:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 29

le 27/02/2013 à 17h31
Ou comme une vinaigrette sans ...vinaigre ! (lol)
Cjp, crois-en notre expérience, si tu ne mets pas d'oeufs c'est du pain que tu fais !
Je ne sais pas si j'ai déjà donné ma recette ( pour environ 25 à 30 crêpes fines)
500 grammes de farine ordinaire, 5 oeufs, 2 cuillères à soupe de Rhum, et 2 d'huile, une pincée de sel, un sachet de sucre vanillé, environ 3/4 de litre de lait.
Je fais la pâte la veille, je la laisse reposer au frigidaire, un petit coup de fouet de temps en temps et juste avant de faire les crêpes, un coup de mixer pour la rendre légère...
Allez va faire un tour chez ton crémier, essaie et dis-nous ce que tu en penses

le 27/02/2013 à 17h48
Foi de lol de chez Lol, me v'la donc coincé,
Avec oeufs sans pouvoir hélas me dérober ...
Alors patientons jusque la prochaine saison,
P'tit français s'incline devant telle conviction !

le 27/02/2013 à 17h58
Quoi, la prochaine saison ?
Tu espères ainsi te dérober ?
Pour manger des crêpes, il n'est pas besoin de saison !

le 05/03/2013 à 13h36
Ah les traditions, ma chère... (lol)
Au fait, comme j'viens de réaliser mon check up intégral, savez vous que vous pouvez gratuitement, une fois tous les cinq ans, bénéficier d'un bilan de santé et que pour ça, il vous suffit de contacter votre Caisse Maladie au 3646 pour recevoir votre convocation ?
Mon p'tit plus, délivré en exclusivité sur Justacote -> faites le réaliser pendant la période froide car les salles d'attentes sont bien chauffées et que, pendant ce temps, vous économiserez votre chauffage personnel.
Cette prescription étant recommandée pour la sauvegarde de la planète, vous aurez en prime fait d'une pierre deux coups avec double lol en récompense !

le 05/03/2013 à 14h07
C'est bien comme "astuce" CJP, néanmoins la convocation de la CPAM nous contraint je pense, à une date imposée pour faire ce genre d'examen ?? non ?

le 05/03/2013 à 14h09
euh dis donc Julie !?! la pâte reposant la veille... tu dis : "un petit coup de fouet de temps en temps" ça veut dire qu'on doit se lever en pleine nuit pour battre la pâte pour qu'elle soit prête le lendemain ?? hihihihihi

le 05/03/2013 à 16h32
Cyndel : la veille ne veut pas dire avant de te coucher !
Je la fais vers 16h, un p'tit coup vers 19 h et un p'tit coup avant d'aller au lit...ça te va comme ça ? (lol)

le 05/03/2013 à 17h24
Oui oui Julie !!! je plaisantais .....

le 05/03/2013 à 18h00
Faut pas plaisanter avec la pâte à crêpes Cyndel ! (lol)

le 12/03/2013 à 12h31
@ Cyndel : C'est effectivement sur rendez-vous (trois dates alternatives sont proposées)
@ Julie93 : effectuvement Julie, interdiction de plaisanter, surtout depuis qu'elle a été inscrite au patrimoine universel de la Gastronomie (lol)

le 12/03/2013 à 12h38
Si vous vous inscrivez dans la mouvance du NOM (Nouvel Ordre Mondial) en cette journée du Mercredi 13 Mars devant se passer "sans achat" ->
[Lien]
ne devriez-vous pas faire des économies substantielles sur votre pouvoir d'achat du mois ?

le 23/03/2013 à 15h14
On a pas toujours sous la main des petits caches pot pour mettre les plantes miniatures, comme j'en ai +sieurs dans ma cuisine, j'ai eu une idee ! J'ai pris un bocal de taille moyenne ou un pot de confiture prealablement nettoyes, j'ai depose au fond du pot des petits galets pour la deco et j'y ai mis la plante miniature ! Voilà une petite deco naturelle tendance tres zen et pas chere ! En + c'est vraiment joli !!! On peut aussi mettre du sable de couleur a la place des galets ... Pour les + creatifs, on peut aussi peindre les pots soit même, et avoir ainsi une deco tres personnelle et inventive !

le 23/03/2013 à 17h04
C'est vrai Cyndel que c'est très chouette.
Mon amie a mis des galets rouges dans le pot avec de l'eau et quelques petits petits pieds de ces plantes vert clair qui donnent plein de rejets...c'est totalement gratuit et le résultat est vraiment sympa !

le 27/03/2013 à 07h02
Voilà de super exemples les filles car j'en ai vu un récemment dans un magasin d'altitude, composé d'un bocal à nouilles ( haut & fin ) avec pour base plusieurs couches de sable / terre superposées de différents coloris & misère argentée qui grimpe élégamment en son intérieur.
Pâques devrait donner lieu à de belles créations, c'est pas votre avis ?

le 27/03/2013 à 08h26
Oh c'est super sympa tout ça!
L'imagination et la créativité donnent parfois des résultats très chouettes
Dommage qu'on ne puisse pas mettre des photos ici...

le 27/03/2013 à 13h04
Oui c'est dommage que vous ne puissiez pas voir le résultat!! j'ai calligraphié sur les pots (car sans prétention, j'ai une très belle écriture...) j'ai écris : "ZEN" "Nature" Terre" "Calme" "sérénité" etc... un peu tout ce qui est en relation avec la nature ! Et avec une belle écriture, je peux vous dire que ça fait super beau (mais il ne faut pas rater son coup et surtout bien s'appliquer...) j'ai calligraphié en noir, ça "flash" Wouah ouh !!
Mais où as tu trouvé ces jolis caches pots ?? me dit-on.... hihihihi
Nulle part, c'est "création maison" !!! et sans prise de tête... avec du sable coloré aux nuances alternées le résultat est génial aussi ! ça fait une petite note de fraîcheur dans la cuisine ou le salon...

le 28/03/2013 à 05h15
pour Cyndel, il nous faudrait des photos!!!!

le 28/03/2013 à 08h56
Oh c'est chouette Cyndel j'aimerai bien voir en vrai !
J'adore les belles écritures et la calligraphie, moi qui écris comme un chat...

le 28/03/2013 à 10h32
Effectivement, comme je suis assez difficile voire méticuleuse question déco ; j'ai donc décidé de faire certaines choses moi même !! et encore par manque de temps, je ne fais plus beaucoup de loisirs créatifs... j'adore cette activité ! mais cela demande beaucoup de patience et de temps, et en ce moment c'est pas évident !

le 28/03/2013 à 12h35
Tu as parfaitement raison Cyndel de vouloir persévérer à consacrer du temps aux loisirs créatifs, car au-delà du plaisir engendré, l'expression de soi-même est le meilleur des euphorisants.
Et quand une majorité aura compris que " qui ne crée pas -> meurt ", le désoeuvrement actuel de notre Société régressera d'autant.