Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 66

le 08/05/2015 à 11h53
Bonjour Johan,
Pardon de ne pas avoir répondu à tes questions plus tôt (mais lorsque le soleil est présent il faut impérativement jardiner...tondre ...etc ... )
Pour les 2 points, il s'agit du jour même, le 05/05. Je l'ai remarqué car j'ai reçu des utiles coup sur coup et après le 1° j'avais gardé mon total de points en tête.
Le problème de connection semble être résolu, il intervenait lorsque je voulais donner un commentaire, un utile ou faire une intervention personnelle, l'écran de connection apparaissait, il fallait que je me reconnecte.
Merci Johan pour ton intervention et,
Bon courage.

le 13/05/2015 à 07h46
Je viens de découvrir encore une nouveauté bien sympathique : la fiche de profil qui remonte toute seule pour nous permettre de la voir en entier ...merciiii !

le 13/05/2015 à 15h33
Et oui Julie, et il y a eu beaucoup d'autres petites modifications ces derniers jours, tu les découvriras sans doute

le 13/05/2015 à 18h12
Ok Fab, y a plus qu'à être attentif...

le 14/05/2015 à 18h42
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que sur l'écran "profit" reste maintenant en permanence la dernière ville consultée.
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse.

le 14/05/2015 à 18h46
Bonjour Dom41,
Oui c'est normal. Nous mémorisons la dernière ville saisie afin de vous éviter de devoir la resaisir à chaque fois lors de vos recherches.

le 14/05/2015 à 18h57
O.K. Merci Fab pour la rapidité dans la réponse

le 17/05/2015 à 23h11
Bonsoir,
Je recherche de l'aide pour publier des photos. Voici mon cas :
Je possède des photos enregistrées sur Google Drive. Lorsque je souhaite les installer sur casimages.com, mes photos sont refusées car elles dépassent le format prévus. Comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide.

le 18/05/2015 à 09h55
Bonjour Oss,
Tu devrais essayer avec l'hébergeur
[Lien]
Une fois sur le site, clique sur "Upload images" en haut de la page (bouton bleu).

le 18/05/2015 à 13h36
Bonjour Johan. Merci, je vais essayer

le 19/05/2015 à 10h48
Sinon tu les redimensionne avec un logiciel de traitement d'images genre photoshop ou ça peut être : [Lien]

le 19/05/2015 à 10h50
Hello Mababe, heureux de te lire. Merci, j'ai solutionné mon problème, tout va bien. Je vais inonder le site avec mes images...

le 21/05/2015 à 08h48
Besoin des lumières de l'équipe
Depuis environ 1 semaine je n'arrive pas à mettre certaines images...
J'ai laissé volontairement celle dans le sujet "accueil des justacotins" pour que vous essayez de comprendre mon problème.
Merci d'avance

le 21/05/2015 à 09h12
Julie, j'ai copié ton lien (qui commençait par [Lien]
Et je l'ai simplement collé dans mon navigateur, et celui ci m'a donné le bon lien que j'ai collé en remplacement de l'ancien...
En fait lorsque tu choisis une image dans google, il faut faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet", et ainsi copier le lien qui appartit dans ce nouvel onglet.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà rencontré ce problème aussi, et c'est ma manière de procéder...

le 21/05/2015 à 09h12
Julie, j'ai copié ton lien (qui commençait par [Lien]
Et je l'ai simplement collé dans mon navigateur, et celui ci m'a donné le bon lien que j'ai collé en remplacement de l'ancien...
En fait lorsque tu choisis une image dans google, il faut faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet", et ainsi copier le lien qui appartit dans ce nouvel onglet.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà rencontré ce problème aussi, et c'est ma manière de procéder...

le 21/05/2015 à 09h19
C'est bien compliqué tout ça Mababe, je ne rencontrais pas ce problème avant ...
Merci de ta réponse, peut-être Vincent ou Fab, ou un autre pro pourra nous aider

le 21/05/2015 à 09h24
Oui, c'est Google qui a du changer qq chose... Qui m'échappe ;-(
En fait, au lieu de faire ton clic droit "afficher l'image" (ça ne marche plus apparemment), tu fait clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" et là tu recopie l'Url....

le 21/05/2015 à 09h29
J'ai essayé Mababe, ça ne fonctionne pas

le 21/05/2015 à 09h49
Avec quel navigateur te connectes tu sur Justacoté, Julie ?
Si c'est Google Chrome, tu cliques sur la photo qui t'interesse, puis dès qu'elle s'ouvre sur Google Image, clic droit dessus, "Copier l'URL de l'image" et tu n'as plus qu'à "coller" ce lien dans la balise image de notre forum.
EDIT : En effet, ça ne fonctionne plus. Au ieu de "copier l'URL de l'image" choisis "Ouvrir dans un nouvel onglet" comme le suggère Mababe. Et tu copie le lien dans la barre d'adresse pour le coller dans la balise image.
C'est la technique que j'utilise depuis toujours, c'est pas beaucoup plus compliqué que l'autre.
On y peut rien, là c'est Google ^^

le 22/05/2015 à 11h04
Oui Johan j'utilise Google Chrome et avant je copiais l'Url...maintenant ça fonctionne 2 fois sur 3 et votre autre méthode nécessite une opération supplémentaire