Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 172

Bettyoups
Bettyoups

le 21/10/2023 à 08h44

Aucune pub....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/10/2023 à 09h21

Bonjour

Pas cette pub pour moi

Par ailleurs, pour répondre à ton article Bettyoups sur le couple, je suis absolument contre cet état d'esprit, cette volonté d'indépendance.

Je pense toujours au bonheur des enfants, élevés dans un couple, entre une mère et un père. Certes, il y a des couples malheureux pour X raisons, qui se séparent etc, etc... Et l'on constate que, généralement, ces parents, bien souvent, ont été malmenés eux-mêmes dans leur enfance par un ou les deux parents. Et, devenus adultes, ils reproduisent leur enfance dans leur couple.

Ce n'est pas une généralité et c'est, heureusement, une petite minorité.

La vie moderne a offert aux individus, une émancipation parentale extraordinaire : l'homme et la femme, désormais, travaillent, les enfants, très tôt sont en garderie ou à la crèche, certains d'entre eux sont gardés le soir par une baby Sitter. Le patriarcat est balayé, la parité est de mise...

Je ne veux pas dire que tout ceci est une mauvaise chose, il faut bien vivre avec son temps mais, je trouve que, bien souvent de nos jours, la place de l'enfant a débrayé du sens de la valeur morale et parentale : le téléphone permet des accès aux différents sites, l'amour est galvaudé, le respect des valeurs plus enseigné ou de façon moindre, la drogue, l'alcool ont de loin leurs adeptes et ils sont très nombreux...

Elever un enfant à trois !!! Mais quelle horreur ! Comment peut-on en arriver là ? Comment transmettre aux enfants les repères de la vie ? On connait tous la formule de dire que, placez une troisième personne dans un duo et il y en aura un, forcément, des trois qui sera seul, un qui dominera et le troisième cherchera à se faire valoir entre les deux autres. C'est ainsi !

Nous sommes bien plus que des amis !!! Alors, placez un enfant au milieu de ce trio et vous verrez les résultats !

Et le géniteur dans tout cela ? Qui est-il, que fait-il ? Et l'article parle d'une recherche de projet ??? Mais le projet n'est-il pas de faire un enfant entre un homme et une femme et d'élever cet enfant à deux ??? Notre société nous a-t-elle ainsi déformé l'esprit ???

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/10/2023 à 10h04

Bonjour,

pas de pub pour moi.

pour le sujet... bah je suis pour le respect de la nature.

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 21/10/2023 à 10h29

C'est à dire qu'un jour le site nous a demandé une autorisation que j'ai donné mais mal m'en a pris car je suis vraiment gêné !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/10/2023 à 16h29

Pour votre information :

Cambriolage : "AK", un nouveau signe sur les portes
Vous rentrez chez vous et remarquez ces deux lettres étranges "AK" sur votre porte d'entrée, votre poubelle ou compteur électrique ? Cela veut dire que vous allez peut-être bientôt vous faire cambrioler et qu'il faudra rester vigilant. En effet, ce symbole signifie que la maison est toujours pleine d'occupants. Mais il faut donc garder un oeil ouvert : les cambrioleurs attendront que votre logement soit vide pour vous cambrioler.

Ces autres signes qui indiquent un futur cambriolage
Une croix : ce symbole indique que votre logement sera bientôt cambriolé
Un losange : ce symbole signifie que votre maison est inoccupée et facile à cambrioler.
Un cercle : cela signifie qu’il y a de l’argent dans votre domicile.
Un zigzag : ce symbole indique qu’un chien se trouve à l’intérieur du logement.
Un triangle : le logement est occupé par une femme seule.
Un Y : votre maison est équipée d’une alarme.
Un cercle barré : votre foyer n'intéresse pas les cambrioleurs.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/10/2023 à 06h22

Bonjour

Pour compléter le sujet précédent

Trouple

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/10/2023 à 07h53

Bonjour et merci Oss pour ton lien et ton sentiment sur le sujet.
Je suis partagée entre le fait d'être polyamoureux et d'élever des enfants à 3 voir à 4 car comme le dit Mababe Notrebab’s, vaut-il mieux un enfant élevé dans l'amour de plusieurs parents ou un enfant malheureux avec un couple fait d’un homme et une femme ou voir, d’homosexuels ?
Oui, la société est radicalement entrain de changer, pour mes petits enfants qui évoluent dans cette société, ils ne se posent pas de questions même s'ils ont en exemple leur famille ’normale ’ .
Merci aussi Oss pour les signes de cambriolage.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/10/2023 à 20h44

Merci Oss pour ces signes à surveiller

Une histoire de taxi que je ne vous ai pas racontée: j'ai pris le taxi à la gare de Lyon pour revenir de Sainte Maxime, c'était la deuxième fois de ma vie !
J'étais un peu inquiète malgré mon 1er voyage en juin qui s'était très bien passé.

A la gare de Lyon c'était un bazar qui ne rassurait pas, des chauffeurs de taxi avec déjà des personnes à bord demandaient 2 ou 3 personnes pour remplir leur taxi ...?
Etonnée une dame derrière moi me dit que cela lui est arrivée, le chauffeur lui a fait faire le tour de Paris pour "livrer" tout le monde et elle a dû payer le tarif marqué au compteur !

Auparavant des chauffeurs "sauvages" Uber et autres accostaient les gens, l'un m'a demandé où j'allais et m'a dit c'est Ok venez avec moi, je lui demande combien, il me dit 60 €, je lui dit que c'est cher, alors il me dit " c'est le tarif mais si vous préférez faire la queue !"
Eh bien oui je préférais faire la queue plutôt que d'aller avec un mec pas honnête.
Le taxi que nous avons eu était très poli, très courtois, très pro et le compteur indiquait 57,10 €, je lui ai donné 58 € il était ravi de notre compagnie, et nous très contents aussi de sa gentillesse et de sa conduite.

Moralité mieux vaut un taxi déclaré qu'un Uber ou autre sûrement pas déclaré avec les risques que cela comporte.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/10/2023 à 20h47

Merci Julie pour ce retour.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/10/2023 à 21h37

Merci Julie93. Je me joins à Bettyoups

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/10/2023 à 16h59

Un petit bijou ce cours de philosophie....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/10/2023 à 17h32

J'adore, merci Oss et je partage !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/11/2023 à 16h22

Pour votre information pour comprendre l'actualité

L'histoire du peuple juif

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/11/2023 à 20h50

Merci Oss très intéressant, je ne savais pas que ce conflit datait de si longtemps !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2023 à 18h00

Moi non plus je ne pensais pas que ça datait comme ça !
Bon,pour mon pied, il s'agit bien d’algodystrophie et il me faut prendre patience !!! Je vais voir mon docteur demain....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/11/2023 à 19h22

Bettyoups, c'est un drôle de nom ce que tu as, .je n'en ai jamais entendu parler.....j'espère que ton médecin va te donner quelque chose pour que ça aille mieux,

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2023 à 19h28

Merci Dany80 Danynounette, en fait c'est une inflammation qui se développe quelques fois sur des articulations cassées, d'ailleurs tu aurais pu en avoir et apparemment ça n'est pas le cas et c'est tant mieux. Et il n'y a rien à faire....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/11/2023 à 19h42

Je connais un remède... mais je n'en parlerai pas !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/11/2023 à 20h32

Je connais l'algodystrophie mais ne connaissais encore personne qui en souffrait.
Je crois que c'est douloureux et pénible, je ne savais pas non plus que la scintigraphie la détectait.
Tu n'es pas sortie de tes douleurs, j'espère qu'il existe un ou des traitements et que tu vas vite être soulagée.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2023 à 20h58

Oui Julie93 ,c'est une douleur iradiante et du coup, j'ai mal maintenant sur le dessus du pied jusqu'à la cheville et à part des antalgiques pour la douleur, il n'y a rien d'autre à prendre...merci.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre