Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 125

Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2024 à 07h30

Hello tout le monde et surtout Mababe Notrebab’s ! J'ai remarqué depuis quelques temps qu’il y a énormément d'avis positifs sur un dentiste et ce, presque tous les jours, si c'est vraiment le cas, tant mieux mais comme maintenant il faut se méfier de tout, est-ce que ces avis ne seraient pas des faux ? Car il est très très facile de s'inscrire sur Justacoté sans rien prouver....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 09/05/2024 à 10h41

Bettyoups, je partage ton propos, tous ces avis récents très positifs m'ont aussi interpellée... Bizarre..

Élite
Julie93
Julie93

le 09/05/2024 à 11h29

Eh oui, on connait la chanson ici mais tout le monde ne sait pas forcément utiliser les avis comme il faut

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/05/2024 à 06h42

Bonjour, pas de réponses à nos propos, Mababe et Fab ; je continue quand même, serait-il possible de mettre un oeil de vérification de mot de passe dans le rectangle de connexion et aussi d'avoir un ’pouce négatif ’ sur les avis ?

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 29/05/2024 à 21h01

Perso je suis d'accord avec Bettyoups

Ambassadeur
Natlyon
Natlyon

le 01/06/2024 à 09h24

Bonjour. Je me permets d'intervenir sur une question qui m'interpelle .depuis qq temps. Quand on consulte le site Justacoté sans se connecter on peut lire toutes les interventions de chacun et surtout voir toutes les photos, notamment des petits enfants des Justacopains Justacopines. Il serait peut-être bon qu'on ne puisse pas voir tout ça sans être connecté. Qu'en pensez vous ?

Élite
Adeloupian
Adeloupian

le 01/06/2024 à 10h11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Natlyon ...
À mon avis le site est avant tout destiné à donner son avis sur un établissement, une ville ou une manifestation ...
D'ailleurs quand j'ai tenté de faire adhérer des amis , ils ont refusé car notre site était peu fourni en avis Utiles et que cela semblait ne concerner qu'une dizaine de personnes ...
C'est aussi ce que m'ont dit 3 anciennes justacopines ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/06/2024 à 14h48

Bonjour

En effet, tu as raison Natlyon, c'est la raison pour laquelle je m'attache à supprimer mes photos quelque temps après les avoir déposées.

Par contre, je considère que le site comporte deux aspects : les avis et la vie du site, les deux étant étroitement liés. D'ailleurs, la mise en place a été voulue par Mababe et sa direction, pour donner une existence différente, particulière et ainsi se démarquer des autres sites qui, entre parenthèses, proposent des avis bien souvent très courts et écrits en langage pratiquement télégraphique ; ils ont leur public et c'est essentiel, pour eux.

Je me suis inscrit en avril 2014 et déposé mon premier avis. Mais, ce qui m'a interpellé, outre les avis et leurs commentaires, ce sont les différentes rubriques de notre site pour lesquelles j'attache une réelle importance car ils permettent (et c'est inouï) d'entretenir une chaîne d'amitié sans que les uns et les autres ne se connaissent ! Et ces échanges ont permis de provoquer des réunions de justacopains dans des villes où il fallait faire quelques kilomètres pour y être présent pour notre plus grand bonheur. Et le souvenir de ces réunions reste intact pour longtemps ! On ne trouve pas, à ma connaissance, cet esprit sur les autres sites.

D'ailleurs, Mababe entretient une rubrique et nous propose des articles de voyage, des articles de nouveautés en matière d'habillement, cosmétiques...mais pas que ! En outre, il existe "les discussions à la une, le top des discussions, les nouveaux sujets, les jeux etc..." pour justement nous intéresser à autre chose qu'un avis, à pouvoir nous exprimer dans une rubrique de son choix, à interpeller, à faire réfléchir, à rire entre nous sans se prendre au sérieux....

Enfin et je l'ai déjà exprimé, je ne rédige presque plus d'avis, ne voyageant pratiquement pas et surtout, je ne souhaite pas m'exprimer avec quelques mots sur un endroit où je ne fais que passer devant ; c'est ce que j'appelle "faire un avis pour faire un avis."

Ambassadeur
Natlyon
Natlyon

le 01/06/2024 à 15h11

Ouiii j'apprécie aussi beaucoup les rubriques jeux et discussions diverses qui permettent de faire vivre le site même si on n'a pas de critique à écrire sur un établissement. C'était juste l'aspect privé de certains partages qui sont à la vue de tous. Peut-être que certaines rubriques pourraient n'être accessibles qu'aux personnes inscrites pour éviter que toute la toile puisse voir les histoires personnelles et les photos que les Justacopains partagent pour notre plus grand plaisir.

Élite
Dom41
Dom41

le 01/06/2024 à 18h20

Bonsoir
Un peu « cloué » même si je bouge un minimum , je redécouvre cette discussion. Elle m’interpelle, aussi je tenais à participer.

Pour moi chacun a sa sensibilité, son ressenti, son plaisir, ses connaissances, ses convictions ce qui contribue à sa personnalité.
Je ne participe pas très régulièrement aux discussions, c’est un choix personnel et j’essaye de faire ce que je peux en ce qui concerne les avis !
Notre site a un grand mérite : LE RESPECT et, sauf très rares exceptions la politesse.

Pourquoi opposer les avis et les discussions ?
Les deux me semblent bien co-habiter non ?
Libre à chacun de trouver son plaisir et de ne suivre que ce qui lui sied.
Les avis ? Ils sont le ressenti de celui qui écrit.
Plus que très souvent ils sont utiles, enrichissants, détaillés et clairs … les jeux ? C’est le plaisir de certains de nous, ça ne gêne personne… les discussions elles sont agréables et bien souvent l’humour est présent.

L’on est loin du commentaire « bateau »d’autres sites ultra connus et dans le style de : j’y ai mangé la viande étais trot duraille et la tarte était d’hier (pastiche).

Natlyon je souscrit à ta demande

Pardon pour ce long message.

Bonne fin de soirée et bon dimanche les amies/ is

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 01/06/2024 à 21h32

Bonsoir à tous et toutes,

Je partage vos points de vue Natlyon, Dom41 ... Je suppose qu'à l'origine le site a été crée principalement pour émettre des avis sur les lieux que nous fréquentons.

Mais j'apprécie de passer de temps en temps sur les sujets de discussion et dernièrement assez régulièrement sur le scrabble ... chacun y trouve son compte suivant ses goûts.

Personnellement j'ai fait le choix de ne jamais mettre des photos de mes enfants et encore moins petits-enfants que je ne souhaite pas exposer, mais là aussi chacun est libre.

Belle soirée à tous !!

Élite
Mababe
Mababe

le 03/06/2024 à 09h32

Bonjour à tous,

Effectivement le site a été créer pour partager des avis sur les commerces de proximité, mais aussi pour créer une "communauté" conviviale, et les discussions en font partie
Après, libre à chacun de partager ou non des photos personnelles, je ne mets jamais non plus de photos des enfants. Je vais toutefois voir s'il est possible de "cloisonner" les discussions aux personnes connectées. Belle journée les amis !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2024 à 13h06

Et la réponse à ma question Mababe Notrebab's ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2024 à 06h20

Bonjour

Je pense simplement que le site est trés bien tel qu'il est conçu. A nous de le faire vivre au travers des avis et des rubriques et également, libre à nous d'y inclure des photos et de savoir les gérer.

Pour ce qui concerne les avis et leur rédaction, Dom41 à raison, c'est l'affaire personnelle de chaque rédacteur qui rédige avec sa force d'écriture, ses ressentis bien évidement et son honnêteté vis-à-vis des membres et des responsables des lieux visités.

Et faisons-nous plaisir surtout, ce n'est pas tous les jours que l'on peut rire et ne pas se prendre au sérieux.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/06/2024 à 07h49

Moi aussi je suis d'accord !!!!
OK OK MAIS LES RÉPONSES A MES QUESTIONS Mababe Notrebab’s et Fab !! M’ENFIN !!! :
image

1ère question :
Bettyoups09/05/2024 à 07h30
Hello tout le monde et surtout Mababe Notrebab’s ! J'ai remarqué depuis quelques temps qu’il y a énormément d'avis positifs sur un dentiste et ce, presque tous les jours, si c'est vraiment le cas, tant mieux mais comme maintenant il faut se méfier de tout, est-ce que ces avis ne seraient pas des faux ? Car il est très très facile de s'inscrire sur Justacoté sans rien prouver....

2ème question :

Bettyoups29/05/2024 à 06h42
Bonjour, pas de réponses à nos propos, Mababe et Fab ; je continue quand même, serait-il possible de mettre un oeil de vérification de mot de passe dans le rectangle de connexion et aussi d'avoir un ’pouce négatif ’ sur les avis

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2024 à 08h26

Ne t'énerve pas petite puce ! Notre Mababe est fort occupée crois moi ! Mais elle va te répondre. Patiente petit bout

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/06/2024 à 09h19

Bonjour Bettyoups qu'entends tu par "mettre un oeil de vérification de mot de passe dans le rectangle de connexion" ?
Concernant les avis, ils sont tous vérifiés, et s'il arrive qu'il y ait plusieurs avis le même jour sur un commerce, les comptes et pseudos sont vérifiés. Si les comptes de ces personnes ne sont pas validés, les avis sont supprimés, mais il y a un laps de temps avant que ça ne soit effectif. De quel dentiste parles tu ?

Concernant le pouce négatif, je soumets l'idée
Merci !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 04/06/2024 à 14h35

Comme ça Mababe
image

Pour les avis, je ne doute pas un instant que vous fassiez votre maximum et que des petits malins ont dû trouver une façon de contourner le système

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/06/2024 à 09h05

Ok Bettyoups je soumets l'oeil

Concernant le pouce négatif, on va rester dans un esprit positif...
Donc si l'avis ne convient pas, on peut commenter et le dire, ou bien on met rien

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 05/06/2024 à 09h09

Mais il me semble que l'oeil apparait lorsque tu tapes la première lettre de ton MP

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre