Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 157

Bettyoups
Bettyoups

le 18/07/2022 à 13h47

Merci Oss ,bien que je n'ai lu que le début de cet article, car il faut s'abonner pour lire la suite, encore heureux qu'il y ait des personnes qui dénoncent ces abus !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/07/2022 à 13h48

Je ne peux pas lire, il faut s'abonner

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/07/2022 à 07h13

Coucou ! Dany80 Danynounette, Mababe Notrebab’s, Julie93 , Oss , Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 , Dom41 de l'espace, Adeloupian , une amie m'a parlé de ça, vous connaissez ? Moi,ça n'est pas mon truc...
☾☆✩∗ Rituel de Pleine Lune ★Préparer son eau de Lune☾☆✩∗

☾ Lors de la pleine Lune l’énergie Lunaire est à son apogée, comme à chaque pleine Lune je dynamise plusieurs de mes préparations, certains de mes macérâts huileux par exemple, j’aime aussi réaliser mon eau de Lune qui me servira de différentes manières, j’essaie d’abord de ressentir l’énergie du signe dans lequel elle s’installe.

☾ Pour cette super Lune, appelée la Lune du tonnerre ou Lune des cerfs, la Lune s’installe en capricorne, le travail est l’un des points forts du capricorne, l’ambition, l'audace seront de mise, cette lune sera propice au dépassement de soi, on pourra également faire un bilan sur nos objectifs de vie, professionnels et personnel. Oser rêver grand, et projeter l’abondance et l’accomplissement, ou alors oser clôturer ce qui doit prendre fin, ce qui n’est plus aligné et accueillir les émotions que cela engendre en nous .

☾ Attirer l’abondance, « qu’est ce que je souhaite voir arriver dans ma vie, se déployer » ou « qu’est ce que je ne veux plus et qu’est ce que je peux mettre en place pour parvenir à changer ce qui doit l’être »..

☾ Je choisi toujours une plante pour accompagner mon rituel d’eau de Lune, j’ai choisi pour cette pleine Lune des cerfs la camomille romaine qui abonde dans mon jardin, en sorcellerie cette fleur apporte abondance, protection et purification.

☾ D’un point de vue émotionnel elle apaise les nerfs, dissout les peurs, les colères, les blocages. Elle tranquillise les cœurs, console des chagrins, remet sur pied après les blessures, redonne un sentiment de force et de sécurité. Elle nous aide à faire face aux difficultés que l’on ne peut changer et nous protège de la folie du monde.

☾☆✩∗ Pour faire votre eau de Lune :

☾ Il vous faudra un récipient en verre purifié à l’aide d’un bâton de fumigation par exemple, de l’eau de source ou distillée.

☾ Une fois votre eau versée dans le récipient, poser votre intention, mon mari dit souvent « demande précisément et tu obtiens précisément »

☾ poser votre récipient sous la Lune et laissez la se charger la nuit durant, il faudra veiller à rentrer votre eau de Lune avant les premiers rayons du soleil. Ajouter plantes ou pierres près de votre récipient pour renforcer votre intention si vous le souhaitez (ici pierre de Lune et camomille romaine)

☾ Vous pourrez conserver cette eau dynamisée dans un endroit sombre et l’utiliser de différentes manières.

-★ en faire un spray pour purifier maison et autel de sorcière
-★ arroser vos plantes
-★ la boire ou l’utiliser pour y infuser des plantes (dans les 3 jours maximum après réalisation de l’eau de Lune)
-★ ajouter quelques gouttes à votre bain, à vos préparations cosmétiques, remèdes naturels, élixirs.. l’utiliser pour différents rituels en conscience en se reliant aux intentions posées lors de la réalisation de votre eau de Lune.

☾ L’énergie de la pleine sera encore forte aujourd’hui, c’est le moment d’accueillir tout ce que cela engendre à l’intérieur de nous et faire ce voyage de reliance en conscience

Belle journée à tous

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/07/2022 à 13h28

Bonjour

oui j'ai entendu parler, je peux croire à un certain bénéfice mais ...bof

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/07/2022 à 14h58

Non je n'ai jamais entendu ce rituel de pleine lune.....Bettyoups

je sais que la pleine lune peut être bénéfique par exemple pour rechargement de pierre...etc....

mais pour préparer de l'eau de lune.....je ne connais pas

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/07/2022 à 15h51

Bien comme vous, j’attends le résultat de mon amie....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2022 à 17h42

Mouais, à voir... et merci pour le partage.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2022 à 17h42

Bon appétit !!!

[Lien]

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/08/2022 à 20h31

CQFD ! Merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2022 à 07h41

Bonjour, pour revenir à l'eau de lune, ma copine m'a dit que ça ne lui avait absolument rien fait ! Comme quoi....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/08/2022 à 11h51

Bonjour

Franchement ? L'école fout le camp !!! Mais celà, on le savait ! Mais à ce point !!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/08/2022 à 14h07

Oh là là, je me sentais mal moi avec cette prof qui elle-même n'allait pas bien du tout !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/08/2022 à 10h21

J'ai aussi un peu de mal à adhérer sur les bienfaits de l'eau de lune...
Ca a fonctionné pour toi Bettyoups ?

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 21/09/2022 à 14h26

Mababe Notrebab’s, je n’ai pas testé.
En cette journée mondiale de la maladie d’Alzeimer .
Alzheimer

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/10/2022 à 06h44

Bonjour, où va-t-on, disais-je dans accueil,au moment du confinement, nous étions comme des loups dans la bergerie face aux rayons de première nécessité et en même temps, totalement solidaire les uns des autres, et maintenant avec ce problème de carburant, les loups sont ressortis ,je comprends la colère contre l'égoïsme des gens, mais je refuserais toujours la violence !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/10/2022 à 12h05

Et ce n'est pas fini Bettyoups, crois-moi. Tu vas voir le bazar avec les vêtements religieux que l'on veut nous imposer ! Et, comme dab, le Gouvernement à les mains dans le dos !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/10/2022 à 16h46

Petite leçon d’histoire .. instructif et amusant: En ces temps de lavages de mains intensifs, un petit peu d'histoire pour nous faire sourire.

Louis XIV n’a pris que deux bains dans sa vie : un le jour de son mariage et l’autre,la veille de sa mort.
On a dû se demander si cela n’avait pas été la raison de sa mort !
C’est qu’il a vécu fort longtemps pour l’époque, le vieux renard, 76 ans et sans douche ! Alors, to be clean or not to be ?

Les dames faisaient pipi debout les jambes écartées, en raison de leurs encombrantes jupes, ça devait quand même éclabousser sur leurs bas et chaussures.
Les escaliers de Versailles servaient de latrines, on se soulageait là où on se trouvait,et dans ce XVIIe siècle aussi,

On se parfumait beaucoup. On portait vêtements de satin et bas de soie, sans sous-vêtements.
Les changeait-on souvent ? That is the question ?

Mais l’amour étant toujours l’amour, les puanteurs, les maladies de peau, les poux, puces et punaises ne gênaient point les effusions. On se grattait mutuellement ! Ceci ne figure pas dans les manuels d'histoire.

La prochaine fois que vous vous laverez les mains et que vous trouverez la température de l'eau pas vraiment agréable, ayez une pensée émue pour nos ancêtres.
Voici quelques faits des années 1500 :

La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur “raisonnable” en juin.
Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.
C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude. Le Maître de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre, suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche.
À ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un.

D’où l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain" !

En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, parfois même la maison n'était qu'un toit. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), sous le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.

D'où l'expression anglaise "It's raining cats and dogs" ( “Il pleut des chats et des chiens” ).

Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison. C'était un vrai problème dans les chambres à coucher où les bestioles et déjections de toutes sortes s'entendaient à gâter la literie. C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection. Ainsi est né l'usage du ciel de lit.

Bien évidemment, les plus pauvres devaient s'en passer. Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain.

Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, Ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure. C'était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques.
Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.

Pour boire la bière (ou le whisky, en Angleterre), on utilisait des gobelets en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours ! Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup, en attendant que l'olibrius revienne à la conscience d'où l'habitude de la veillée mortuaire.

C'est une grenouille en marbre sculptée sur un bénitier à l'entrée de la cathédrale de Narbonne qui est à l'origine de l'expression imagée "grenouille de bénitier" ! ! !

..Qui a donc dit que l'histoire était ennuyeuse ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/10/2022 à 20h42

merci Oss pour cette leçon d'histoire et pas ennuyeuse du tout, j'ai beaucoup aimé, ça m'a changé les idées !

et la France est entre de sales mains..(ça on le savait déjà).....et qui en paie les pots cassés ?
toujours les mêmes.... !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/10/2022 à 10h56

Je vous avais dit à plusieurs occasion, que Mai 68 avait fait plus de mal que de bien et nous en payons encore les conséquences.

La vidéo qui suit vous montre combien l'aspect immonde des intellectuels de gauche a sévit en toute impunité dans le côté sombre à en vomir que possède parfois l'humain.

MAI 68 ET SES RAVAGES…. Et qui perdurent encore aujourd’hui et plus que jamais

Par ailleurs : Le cas de Camille Chauvet enlevée par sa maman et retrouvée dernièrement.

Cette affaire est toujours en cours d’instruction. En 2011, une petite fille, Camille Chauvet âgée de 4 ans est violée par son père Alain Chauvet. Les parents de cette petite sont en plein divorce et l’affaire se passe très mal. L’enfant se plaint à sa maman que son papa a mis son zizi dans le trou de ses fesses et cela lui a fait très mal.

La maman dont le divorce va être prononcé, liquide toutes ses affaires (travail, immobilier etc…) et fuit secrètement en Suisse avec sa fille. Le papa cherche durant 11 années sa fille et la maman. En septembre dernier, lors d’un banal contrôle routier en Suisse, la maman et la fille âgée de 16 ans, sont appréhendées et incarcérées.

Désormais, on parle de l’affaire Camille Chauvet. Le père est fou de joie de retrouver sa fille. Il assure que la maman a monté de toutes pièces le viol du père et un juge qui a auditionné la jeune fille, déclare que les réponses de Camille son didactiques. Affaire à suivre…

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/10/2022 à 12h58

DERNIERES NOUVELLES

Coup de tonnerre : Big Pharma a offert 818 millions à des médecins en France pour manipuler l’opinion publique
16 octobre 2022 | Catégorie: Actualités, Tribune
Vue(s) : 934
By Cheikh Dieng 14 octobre 2022

Notre média avait déjà fait cette révélation en mars dernier. Cependant, en raison du contexte actuel et à la suite de ce grand cirque auquel nous avons eu droit au Parlement européen lors de l’audition de la représentante de Pfizer, notre rédaction a jugé bon de republier cet article afin que les citoyens français et du monde sachent que la plupart des “experts sanitaires” qui défilent sur les plateaux de télé ne sont rien d’autre que des crétins grassement payés par Big Pharma pour manipuler l’opinion publique et faire taire les vrais scientifiques qui, eux, n’agissent qu’au nom de la Science et dont le seul tort est d’avoir l’âme trop pure pour troquer leur dignité contre milliers d’euros
Excellente lecture
En 5 ans (entre 2014 et 2019), Big Pharma a débloqué 818 millions d’euros pour récompenser des médecins influenceurs en France, d’après une étude consultée par Lecourrier-du-soir.com et dont les résultats ont été publiés ce 02 février
Les KOL (Key Opinion Leaders) ou l’arme redoutable utilisée par Big Pharma pour se remplir les proches. En tout cas, en pleine crise sanitaire où les liens entre laboratoires et scientifiques a déjà suscité une vive indignation, une étude menée par des chercheurs français risque de provoquer un vif tollé en France.
En effet, d’après cette étude relayée par le média Le Quotidien du Médecin, l’industrie pharmaceutique accorde d’importants cadeaux (financiers) à des médecins KOL pour vendre ses produits. Les montants débloqués sont faramineux. A en croire le Quotidien du Médecin, entre 2014 et 2019, les industriels ont fléché 6 milliards d’euros (au niveau mondial) vers les médecins dont notamment 3 milliards d’euros de rémunération et 1,7 milliard de cadeaux en nature. D’après la même source, 548 médecins influenceurs sont en France.
“Sans surprise, les KOL sont plus gâtés que les autres. Alors que les leaders d’opinion ne représentent que 0,24 % des praticiens en France, ils concentrent à eux seuls 0,68 % du nombre total de cadeaux et 1,5 % de la valeur totale de ces avantages en nature. En moyenne, un médecin influenceur recevait l’équivalent de 3 700 euros de cadeaux par an. Et 99 % des associations médicales comptaient au moins un membre de son conseil d’administration pour lequel un cadeau avait été déclaré”, révèle la source.
Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a eu accès à l’étude en question dans sa version originale et intégrale. Et les chiffres qui y sont dévoilés sont hallucinants. Ainsi, de 2017 à 2019, 1,67 millions d’accords contractuels ont été déclarés pour un montant de 125 millions d’euros.
L’étude révèle également qu’en France, entre 2014 et 2019, 7 354 492 cadeaux ont été déclarés pour un montant de 818 millions d’euros. Les cadeaux accordés aux KOL ont été estimés à 12,3 millions d’euros, soit 3 700 euros de cadeau par an pour chaque KOL. En pleine crise sanitaire, cette étude risque de provoquer un séisme dans le monde médiatique.
Pour lire l’étude dans sa version originale, cliquez sur le lien suivant : KOL

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre