Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 21

le 07/06/2013 à 08h05
bienvenue sur le site bonne continuation

le 07/06/2013 à 10h55
Bienvenue sur Justacoté 7am comme moi je pense que vous vous y plairez beaucoup !! Bonne journée

le 07/06/2013 à 11h47
Bienvenue 7am. Très intéressantes ces suggestions, je trouve. Bonne continuation!

le 07/06/2013 à 11h56
Bonjour 7am, merci pour ces idées intéressantes, nous allons voir ce que l'on peut faire ! Très bonne journée à tous.

le 07/06/2013 à 13h27
Ben, en tous cas, pour faire venir mes amis sur Justeàcôté, je ne vois pas d'autres moyens.

le 07/06/2013 à 17h06
Nous sollicitons votre avis sur une petite modification du site :
Que pensez-vous de pouvoir cliquer sur un bouton "J'aime" sur un commentaire que quelqu'un aurait déposé sur votre avis ?
Car parfois, quelqu'un commente notre avis, on a pas besoin d'y répondre mais on voudrait lui témoigner que l'on a pris connaissance de ce commentaire et qu'il nous a plu. Pouvoir cliquer sur un "J'aime" serait une possibilité.
Deuxième question, est-ce que, dans une logique d'uniformisation, vous souhaiteriez que l'on modifie le "Utile" par un "J'aime" au niveau des avis ?
Merci de vos réponses et bon week-end !

le 07/06/2013 à 17h26
Alors pour le "j'aime" qui serait donc "gratuit" ?...je suis pour !
Actuellement je mets un sourire, qui me convient mais pourquoi pas ?
Dans ta logique d'harmonisation, le "j'aime" remplaçant le "utile" serait effectivement logique, mais celui-là rapportant 3 points, et l'autre étant gratuit, certains risquent de ne pas comprendre... A moins que ce soit moi qui n'ai pas compris !
Te connaissant je ne doutes pas que tu aies déjà trouver la réponse
Donc c'est oui pour les 2

le 07/06/2013 à 17h39
Si tu as tout compris Julie, effectivement le "J'aime" sur un avis rapporte 3 points alors qu'un "J'aime" sur un commentaire serait "gratuit"

le 07/06/2013 à 17h56
Un bouton "J'aime" sur un commentaire que quelqu'un aurait déposé sur votre avis ?
> Perso, je trouve l'idée sympa, mais est-ce que ça ne risque pas de rendre l'interface fouillis. Ou alors, il faudrait que l'ensemble des commentaires sur les avis ne s'ouvre que quand on clic dessus (volet glissant en jquery ?)
Un bouton "J'aime" au niveau des avis
> Je trouve que "Utile" a du sens, "+1" ou "du même avis" pourrait en avoir aussi. Par contre, "J'aime" je trouve que ça a beaucoup moins de sens. Je vais avoir tendance à moins l'utiliser. Et en tous cas, je ne me suis pas inscrit sur ce site pour y trouver la même chose que sur Facebook.

le 07/06/2013 à 18h13
Très bonnes remarques, merci !

le 07/06/2013 à 19h32
Le système du "j'aime" m'est déjà venu à l'esprit pour les discussions. J'avoue que des fois, je ne réponds pas dans une discussion car ce serait pour écrire la même chose. Dans ces cas-là, le "j'aime" serait le bienvenue.
Sinon, concernant le "j'aime" à la place du "utile" : pourquoi changer, c'est très bien comme çà.

le 08/06/2013 à 00h24
Bonsoir Fab, personnellement je suis pour le fait de conserver le terme "utile" pour les avis, je trouve qu'il correspond tout à fait au site !!
"J'aime" à ajouter sur un commentaire me semble une façon rapide de dire que l'on a apprécié, je pense que cela pourrait être une bonne formule
Bon we !!

le 08/06/2013 à 00h35
je préfère "utile" car "j'aime" nous ramène au trop populaire facebook qui a envahi notre quotidien.

le 08/06/2013 à 07h14
Je suis pour la conservation du utile sur les avis.
Par contre, je trouve que l'idée du "j'aime" sur les commentaires est vraiment géniale!

le 08/06/2013 à 07h38
En lisant les avis, je découvre que FB l'utilise déjà alors non, ne copions pas !
Justacoté, c'est justacoté!... l'incomparable !
Donc je redis: quand j'aime, je mets un sourire

le 08/06/2013 à 10h45
Donc à priori, on conserve le "Utile" et on envisage un "J'aime" sur les commentaires
Pour 7am, votre demande de pouvoir créer des carnets insolites, modifiables que par soi-même, mais consultables par tous a été prise en compte. L'option est disponible dans les carnets.

le 08/06/2013 à 12h48
Super ! Quelle réactivité !
J'en profite pour faire quelques suggestions d'ergonomie sur les notifications :
- Lorsqu'on suit une discussion, ne recevoir qu'une seule notification par 24 heures, quel que soit le nombre de réponses supplémentaires tant qu'on n’est pas retourné sur cette discussion. L'actuel système qui génère une notification par réponses peut rendre le nombre de notifications important, inutile, voire effrayant.
- Sur la page, des notifications amènent directement à l'objet concerné. Pour les discussions, il s'agit par exemple d'arriver directement sur le bon message à la page 42 et non d'arriver à la page 1. Sur les avis, il s'agit d'arriver directement (avec une ancre #) sur le commentaire.
- Au niveau des mails qu'on reçoit lors de ces notifications, y inclure le nom de l'objet d'origine et un lien pour s'y rendre sans passer par la page notifications

le 08/06/2013 à 12h50
Oups ! Doublon de mon dernier message

le 08/06/2013 à 13h15
7am, ce sont vraiment de supers bonnes idées et je vote oui pour toutes!!! en espérant que ca soit possible techniquement!

le 08/06/2013 à 13h29
Bonjour à tous et bienvenue à 7am qui nous donne décidément plein de bonnes idées toutes fraîches pour le site !
Concernant le "j'aime", personnellement j'aimais bien le terme, mais plus par son aspect "populaire", mais je vous rejoins sur le fait que nous devons nous démarquer des réseaux sociaux qui font tous la même chose !
Pour le "j'aime" sur les avis : Je préfère la formule "utile" dans le sens où on vote pour un avis. Le terme "du même avis", je ne suis pas pour car on n'a pas forcément visité l'établissement. LE terme "+1" n'a pas autant de sens que le terme "utile" je trouve.
Pour le "j'aime" sur les commentaires : Pourquoi pas mettre un petit choix d’émoticônes, comme le suggère Julie avec son ?