, pour un achat futur, ou pour une vente à venir , ça en devient un outil précieux d'appréciation personnel !
Testez pour le fun & commentez au besoin ...

le 21/11/2012 à 06h52
Juste une recommandation, particulièrement pour celles & ceux qui émettent encore des chèques : appliquez vous à la rédaction du montant dans le volet de droite, avec chiffres bien formés & virgule bien positionnée.
La raison est toute simple c'est qu'une majorité d'enregistrements s'opère désormais par lecture optique, et une virgule décalée ou minuscule transforme vite le montant : ex -> 6.50€ se transforme vite en 650,00€ à l'enregistrement.
Alors si le contrôle ne le détecte pas en agence et que l'émetteur est étourdi, c'est tout bénef pour le tireur.
Moi en l'occurrence, car cela s'est produit voilà deux mois, je n'ai encore rien révélé & reste silencieux aux aguets en attendant que... (lol)
Mais apparemment, il n'y a plus rien à redouter, c'est encaissé... (lol²)

le 21/11/2012 à 10h08
Ho ho ! Cjp, je ne me serai pas douté d'une telle possibilité !
Ton silence présume t-il que la virgule a été placée en ta faveur ?

le 21/11/2012 à 11h13
bonjour si vous avez de yaourts périmés dans votre frigo au lieu d'utiliser eparcyl qui coute tres cher mettez ça dans vos toilettes c'est tres efficace et moins cher

le 24/11/2012 à 09h28
Oui Mababe, j'ai bénéficié d'un déplacement de virgule (lol)
Merçi Zaza, car toutes bonnes idées sont toujours utiles pour être utilisées.
Et comme je suis sollicité par ailleurs pour des jeux, que je ne joue vraiment jamais, j'en fais profiter les justacotin(e)s tout en me refusant de prendre mon p'tit bénef sur les gains réalisés au passage (lol) ->
[Lien]

le 24/11/2012 à 11h24
Je vois qu'il s'est passé pas mal de choses dans cette rubrique depuis mon 15 jours !
Cjp : tant mieux pour ton tes bijoux en argent , je trouve ce truc bien pratique : simple et efficace.
Quand à la ceinture à poches, le contraire m'aurait fort étonnée de ta part ! Un grand voyageur prudent et avisé comme toi !
Merci pour l'astuce de la cire, je n'ai pas encore testé, mais ça m'intéresse bien.
Pour ton chèque, sois patient car l'émetteur du chèque peut s'apercevoir de l'erreur même plusieurs mois après...Je te souhaite bien sûr le contraire !
Zaza, bonne astuce sans doute pour ceux qui ont encore une fosse septique, (moi je n'en ai plus)☺

le 04/12/2012 à 07h27
Moi aussi Zaza, ta fosse me laisse sceptique (lol)
Idée pour celles & ceux qui voudraient personnaliser leur porte d'entrée car en ce Dimanche de l'Avent, avec des chûtes de branches de sapins récupérées aux abord de l'aire de vente d'une grande surface, j'ai confectionné ma couronne de Noël avec pommes de pins, rubans, guirlandes, etc..., qui trône désormais majestueusement en bonne place !
Vous avez démarré aussi par quelque initiative de préparation à l'approche des festivités ?

le 04/12/2012 à 09h27
Je n'ai pas encore commencé cette année, j'attends encore 8 jours au moins avant d'installer mon sapin ...à fibre optique ( pratique et joli )
Dans le même ordre d'idée Cjp: quand mes enfants étaient petits, on ramassait des branches que l'on peignait en blanc, c'est très beau...et d'ailleurs c'est en vente un peu partout aujourd'hui.
Alors une promenade dans les bois pour ramasser quelques branches, un petit pot de peinture blanche (mate) voilà une belle économie réalisée et le plaisir du "fait-main" en plus !

le 04/12/2012 à 09h33
oui Julie93 agréable le fait main, et en plus écologique, rien ne se perd tout se transforme à l'heure de la récession c'est une bonne pratique à adopter et conserver.

le 04/12/2012 à 13h26
Tout à fait Lysou, rien de tel que le "self made"
Tes branches me rappellent une idée Julie, avec mon bouquet de Pâques & oeufs colorés, pendus à chacune d'elle.
Aujourd'hui au menu : pommes de pins réunies & collées en cercle sur support bois avec grosse bougie centrale pour réalisation de mes décors de table pour réveillon. J'y glisse en général un brin de sapin frais en dernière minute.
Qui se réalise aussi pour les réveillons un p'tit décor personnalisé de la sorte ?

le 04/12/2012 à 15h02
pas mal l'idée du yaourt périmé... bah oui grâce aux bactéries dans le yaourt périmé... ça "nettoie" les WC..... bonne idée et économique surtout...

le 04/12/2012 à 15h04
décor pour les plats ??? euh... je sais faire une rose avec l'épluchure entière d'une tomate (et c'est pas aussi facile que ça !!!) mais c'est joli et romantique dans les assiettes...

le 04/12/2012 à 16h24
Bonne idée Cjp la bougie entourée de pommes de pin ☺
Et la branche de sapin: indispensable pour la bonne odeur qu'elle dégage !
Moi j'en mets tout simplement en décor de table avec ce dont je dispose : petits sujets ou fleurs naturelles et surtout quelques bougies (chauffe-plats) dans des petits bols rouges transparents, c'est très chouette, ça accroche la lumière !

le 05/12/2012 à 08h07
Dommage qu'on ne puisse pas glisser des photos par ici, j'aimerai bien voir la "rose tomate" de Cyndel et le support à bougie de Cjp !
Moi aussi je suis très "home made", récup, etc...