Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 169

Oss
Oss

le 02/08/2023 à 13h06

Et ta moussaka, comment l'as-tu préparée ???

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2023 à 13h44

En fait, c'est comme des lasagnes, la sauce tomate est faite avec de la viande hachée revenue dans de l'huile d'olive avec de l'oignon, ail et fines herbes, pendant ce temps là , les aubergines sont coupées en lamelles pas très épaisses, étalées dans un plat avec du gros sel afin qu'elles dégorgent, ensuite les rincer et bien les essuyer , faites les revenir dans de l'huile d'olive , ensuite dans un plat commencez par une couche d’aubergine ,une couche de viande, une couche de gruyère râpé et vous continuez ainsi jusqu'à la dernière couche que vous arrosez de sauce béchamel ainsi que de gruyère râpé et d'huile d'olive récupérée des aubergines.
Attention de ne pas rajouter de sel, les aubergines gardent une partie du sel malgré le rinçage.
Voilou

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/08/2023 à 13h47

Coucou
pas de béchamel dans ta moussaka ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2023 à 13h51

Tu as lu en diagonale, Julie93 , il y a bien de la béchamel.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/08/2023 à 13h52

Aaaah juste sur le dessus, pas entre les couches
Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, je vais tester ta recette

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2023 à 19h21

En faite, j'en avais déjà fais une que j'avais trouvé meilleure avec la béchamel entre les couches Julie93 .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/08/2023 à 19h55

Ah bon, tu me conseilles donc cette version qui est celle que je connais
elle doit être moins moëlleuse avec la béchamel seulement sur le dessus. ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2023 à 21h07

Si moelleuse quand même mais j’ai trouvé qu’elle manquait de goût dans les couches dessous.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/08/2023 à 23h13

Merci pour la recette Bettyoups mais tu n'es pas dans le bonne rubrique !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/08/2023 à 07h13

Bonjour Oss , merci de m'avoir demandé ici, la recette afin de mieux me dire d'aller la mettre dans la discussion ' à des couettes .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/08/2023 à 07h46

Bonjour

Pour votre information sur l'école Montessouri

LIEN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/08/2023 à 08h29

Bonjour et merci pour ces informations.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/08/2023 à 08h55

Moi je fais une moussaka sans viande, délicieux !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 09/08/2023 à 14h40

.Nous nous battons avec des moucherons apparus hier soir sur le plafond de la cuisine?
j'ai trouvé sur internet une "composition" que j'ai faite et nous avons tout nettoyé, (250 ml de vinaigre blanc, 500 ml d'eau et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande, le tout dans un pulverisateur) mis une bougie a la citronnelle pendant plusieurs heures et ce matin ça allait mieux....mais pas éradiqué encore !
donc ...la cuisine pas humide, pas de légumes ni fruits qui traînent, la vaissselle est faite à la main au fur et à mesure, poubelle descendue chaque jour.....aération en permanence.....
alors ? il y avait bien quelque chose pour provoquer cette "invasion" hier soir......

et bien j'ai eu une lueur.....et j'ai vu...quelque chose au dessus d'un élément de cuisine...une corbeille en déco....où j'avais mis des echalottes et oignons....il y a longtemps....et je pensais avoir utilisé ! car je les range maintenant dans un élément de cuisine....
et bien...une pourriture...! et voilà ..tout transvidé dans un plastique et poubelle, et la je me ballade avec ma "préparation" et continue la chasse....mais il n'y a plus grand chose....donc ca va bien !

et le tout...d'une main !

et voilà mon histoire du jour....MDR

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/08/2023 à 15h51

Bonjour,

les moucherons, quelle plaie !
à défaut de trouver le remède miracle Dany80, tu as trouvé l'origine, te voilà donc tranquille pour cette fois

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/08/2023 à 17h39

Moi, les moucherons, je les chasse au torchon en 3 mn chrono. Bon, c'est vrai, il faut nettoyer s'il y a des salissures... Mais au moins, je me suis battu à mort !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/08/2023 à 22h51

oui Julie93, heureuse d'en avoir trouvé l'origine, car ce n'est pas drôle....ce soir nous avons remis une bougie à la citronnelle, pour clôturer....
et ma foi...nous en sommes venues à bout.......

oui le torchon c'est pas mal Oss, ma fille ce matin a chassé les moucherons à la "tapette" car pour moi avec une main ..pas facile mais j'ai fait le ménage et je suis maintenant une experte de la main gauche, mais vivement vendredi...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/08/2023 à 09h11

Bonjour

Ouf Dany80 pour les moucherons

Je viens glaner des infos sur la FIBRE si vous en avez

mercredi un technicien vient installer la box que je viens de recevoir.
Avez-vous des conseils à me donner j'ai peur de ne pas savoir faire
De quoi dois-je me méfier ?

Merci de vos conseils si vous avez déjà migré.

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 11/08/2023 à 10h18

Pour la fibre Julie93 , j'en suis satisfait.
Le point fort : c'est nettement plus rapide.
Le point négatif : c'est plus fragile et donc plus long à détecter si problème réseau, mais ça ne m'est arrivé que deux fois

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/08/2023 à 10h38

Bonjour

J'ai la fibre depuis 4 ans. Aucun problème pour ma part. Pas de problème de réseau. J'ai la 5 G également, tout va bien.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre