Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 152

le 13/11/2021 à 09h16
Si c'est maintenant
j'aurais choisi un canapé "disponible" dans une enseigne qui me l'aurait livré rapidement...bon c'est mon point de vue, car quand tu l'auras l'hiver sera terminé.... et 6 mois d'attente, sans être sûr de l'avoir...me contrarierait fortement.

le 13/11/2021 à 10h57
Bien sûr

le 13/11/2021 à 16h06
Hep !!!!
Je vends un cli-clac !

le 13/11/2021 à 16h41
et moi mon ancien salon ...mais pas avant avril

le 14/11/2021 à 19h28
Je regarde, le documentaire sur les enfants mannequins en Chine, je suis en colère après ces parents qui exploitent leurs enfants !! Grrrrrr

le 14/11/2021 à 20h12
Comme toi

le 15/11/2021 à 08h09
Bonjour, comme je vous l'ai dit sur accueil, je suis inquiète pour la boulangerie de mon village qui risque de fermer ses portes si une gueguerre de commerçants ne s'arrange pas ; dans ce village de 1500 habitants, nous avons la chance d'avoir un petit Intermarché, une boulangerie qui a été reprise depuis 3 ans et un café qui fait bar ,se sont ces deux derniers qui sont en guerre, je ne veux pas prendre parti, même si j'ai une préférence, mais que faire pour cette boulangerie qui va ,si ça continue ,mettre la clé sous la porte ? La mairie se dégage du problème !

le 15/11/2021 à 08h34
Bonjour
Connais-tu les raisons ?

le 15/11/2021 à 09h24
En Chine comme dans les pays pauvres... A Madagascar ils organisent la mendicité des enfants dès le berceau... Et je ne parle pas des mutilations organisées... L'être humain (si on peut l'appeler ainsi) est Horrible !

le 15/11/2021 à 10h40
une info (officielle) ......notre Président a changé le bleu de notre drapeau pour du bleu marine .....!

le 15/11/2021 à 11h43
Bonjour
bien triste ces guéguerres entre commerçants et triste aussi que la mairie ne s'en occupe pas
Oui
En Chine, il y a parfois des gens très riches qui "vendent" leur enfant en prétextant que c'est pour leur bien !

le 17/11/2021 à 10h05
Bonjour
Au mois de janvier, le Petit Robert, va inclure les nouveaux mots de notre langue maternelle. Pour beaucoup d'entre eux, ce sont des mots issus du vocabulaire informatique, du vocabulaire du Web qui sont d'usage quotidien et de certains mots unités dans le langage jeune.
Dans cette liste figure ceci :
Un nouveau pronom vient d'être adopté par Le Petit Robert. Nous avons appris sur les bancs de l'école, dès notre plus jeune âge les : JE, TU, IL, ELLE, NOUS, VOUS, ILS, ELLES, avec la règle de grammaire essentielle (et qui fait débat aujourd'hui), le MASCULIN prévaut sur le FEMININ. Pendant des siècles cette règle de grammaire n'a jamais porté à discussions, ni outrages et encore moins une volonté de rabaisser le sexe feminin.
Donc, les bien pensants (de gauche et d'extrême gauche et le Petit Robert), ont exigé que soit intégré, désormais, le pronom IEL. Désormais, nous aurons donc :
JE, TU, IL, ELLE, IEL, NOUS, VOUS, ILS, ELLES, IELS.
Ce dictionnaire présentera prochainement un rapport pour que ce pronom soit adopté par l'Académie. L'écriture inclusive s'ibscruste de plus en plus dans notre sociétés. Que fera le ministre de l'Education ?
Donc, le pronom personnel IEL, IELS, contraction du IL,ILS et du ELLE, ELLES est employé pour évoquer une personne quel que soit son genre, non-binaire, qui ne se revonnait dans aucun genre et qui souhaite déranger nos institutions et l'homme blanc...
Les transgenres disent que c'est une belle avancée et encouragent d'aller encore plus loin...
Reste que : comment accorder les adjectifs et les participes passés avec ce pronom ni féminin ni masculin ???

le 17/11/2021 à 13h10
Bonjour,
transgenre ? pffff un sexe ne leur suffit pas ils veulent les 2 !
Et nous devons nous adapter ? pas beau le futur c'est mon avis et je serais bien peinée si l'un de mes petits enfants faisait ce choix

le 17/11/2021 à 13h12
Bonjour, les raisons
N'importe quoi pour cette histoire de non-genre !!!!
Étonnant ce changement de bleu ?

le 18/11/2021 à 07h10
Bonjour et merci

le 18/11/2021 à 09h09
Bonjour
Vous savez, ce n'est pas si grave. C'est "impoli", certes mais ce n'est pas important. Mais à côté de ce qu'il nous attend au prochain quinquennat si ce gouvernement est reconduit ; le bleu de notre drapeau laissera la place au rouge pour nous dominer...

le 04/12/2021 à 11h54
j'ai vu sur le journal ce matin....je vous mets le lien pour info.....si ça peut sauver quelqu'un....
LIEN