Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 170

le 11/08/2023 à 13h12
Merci
Je crains beaucoup car autour de moi, beaucoup ont eu des soucis au début
J'espère que ça va aller pour moi même si je pense que le début va être difficile et mon fils est en vacances il me reste mes "petits" voisins qui sont très gentils mais qui ne connaissent pas mon ordi, ma ligne et les soucis d'une jeunette face à tous ces changements

le 23/08/2023 à 22h40
j'ai la fibre depuis plusieurs années et je n'ai rencontré aucun souci, à cette époque 2 techniciens étaient là et m'ont fait l'installation et le branchement.

le 24/08/2023 à 07h18

le 24/08/2023 à 07h46
Superbe travail de numérisation effectivement, j'ai partagé ce petit bijou. Merci

le 26/08/2023 à 23h03
pour info.....
Batterie de voiture électrique à la fin de la garantie ?
La plupart des marques automobiles se contentent de réparer la batterie jusqu'à ce qu'elle atteigne sa capacité minimale obligatoire.
Les marques préféreraient que vous ne connaissiez pas le prix des batteries.
La facture est alors salée. Les constructeurs automobiles n'aiment pas en parler, mais le magazine allemand Autobild l'a tout de même révélé.
Il s'avère que les marques automobiles sont très ennuyées.
Bien qu'il s'agisse de composants essentiels, une forte proportion de marques automobiles ne souhaitent tout simplement pas communiquer les prix à leurs clients. Audi, Fiat, Opel et Tesla refusent catégoriquement, a noté Autobild, ce qui remet sérieusement en question cette ligne de conduite. Volkswagen ne veut donner qu'une estimation. Hyundai, Kia et Volvo, quant à eux, indiquent un prix par module de batterie, car ils partent du principe qu'une batterie ne tombe jamais complètement en panne.
La publication allemande a donc fait son propre calcul final.
Beaucoup d'heures de travail d'abord avant de pouvoir réparer la batterie elle-même, il faut bien sûr la retirer de la voiture. Et c'est là que commence le premier problème.
La Dacia Spring semble être très conviviale à cet égard. Le travail prend à peine 2,5 heures.
Avec la petite et chère Honda e, c'est déjà quatre heures.
Dans le cas d'une Kia EV6 (et ainsi peut-être aussi de la Hyundai Ioniq puisqu'elle a la même structure), cela peut passer à 10 heures.
Les heures de travail à elles seules vous feront perdre 2 000 euros. Des différences insensées entre les marques et les modèles.
La Renault Twizy est la moins chère, à 4 000 euros, mais il ne s'agit pas d'une voiture de grande taille.
Les Smart Fortwo et Forfour seraient les plus abordables, à 6 537 euros, mais certains clients en Allemagne ont déjà dû payer un multiple de cette somme.
À l'autre extrémité de ce tableau non exhaustif, on trouve la Hyundai Kona Electric 64kWh, dont la batterie ne coûte que 33 771 euros, et la Volvo XC40 Recharge, qui nécessite 37 854 euros pour un remplacement complet.
Ce qui est remarquable aussi, c'est que les prix varient considérablement selon la marque et le modèle.
Par exemple, une batterie de 64 kWh dans le Kia e-Niro coûte 10 410 euros.
Pourtant, une batterie de même taille dans le Hyundai Kona (Hyundai et Kia appartiennent au même groupe) coûte d'emblée 33 771 euros.
Plus de trois fois plus. Aucune explication n'est donnée à ce sujet.
Pour acheter une voiture électrique maintenant, compte tenu de tous ces problèmes et du fait que d'ici à 2035 tout risque de changer encore plus, il faut être très "joueur" ...
Quant à ceux qui achètent des voitures électriques beaucoup plus chères que les thermiques et les diesel, pour «faire des économies» (cherchez l'erreur !), vous croyez vraiment que l'État français va renoncer à la manne considérable que représentent les taxes sur les véhicules et qu'en conséquence les prix d'appel pratiqués actuellement pour charger les voitures électriques seront maintenus ?
En France, les taxes sur les carburants représentent 65 % du prix des carburants.
Compte tenu du montant astronomique de notre dette publique : 3 000 milliards d'euros en 2022, pour un budget 2023 de 436 milliards (*), il n'y a aucun espoir que cette tendance change dans les décennies à venir.
(*) Ce qui veut dire que notre dette publique est presque 7 fois plus importante que notre budget actuel.
Je vous rappelle que pour obtenir un crédit d'une banque il faut que le total de vos crédits ne dépasse pas le tiers du total de vos ressources ! 33 % pour nous, 700 % pour l'État.
Ce qui implique que, en dépit des perpétuelles rodomontades de Macron, la notation de la dette souveraine de la France vient de baisser. Si cette tendance se confirmait cela signifierait que la France devrait payer plus cher ses emprunts, donc que le poids des intérêts de la dette dans le budget annuel augmenterait encore. Il est actuellement de 71 milliards par an, c'est le poste de dépense le plus important du budget. Le poids des intérêts de la dette n'est que rarement évoqué, voire jamais, dans les médias de référence. Et, surtout parce que dans un pareil contexte, croire une seconde que l'on va faire des économies en achetant une voiture électrique tient du fantasme ...
Mais il faut aussi savoir à sa décharge que la pollution extrême dégagée pour produire ces batteries a lieu en Chine pour le moment ... vivement qu'on les produise en Europe et tout particulièrement en France ! ! !
Autre détail dont on ne parle jamais : les performances et l'autonomie de ces véhicules sont annoncées à leur sortie d'usine, neufs et par beau temps.
Qu'en est-il après quelques temps d'utilisation : 6 mois…, un an…?
Les batteries s'altèrent inévitablement, passant d'une autonomie de 300 kilomètres à 150 kilomètres au bout d'un certain temps et encore, sans chauffage, sans essuie-glace, sans radio ni navigation, sans phares, sans dégivrage ... j'en passe et des meilleures, notamment les points de charge disponibles en sachant que charger une batterie prend "un certain temps" alors qu'un plein de carburant classique ne prend que quelques minutes.
Après ces considérations, ne nous étonnons pas que le monde aille si mal. Et on ne vous parle pas de problèmes électriques en cas d'inondation !
Einstein disait : « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue »

le 27/08/2023 à 06h52
Magnifique travail et information des plus Utile
Merci beaucoup

le 27/08/2023 à 07h14
Et oui ! CQFD ! Combien de possesseurs de véhicules électriques se mordent les doigts ! Tout est fait en ce bas monde pour nous faire peur et nous aveugler ! Covid, grippe, l'eau, l'électricité, l'inflation,
le crédit, l'immigration .. ! Les Verts au pouvoir ? L'anarchie suivie de la révolution !
Merci

le 27/08/2023 à 08h34
Merci

le 27/08/2023 à 10h13
Certaines grandes marques de véhicules électriques présentent de grandes qualités. mais il est vrai que deux points noirs sont évidents : le coût de l'électricité et la réaction de l'Etat sur sa marge financière engendrée par la TVA sur l'essence et le remplacement des batteries au prix exorbitant.
Personnellement, je mise sur l'évolution de la voiture à hydrogène....

le 31/08/2023 à 19h15
Vous avez aimé sans doute le film "Le Guépard", vous apprécierez, je le pense, cette scène 53 ans plus tard.....
" La vieillesse c'est l'enfance avec la sagesse en plus " (anonyme).

le 31/08/2023 à 20h09
Merci
Je suis en train de regarder la vidéo et, alors que je n'aimais pas A.Delon je le trouvais bien trop prétentieux, imbu de sa personne...et oui, il semble bien assagi et beaucoup plus sympathique

le 31/08/2023 à 20h14
Delon était mon acteur préféré. J'avais des posters partout dans ma chambre. L'âge aidant, il s'est adouci et la nostalgie de tous ses amis et amours perdus a, je pense, laissé son ciel bien gris.

le 31/08/2023 à 20h33
Merci

le 31/08/2023 à 21h46
merci

le 01/09/2023 à 15h27
Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance de loin, avec moi ????

le 05/09/2023 à 13h02
Euh....
Figurez vous que lors d'un don ce matin de capsules de café achetées par erreur, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir en échange 1kg de figues fraîches !! Je vais tenter ta recette

le 05/09/2023 à 19h14
N'oublie pas le miel surtout
J'en ai refait et j'avais rajouté des graines de sésame. J'ai bien aimé.
C'est quoi le principe de cet échange ?

le 05/09/2023 à 19h49
..j'en mettrais du miel mais je ne mangerais pas celles qui en auront !
Je suis inscrite sur une page FB de dons, échanges et ventes entre particuliers et c'est vraiment bien car on fait de belles rencontres et de beaux échanges.

le 08/09/2023 à 16h50
Mines d’informations: les voitures sont la pire menace pour vos données personnelles, alerte une étude ;
Les voitures modernes sont un «cauchemar» pour la protection des données personnelles, selon une étude publiée mercredi par la fondation Mozilla, selon laquelle elles sont une mine d’informations pour les constructeurs, qui les utilisent et les revendent à discrétion.
Le 07/09/2023 à 09h19
La fondation, basée à San Francisco (Californie), a passé en revue les modèles des 25 marques les plus populaires du marché, et conclut que toutes, sans exception, «collectent davantage de données personnelles que nécessaire».
«Les voitures sont le pire produit que nous ayons jamais testé pour la protection des données personnelles», affirme la fondation Mozilla, qui a déjà étudié montres connectées, enceintes connectées ou applications de méditation.
Concrètement, les constructeurs sont à même de saisir des informations liées à l’utilisation du véhicule (conduite), mais aussi relatives aux services connectés de la voiture, ainsi que des applications tierces, comme le logiciel de navigation ou la radio en streaming.
Le logiciel de bord permet aussi de capter des données provenant d’un smartphone s’il est connecté ou si son utilisateur a téléchargé l’application du constructeur.
Sur l’ensemble des marques, seules Renault et Dacia, qui font partie du même groupe, indiquent que les automobilistes ont le droit de demander la suppression des données personnelles collectées lors de l’utilisation de leur véhicule.
Quelque 84% des constructeurs évoquent la possibilité de partager les informations recueillies, et 76% (19) celle de les vendre.
Au classement des marques selon plusieurs critères relatifs à la protection des données personnelles, Tesla arrive dernier.
Il doit notamment cette place à son logiciel d’intelligence artificielle «non fiable», selon la fondation Mozilla, connu pour son navigateur Firefox, qui se veut plus protecteur des données personnelles que ses grands concurrents.
Tesla a été plusieurs fois mis en cause pour les dysnfonctionnements de son logiciel d’aide à la conduite.
En juin 2022, un rapport de l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) avait répertorié 273 accidents impliquant des Tesla dans lesquels le programme était actif durant les 30 secondes avant l’événement.
Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur le sujet, selon un document boursier publié fin janvier.
Derrière Tesla, arrive Nissan, dont Mozilla a mis en évidence qu’il était susceptible d’extraire des données relatives à «l’activité sexuelle».
Quant à la sécurité de ces données, 17 des 25 marques ont été l’objet, ces trois dernières années, de fuites et piratages, selon l’étude.