Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 150

Oss
Oss

le 16/08/2021 à 08h58

Lors d'un avis que j'avais rédigé sur cette ile, je parlais d'un petit restaurant (8 tables) qui offrait dans ses assiettes les produits de la mer. Il faut réserver tout en sachant que la liste d'attente est fort longue...

Et cette vidéo m'a remémoré un souvenir familial que mon fils, dernièrement, m'a rappelé.

Mon venions sur cette île au moment du reflux de la mer, la passe (la passe aux Bœufs), venait tout juste de se découvrir. La passe passée, un petit parking pour la voiture, un petit bout de sable pour le parasol, la nappe et les serviettes, bottes aux pieds, chapeau vissé sur la tète, panier métallique dans une main et racloir dans l'autre. Ainsi armés, nous partions pour la cueillette d'huîtres sauvages, de moules, crevettes, crabes et bigorneaux.

Puis nous attendions que la marée remonte. Alors, mon fils qui avait 3, 4 ans à l'époque, m'aidait à installer le carrelet à main que je possédais : une longue perche en bambou, 4 tiges en acier reliées entre elles par un domino, un filet arrimé aux 4 tiges que nous posions sur la grève. Petit à petit la mer nous englobait et nous remontions ce filet grâce à cet appareillage. Anguilles, bars, mulets, soles composaient notre pêche. Je ne vous parle pas des yeux et du sourire émerveillés de mon fils.

Au fur et à mesure que la mer montait, nous reculions.

Dès que la mer avait atteint son maximum, il était temps de plier bagages. J'amenais la voiture (il faisait nuit), jusqu'à la passe encore submergée et, dans les phares, nous apercevions la passe renaître. Ainsi, petit à petit, j'avançais.

Alors commençait pour moi une leçon géologique, une leçon sur les principes des marées et une leçon zoologique sur les énormes méduses qui s'echouaient, par la force des choses, sur la passe.

J'y suis retourné une fois, seul. Je me suis assis sur un gros bloc de pierre, j'ai contemplé longuement la mer et j'ai plongé dans mes souvenirs avec des embruns pleins les yeux.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/08/2021 à 07h13

Bonjour, je viens de lire ton texte ci-dessus, émouvant Oss
Désolée de rompre ce plaisir, mais je voulais vous alerter sur les arnaques du Bon coin qui s'amplifient de plus en plus, un proche qui n'est vraiment pas crédule, s'est fait avoir récemment et à part une plainte de déposée et qui reste valable pendant 6 ans, il n’y a pas grand chose à faire, si ça n'est que de signaler cette personne sur le site en question.
Comme la loi m'interdit de nommer ici cet arnaqueur de Brest, je peux vous le donner en MP.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/08/2021 à 09h32

Merci Bettyoups pour ton message, on est vraiment entouré de gens qui cherchent à nous arnaquer sans scrupule, il faut vraiment être vigilant et redoubler de vigilance...!
on vit dans un monde pourri....le fric avant tout, la détresse des gens et les conséquences que ça apportent, ils s'en fichent royalement..

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/08/2021 à 12h52

Absolument, Dany80 , nous sommes honnêtes et il suffit que l'on baisse la garde pour se faire avoir !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2021 à 09h53

Pour votre information personnelle.

BIENFAITS DU VINAIGRE DE CIDRE BIO

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/08/2021 à 10h18

Bonjour,

merci Bettyoups pour ton avis sur leboncoin, je veux bien le nom de l'arnaqueur en MP, mon fils dans le Morbihan achète pas mal autour de lui, merci d'avance

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/08/2021 à 10h20

Ok Oss je vais acheter du vinaigre de cidre Bio mais il va falloir que je change mes habitudes

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2021 à 11h35

Sais-tu que tu peux diluer une cuillère à café de ce vinaigre dans un verre d'eau et le boire chaque matin ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/08/2021 à 20h14

oui Oss je sais mais j'avoue que je ne suis pas très fan ...je vais me forcer

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2021 à 20h21

En 2 jours j'ai éliminé les démangeaisons dues aux moustiques, alors que les pommades ne faisaient rien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/08/2021 à 20h30

Et puis, si tu voyais la belle peau que j'ai ! De quoi rendre jaloux Alain Delon en personne !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/09/2021 à 06h59

Bonjour et merci pour ce lien Oss , je ne connaissais pas les vertus de ce cidre.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/09/2021 à 07h15

Ce n'est pas du cidre Bettyoups ! C'est du VINAIGRE DE CIDRE ! Bon sang, réveille toi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/09/2021 à 07h28

Commence pas !!!! Non mais ! Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/09/2021 à 07h53

Oui ma poule !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/09/2021 à 08h40

Bonjour,

Ca y est j'ai commencé ma cure...j'espère que je ne vais pas ressembler à Alain Delon !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/09/2021 à 19h43

qu'est ce que ça donne Julie93, ta cure.....bisous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/09/2021 à 19h58

Bah Dany80 je ne suis pas très sérieuse, c'est un jour sur deux, donc rien de changé ...moi c'est pas pour ressembler à Alain Delon MDR, c'est pour soulager mes genoux

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/09/2021 à 06h48

Et voilà, mon chicouf d '♡ est rentré en sixième que voilà l'angoisse se présente face à des défis violents, il est question de frapper en le filmant tous les enfants
nés en 2010 :’( une sorte de bizutage , mon petit-fils nous a expliqué qu'il était au courant de ce défi et qu'ils sont bousculés dans les couloirs du collège il essaye d'être aussi discret que possible ; le problème se pose surtout aux arrêts de bus, là ils profitent de ce moment pour 'tomber' sur leur victime à plusieurs ; dernièrement ce qu'il s'est passé dans deux villes alentours mes enfants parlent beaucoup avec lui et avait déjà mis en place un code danger via son téléphone, mais....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/09/2021 à 07h10

Oui, c'est malheureux cette histoire des enfants 2010. Il faut bien les mettre en garde et être à leur écoute.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre