Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 12

Oss
Oss

le 09/05/2020 à 19h03

C'est retiré j'avais prévenu la direction.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/05/2020 à 20h08

Merci à l'équipe de nous avoir débarrassé de cet intrus

Bettyoups non pas de petite épicerie sauf une 7/7 et 24/24 mais rien à voir avec de la vente directe

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/05/2020 à 20h49

Oui merci Notrebab's ! Il nous maraboutera pas !
Dommage qu'ils n'aient pas joué le jeu , les épiciers ! Nous, ici, les épiceries prenaient les oeufs des uns, les fromages des autres, la farine, les légumes , les bouchers prenaient les légumes de leurs voisins agriculteurs etc..

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 11/05/2020 à 12h26

Oh la là , pas facile le déconfinement ! je viens de passe plus de trois heures avec le masque chirurgical sur le nez ( on a des ouvriers à la maison , donc c'est obligatoire ...) . J'ai du mal à respirer ! Demain, je vais essayer les masques en tissu ..

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/05/2020 à 14h46

Bonjour à tous. Nous les ouvriers ne portent pas de masques et donc nous aussi nous protégeons avec les nôtres, et vous , les autres Justa's ,comment se passe votre déconfinement?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/05/2020 à 15h22

Moi je mets un masque lorsque je passe devant un miroir. Autrement, j'anticipe. Mais t'es ouvriers sont en faute.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/05/2020 à 16h07

Pour moi pas de changement, un passage express chez Leclerc, il manque toujours plein de choses, pas de farine, les oeufs faut pas être difficile, mais moi je le suis
j'ai trouvé 10 masques pour 5,50 €
les gens dans l'ensemble portent des masques, bien sûr il y en a qui le portent sous le menton et même je n'avais encore jamais vu ça derrière la tête !
Perso je ne ressortirai demain que pour me balader, il faut se réhabituer à sortir et je prendrai mon pain puisque je ne peux pas en fabriquer faute de trouver de la levure boulangère

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/05/2020 à 19h47

Bonsoir, oui les ouvriers sont en faute mais le patron n'a pas pu les obliger et comme les chantiers reprennent , il n'a pas eu le choix. Pas de farine, pas d’œufs ? Toi aussi, Julie tu vis dans un autre monde ! Pas d"épicerie qui a joué le jeu avec les producteurs , c'est vraiment la jungle chez vous! Moi non plus il n'y avait plus de farine, ni d'oeufs dans les magasins, par contre j'en ai trouvé chez les boulangers, ainsi que de la levure ,quand aux œufs, je n'en ai jamais manqué car la boucherie où je vais, en partenariat avec un volailler en vendaient.

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 11/05/2020 à 19h52

En Allemagne, à quelques kilomètres de chez nous , la route est coupée : accident de camion , les oeufs ont été déversés sur la voie publique : tu en veux , julie ?! ( au moins pour une omelette !!!) MDR

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/05/2020 à 20h14

Hi hi Wendy35, c'est pour ça que je n'en ai pas trouvé !
Des oeufs j'en trouve Bettyoups, mais je ne veux pas des oeufs de poules élevées dans des cages ! quelle horreur ! les pauvres bêtes .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/05/2020 à 20h23

C'est vrai ça m'a poule !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/05/2020 à 20h44

Eh bien, belle omelette que voilà ! Oh oui depuis que j'ai vu comment ça se passait , Julie, les oeufs je les achète depuis un moment directement chez le volailler,en magasin bio ou dans les magasins
de producteurs. Certes les bios sont plus chers, mais j'en utilise peu .
Et Oss qui fait son coq !
Pour changer, vous avez vu ou pas d'ailleurs, la foule dans le métro ? J'ai eu une vidéo par WS et c'est sûr que les informations n'allaient pas nous la montrer celle-là !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/05/2020 à 20h48

Et le quai du canal Saint Martin noir de monde, certains sans masques et beaucoup sans distance ? J'ai vu les images du direct sur C News à 19 H 30, C News m'a chaîne préférée de 19 à 20 h

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/05/2020 à 22h35

OEUFS

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/05/2020 à 23h27

merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 07h18

Bonjour, merci Oss, et d'ailleurs où conservez vous les oeufs et combien de temps ? Je parle aussi pour des oeufs frais.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 07h22

Bonjour la puce

Jamais sans le frigidaire, dans leur boite, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Je les garde parfois un mois, car je les achète à la ferme code 0 ou 1, À partir de 3 semaines je les consomme que durs.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 07h37

Cc , merci Oss , ça ne fait pas si longtemps que je ne les mets plus au frigo, un copain me l'avait dit mais je ne sais plus pourquoi et d'ailleurs, partout où l'on en vend, ils ne sont pas stockés au froid alors pourquoi les fabricants de réfrigérateurs mettent des emplacements pour eux ?
Au fait, cette info n'a rien à voir ici mais pas grâve !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/05/2020 à 09h06

Tout simplement parce que dans le début des années 50, un chercheur et médecin américain avait décrété que l'œuf donnait du cholesterol et qu'il était nocif pour les malades du foie. Il avait décrété également de les conserver au réfrigérateur.

Ce n'est que 50 ans plus tard qu'il fut démenti. Personne avant n'avait pensé à faire des contrôles sur cette fausse vérité.

L'œuf entier à des valeurs importantes pour la santé et notamment lorsqu'il est consommé frais (sous 6 jours) et à la coque ou sur le plat.

Un de mes grands pères, dans sa ferme, chaque matin, se rendait au poulailler, prenait un œuf et le gobait. Il est mort de vieillesse.

Et je l'avoue, plusieurs fois par semaine, je fais pour mon p'tit déj, 1 ou 2 sur le plat.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/05/2020 à 11h00

Oh merci Oss ! Nous voilà renseigné !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre