Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 161

le 03/03/2023 à 13h15
je rejoins

le 04/03/2023 à 08h31
Coucou
non je ne connais pas mais si ça marche, et sans danger, ce serait chouette

le 04/03/2023 à 14h25
Merci

le 07/03/2023 à 06h48
J'en saurai plus au mois de juin, suite au rdv pris par des proches,
Dans un autre sujet, voilà où nous en sommes :
La francophonie en prend un sacré coup !!! … Voyez par vous-même.
Trouver un bon "job" c'est pas facile , maintenant les "managers" sont souvent en "meeting" et on passe son temps en "brainstormings" ou en "débriefing" des "reportings" du mois précédent
Heureusement que maintenant les "computers" ne sont pas bruyants car, avec nos bureaux en "open space", c'est pas facile. On n'a même pas de "smoking place". Le midi on se fait avec les collègues un "burger" avec des "ships" grâce au "food truck" installé en face. Si on n'a pas trop faim, on demande "un doggy bag ».
Mon boulot consiste à animer une "hot line" pour des "traders".. qui suivent le "market trade" et consultent leurs "followers ».
Avant de quitter le bureau, je prends toujours mon "smartphone" pour passer un "call" à ma femme. Elle doit être encore en train de faire du "shopping" et profiter des "discounts" ou du "black friday". Il y a des "shopping centers" près de chez nous et des "garden centers". Ou alors elle est partie dans une salle de "fitness" car, avec ce temps, c'est mieux "indoor". Elle fait du "home training" avec sa "coach" perso .
Le "week end" c'est "cool" ... On fait du "jogging" ou un "trail " si on est en forme. Après j'aime bien rester en "sportswear" et faire un "brunch" le midi.
L'après-midi, on se met dans le salon très "cosy" pour notre moment de "cocooning ».
On écoute souvent notre musique en "play list" et nos émissions préférées en "replay" et la radio en "podcast" .... Certaines, malgré tout, on les regarde en "prime time ". On se fait parfois une vidéo en "streaming" ou en VOD "on demand ».
Les concerts, on les préfère en "live" ou "unplugged". C'est rare que j'achète encore des "singles" de mes chanteurs préférés.
Pour les grandes occasions "coktails", "garden party" ou sorties en "night-club" on aime être bien habillé "fashion" mais tendance "vintage" tout en restant "in ».
Ma voiture est toujours en "leasing", jamais en "cash ».
J'espère que mes enfants pourront un jour faire un "master" dans une "business school ».
Allez ...c'est tout pour aujourd'hui....."bye"

le 07/03/2023 à 06h55
Bonjour
Nous sommes, nous, les français, non seulement les témoins de la destruction de notre belle langue mais les premiers activistes de ce massacre, sous l'oeil bienveillant et intéressé des américains...

le 07/03/2023 à 16h06
Bonjour,
Je m'insurge contre ce massacre de notre magnifique langage au profit de la "perfide Albion" (Voir la bataille d’Azincourt au début du XV° siècle !!!).
Pourquoi sacrifier notre langage et sa précision au profit d'un langage fait d' à-peu-près ?
Tandis que pour près de 10 millions de Québécois -c'est un exemple- ils vont faire "magasinage" ou encore ils "font du pouce" et puis encore un bel exemple :
Même si il est probable que de nombreux compromis soient fait :
Enfin pour moi c'est loin et j'ai bien vite oublié le maigre bagage que j'avais sur cette langue et avec déplaisir je subis !
Bonne fin de journée les Justa's'.

le 07/03/2023 à 16h45
Bravo

le 08/03/2023 à 13h16
Yes !

le 10/03/2023 à 12h24
Bonjour
Vous rendez-vous compte que la perte de notre souveraineté énergétique nucléaire est due à François Hollande, Segolene Royal, Dominique Voinet, Nicolas Hugot, Jadot, Bataud etc... qui, en toute impunité ont "détricoté" notre souveraineté nucléaire au prétexte purement idéologique et surtout, sans connaître les dossiers suivis, instruits par les responsables de l'EDF la CDE le commissariat à l'Energie...
Ces gens là, voulaient tout simplement dans un premier temps cesser l'activité de 24 centrales sur 52 puis un deuxième temps le restant.
Actuellement, une commission parlementaire instruit un dossier "Comment la France a-t-elle perdu sa puissance nucléaire ?"
J'ai vu à la télévision l'interrogatoire de N. Hulot par cette commission : pitoyable, ne connaissant pas ses dossiers, bafouillement constant ,cherchant constamment ses mots etc...
Ecoutez cette journaliste
Effarant non ? Mettre ses idéologies en avant !!! Mettre à terre la France pour mettre en avant les VERTS ??? 4 ans à attendre encore pour voter...
Regardez cette 2ème vidéo et vous comprendrez comment nous avons été gouvernés par des menteurs, des profiteurs. Honte aux VERTS !!! AUX ECOLOS DE TOUT BORD !!!

le 11/03/2023 à 07h48
Et ce n'est fini !!! Histoire de noircir le tableau de la déchéance française
LA DÉGRINGOLADE

le 12/03/2023 à 17h17
C'est pas faux mais il y a un âge pour s'arrêter de pédaler.
LE VÉLO, c'est la mort lente de la planète
Le PDG d'Euro Exam Bank Ltd. a fait réfléchir les économistes lorsqu'il a déclaré: «
Un cycliste est un désastre pour l'économie du pays :
- Il n'achète pas de voiture et ne prend pas de prêt automobile - N'achète pas d'assurance automobile
- N'achète pas de carburant - N'envoie pas sa voiture pour l'entretien et les réparations
N'utilise pas de parking payant - Ne cause pas d'accidents majeurs
- Ne nécessite pas d'autoroutes à plusieurs voies - Ne devient pas obèse...
Des gens en bonne santé ne sont pas nécessaires à l'économie. Ils n'achètent pas de médicaments. Ils ne vont pas dans les hôpitaux et chez les médecins. Ils n'ajoutent rien au PIB du pays.
Au contraire, chaque nouveau point de vente McDonald crée au moins 30 emplois - 10 cardiologues, 10 dentistes, 10 experts en perte de poids en dehors des personnes travaillant dans le point de vente Mc Donald.
Choisissez judicieusement : un cycliste ou un Mc Donald ? Ça vaut le coup d'y penser.
PS: la marche c’est encore pire. Ils n'achètent même pas de vélo !

le 20/03/2023 à 21h59
Comment à ce point maltraiter les animaux !!! J'ai été très ému en regardant cette vidéo et je la partage avec vous. Dommage que les dialogues soient en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes. Un grand bravo à ces personnes !!!

le 20/03/2023 à 22h27
Merci

le 21/03/2023 à 07h10
C'est malin, j'ai de l'eau plein les yeux

le 21/03/2023 à 12h46
Bonjour
Prenons de la graine !!
Efficacité hollandaise
On va rire si on applique cette mesure en Belgique ou en France !...
Nous allons trouver de la main d’œuvre pour aider l’agriculture : vider les poulaillers, cueillir les fraises, entretenir les chemins, refaire les lignes blanches avant l’arrivée du brouillard ….. On va rire si on applique cette mesure en Belgique ou en France ! L'efficacité hollandaise !
A Rotterdam, tous les chômeurs doivent travailler "un jour par semaine" pour la communauté s'ils veulent percevoir des indemnités. Sinon, ils n'en reçoivent plus ! La ville ne souhaite plus indemniser des habitants fainéants à ne rien faire.
Selon la direction communale, cela mène les chômeurs de longue durée à ne plus être capable de travailler. Selon les autorités de la ville, ils sont mis un jour au travail, à l'entretien des rues. Les mères dont les enfants vont à l'école doivent y donner un coup de main. Les excuses pour “mal au dos”, pas de garde pour les enfants, etc ... ne sont pas acceptées. La mentalité des chômeurs doit changer. Ils doivent apprendre à s'impliquer pour la société qui les paie. Qui refuse un emploi perd son allocation chômage.
Il y a aussi régulièrement des cours auxquels les chômeurs doivent assister. Tout a lieu exclusivement en Néerlandais. La ville de Rotterdam ne peut plus se permettre de donner des leçons de langue gratuitement. Ils doivent apprendre le Néerlandais au travail !
En peu de temps, 40% des chômeurs de Rotterdam ont trouvé un job ! D'autres ont perdu leur allocation de chômage car ils refusaient le nouveau système. Ils ont immédiatement déménagé en Belgique et en France où ils perçoivent des allocations de chômage et des allocations familiales sans avoir à faire aucun effort ...
Étrangement, le Bourgmestre de Rotterdam, d'origine marocaine, est à 100% pour le projet avec les Néerlandais. Étant donné qu'il connait très bien ses compatriotes, il condamne ceux qui refusent les valeurs, les lois et la culture néerlandaises.
Voilà une bonne idée n'est-ce pas ???

le 21/03/2023 à 12h50
Si seulement !!

le 21/03/2023 à 16h52
Merci
oui...si seulement !!

le 21/03/2023 à 18h17
Tu as troqué ton chapeau

le 21/03/2023 à 18h26
Oui qui dit nouvelle saison, dit nouveau chapeau ! Il est beau, hein ?