Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 150

le 16/08/2021 à 08h58
Lors d'un avis que j'avais rédigé sur cette ile, je parlais d'un petit restaurant (8 tables) qui offrait dans ses assiettes les produits de la mer. Il faut réserver tout en sachant que la liste d'attente est fort longue...
Et cette vidéo m'a remémoré un souvenir familial que mon fils, dernièrement, m'a rappelé.
Mon venions sur cette île au moment du reflux de la mer, la passe (la passe aux Bœufs), venait tout juste de se découvrir. La passe passée, un petit parking pour la voiture, un petit bout de sable pour le parasol, la nappe et les serviettes, bottes aux pieds, chapeau vissé sur la tète, panier métallique dans une main et racloir dans l'autre. Ainsi armés, nous partions pour la cueillette d'huîtres sauvages, de moules, crevettes, crabes et bigorneaux.
Puis nous attendions que la marée remonte. Alors, mon fils qui avait 3, 4 ans à l'époque, m'aidait à installer le carrelet à main que je possédais : une longue perche en bambou, 4 tiges en acier reliées entre elles par un domino, un filet arrimé aux 4 tiges que nous posions sur la grève. Petit à petit la mer nous englobait et nous remontions ce filet grâce à cet appareillage. Anguilles, bars, mulets, soles composaient notre pêche. Je ne vous parle pas des yeux et du sourire émerveillés de mon fils.
Au fur et à mesure que la mer montait, nous reculions.
Dès que la mer avait atteint son maximum, il était temps de plier bagages. J'amenais la voiture (il faisait nuit), jusqu'à la passe encore submergée et, dans les phares, nous apercevions la passe renaître. Ainsi, petit à petit, j'avançais.
Alors commençait pour moi une leçon géologique, une leçon sur les principes des marées et une leçon zoologique sur les énormes méduses qui s'echouaient, par la force des choses, sur la passe.
J'y suis retourné une fois, seul. Je me suis assis sur un gros bloc de pierre, j'ai contemplé longuement la mer et j'ai plongé dans mes souvenirs avec des embruns pleins les yeux.

le 29/08/2021 à 07h13
Bonjour, je viens de lire ton texte ci-dessus, émouvant
Désolée de rompre ce plaisir, mais je voulais vous alerter sur les arnaques du Bon coin qui s'amplifient de plus en plus, un proche qui n'est vraiment pas crédule, s'est fait avoir récemment et à part une plainte de déposée et qui reste valable pendant 6 ans, il n’y a pas grand chose à faire, si ça n'est que de signaler cette personne sur le site en question.
Comme la loi m'interdit de nommer ici cet arnaqueur de Brest, je peux vous le donner en MP.

le 29/08/2021 à 09h32
Merci
on vit dans un monde pourri....le fric avant tout, la détresse des gens et les conséquences que ça apportent, ils s'en fichent royalement..

le 29/08/2021 à 12h52
Absolument,

le 31/08/2021 à 09h53
Pour votre information personnelle.
BIENFAITS DU VINAIGRE DE CIDRE BIO

le 31/08/2021 à 10h18
Bonjour,
merci

le 31/08/2021 à 10h20
Ok

le 31/08/2021 à 11h35
Sais-tu que tu peux diluer une cuillère à café de ce vinaigre dans un verre d'eau et le boire chaque matin ?

le 31/08/2021 à 20h14
oui

le 31/08/2021 à 20h21
En 2 jours j'ai éliminé les démangeaisons dues aux moustiques, alors que les pommades ne faisaient rien !

le 31/08/2021 à 20h30
Et puis, si tu voyais la belle peau que j'ai ! De quoi rendre jaloux Alain Delon en personne !

le 01/09/2021 à 06h59
Bonjour et merci pour ce lien

le 01/09/2021 à 07h15
Ce n'est pas du cidre

le 01/09/2021 à 07h28
Commence pas !!!! Non mais !

le 01/09/2021 à 07h53
Oui ma poule !

le 01/09/2021 à 08h40
Bonjour,
Ca y est j'ai commencé ma cure...j'espère que je ne vais pas ressembler à Alain Delon !!!

le 18/09/2021 à 19h43
qu'est ce que ça donne

le 18/09/2021 à 19h58
Bah

le 25/09/2021 à 06h48
Et voilà, mon chicouf d '♡ est rentré en sixième que voilà l'angoisse se présente face à des défis violents, il est question de frapper en le filmant tous les enfants
nés en 2010 :’( une sorte de bizutage , mon petit-fils nous a expliqué qu'il était au courant de ce défi et qu'ils sont bousculés dans les couloirs du collège il essaye d'être aussi discret que possible ; le problème se pose surtout aux arrêts de bus, là ils profitent de ce moment pour 'tomber' sur leur victime à plusieurs ; dernièrement ce qu'il s'est passé dans deux villes alentours mes enfants parlent beaucoup avec lui et avait déjà mis en place un code danger via son téléphone, mais....

le 25/09/2021 à 07h10
Oui, c'est malheureux cette histoire des enfants 2010. Il faut bien les mettre en garde et être à leur écoute.