Succombez-vous à l'apparition d'un % de rabais ? : discussion - Page 7

le 23/01/2013 à 14h29
Julie aime les soldes : elle espère d'ailleurs, non seulement faire de bonnes affaires (chez Carrefour notamment) mais aussi gagner de l'argent !!!
Julie, s'il te plaît, dis-nous quels commerçants te donnent de l'argent pendant les soldes ! lol

le 23/01/2013 à 17h14
Pas encore Zotche, pas encore !
Mais, si à cause de la neige les commerçants n'arrivent pas à écouler leurs stocks, ils pourraient en venir à cette extrémité...Là ça irait vite !
Sans rire, il m'est déjà arrivé de faire des achats qui me faisaient réaliser un bénéfice .
Ex: un produit 100% remboursé et pour lequel j'utilise un bon de réduction = bénéfice du montant du bon de réduction !
Eh oui Cjp, les 75% sont bien attirants...Ce n'est pas une raison pour acheter n'importe quoi, mais c'est sûr j'hésite quand même moins

le 25/01/2013 à 07h47
C'est ma foi vrai Julie, qu'avec de la persévérance...
C'est l'bon moment pour grapiller en tous sens ! (lol)
Mais pas encore trouvé d'opportunité utile à 75%...
Ni boutique avec remboursement intégral au paiement (lol²)

le 25/01/2013 à 08h35
Non Cjp, pas encore trouvé ! (lol)

le 13/02/2013 à 07h37
Les soldes d'hiver venant juste ce Mardi de terminer ,
qui s'est offert le meilleur pourcentage cette année ?

le 13/02/2013 à 13h54
oh, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai été surprise de voir qu'il y avait déjà 50 % dans pas mal de magasins dès la première semaine.

le 13/02/2013 à 13h58
70% sur une petite robe noire à la coupe originale chez "la fée Maraboutée".
Cette enseigne ne pratique pas de soldes au dessus de 60% en règle générale.
Stock oblige, tout le magasin était à -60% + quelques articles à -70%

le 13/02/2013 à 18h01
Je ne sais pas de quoi, mais je crois détenir la palme ...je n'ai rien acheté cette année !

le 17/02/2013 à 04h26
Ca me rassure d'acheter quelque chose qui est à prix réduit!

le 19/02/2013 à 06h42
J'crois bien Dan que cette année t'as déniché le bon filon !
Ca c'est du sérieux Julie, ou j'm'y connais pas, et ça vaut bien la palme de l'économie !
Et si les soldes te rassurent Sberlioz, j'me dis aussi qu'après tout, que chacun(e) y trouve son compte (lol)

le 25/05/2013 à 18h38
Il semblerait donc que l'attractivé envers un pourcentage affiché s'effiloche !
Et qu'en est-il avec les slogans de type -> prix bas, prix massacrés, prix plancher, prix cassés, prix ... ?

le 25/05/2013 à 20h04
En ce moment je profite de plein de produits 100 % remboursés, là rien à dire c'est imbattable, surtout quand on arrive en plus à cumuler une réduction magasin comme cela m'est arrivé vendredi chez Leclerc !
Le seul souci c'est que ça demande un sacré boulot de secrétariat!
Mais j'ai l'habitude et je gère très bien !
C'est plus facile pour moi que de négocier un rabais, ça je ne suis pas douée !

le 25/05/2013 à 20h19
Julie : çà m'intéresse !!
Lorsque tu fais tes courses, tu sélectionnes les articles qui sont 100 % remboursés que tu vois dans les rayons ? Ou tu les connais avant ?

le 25/05/2013 à 20h33
Pour Charlotte : je vais sur le site [Lien]ou bien je vois des pubs à la télé et surtout, je les trouve en magasin, ça demande du temps mais en ce moment je fais de belles économies !
N'hésite pas si tu veux des renseignements

le 25/05/2013 à 20h36
Merci Julie pour ce super bon plan !! je vais étudier la question...

le 25/05/2013 à 20h43

le 26/05/2013 à 05h41
Merci pour ce lien Julie, ca me parait super comme site...J'adore tout ce qui est remboursé! En ce moment, je fonctionne beaucoup avec monavislerendgratuit qui est proposé par Carrefour, c'est assez intéressant : ca permet de tester de nouveaux produits gratuitement!

le 26/05/2013 à 09h22
Moi aussi Sberlioz, je me suis inscrite à mon avis le rend gratuit, mais là aussi ça demande de l'organisation : 30€ d'achat minimum et prévoir un (ou des) produit de remplacement au cas (très probable) où produit viendrait à manquer, puisqu'on a droit à 4.

le 26/05/2013 à 12h48
J'viens de m'attarder Julie sur ta pépite, et tout en feuilletant, je m'aperçois qu'une majorité d'offres de proximité sont qualifiées d' "Offre satisfait ou remboursé"
Cela voudrait-il dire que vous seriez prêtes à formuler une non satisfaction rien que pour obtenir un remboursement, et vous garantir ainsi la gratuité complète ?
J'ai bien trouvé quelques offres qualifiées de "1er achat remboursé" ! Mais vu la modicité des montants, ce que l'on récupère semble bien dérisoire en fonction des contraintes & du temps passé, non ?
Seules sembleraient donc attractives les offres estampillées "Offre satisfait ET remboursé" quoique peu intéressantes au vu de l'exemple détecté -> LUSTUCRU pâtes Blé Délice au blé complet (Attention ! Preuve d'achat spécifique nécessaire). Prix : 1.19 €
Le top reste bien ton exemple avec chez Leclerc du 100% remboursé avec réduction magasin, ce qui se transforme vite en bénéfice, si tant est qu'il ne faut pas fournir les preuves d'achat, j'me trompe ?

le 26/05/2013 à 14h01
Oui et non Cjp pour ce qui est de te tromper !
Il faut fournir les preuves d'achat bien sûr, mais cela ne présente pas de gros problème, à part découper ton emballage (souvent) et fournir ton ticket de caisse (toujours)
Le bénéfice semble modique mais quand tu en trouves 3 ou 4 par semaine, ça devient intéressant, surtout si on cumule avec une autre possibilité spécifique à Carrefour "Mon avis le rend gratuit" [Lien]
Mais cela demande du temps et de l'organisation, c'est vrai