Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Recettes : discussion - Page 13

Julie93
Julie93

le 23/11/2024 à 20h30

Je fais pratiquement pareil Oss sauf pour les oeufs et les lardons que je ne mets pas.
Je ne mets pas de cumin mais du curcuma et de la muscade
Je n'utilise pas de parmesan mais du simple gruyère et parfois du comté, cela dépend de ce que j'ai sous la main.
Je n'ose pas mettre le plat sous la grill j'ai peur qu'il ne se fendille, j'utilise un plat en terre ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/11/2024 à 20h43

Merci Oss pour cette belle recette, que je note.

demain midi je vais la faire mais sans les oeufs et les lardons (nous sommes fragiles...) donc je ferai une sauce béchamel avec du gruyere râpé pour gratiner, et j'accompagnerai avec de la bavette.....

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 23/11/2024 à 23h48

Merci Oss pour ce délicieux partage .
J’avais prévu de faire un chou-fleur la semaine prochaine , nous le mangeons généralement soit nature soit avec une simple béchamel…mais là tu donnes envie de tester ta recette .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/11/2024 à 06h56

Bonjour et merci

Dans ton cas Julie93, place ton plat dans le four froid, monte la température à 180 ° dés qu'elle est atteinte passe au grill. Il n'y aura pas de choc thermique pour ton plat en terre ou en faïence. C'est mon avis

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/11/2024 à 07h01

Oss ,si c'est un plat en terre comme un tadjine ,il me semble qu'il y a une astuce pour savoir si il est fêlé et du coup un risque d'éclatement, non ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/11/2024 à 07h03

Je mange parfois un chou que je cuis à la vapeur et je l'assaisonne simplement d'huile d'olive, citron, persil plat et ail, sel mais pas de poivre.

C'est tout aussi bon et n'oubliez pas que les choux, quels qu'ils soient, sont d'excellents remèdes pour les personnes en traitement cancéreux (chimio etc...)

Cuisez le de préférence à la vapeur douce (pas de cocotte minute qui détruit complètement la composition et leurs bienfaits des aliments).

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/11/2024 à 07h07

Oui Bettyoups, les fêlures ne se voient pas toujours. il existe une astuce. Il faut remplir le plat de lait et le laisser ainsi une nuit. Au matin, vous verrez ou pas si le lait a fuit le plat...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/11/2024 à 07h10

Ah tu confirmes les propos d'un ami , merci Oss

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/11/2024 à 08h25

Coucou

merci Oss, bien sûr j'évite le choc thermique et il m'arrive souvent de ruser car pour beaucoup de recettes il faut mettre à four chaud, mais sous le grill je n'ose pas .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre