Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 173

Bettyoups
Bettyoups

le 07/11/2023 à 07h00

Me revoilou, Julie93 , je n’ai pas eu de cathéter, juste une injection comme pour une prise de sang et je n’ai absolument pas senti le produit comme mon entourage me l'avait dit et c'est tant mieux car il paraît qu'il chauffe beaucoup.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/11/2023 à 09h43

Ah chouette pour toi car oui ça chauffait mais surtout elle m'avait raté pour trouver une veine sur ma main et finalement l'avait mal mis
Maintenant que tu n'as pas été trop irradiée , il reste au médecin à te trouver le bon traitement pour calmer tes douleurs.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/11/2023 à 12h07

Merci, pas de traitement, juste des antalgiques et......attendre que ça se passe : dans un premier temps elle est montante, ensuite stagnante et régressive et peut prendre entre .....18 et 24 mois

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/11/2023 à 13h13

tant que ça ! désolée pour toi, bon courage

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2023 à 19h29

Merci Julie93 . Avoir un ’date’ prononcé en anglais est un rdv Oss et va savoir si tu n’aurais pas un’crush’ un coup de cœur

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/11/2023 à 20h12

Et si tu prends rdv avec un "magnétiseur"...Bettyoups, il pourrait peut être te soulager plus rapidement...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/11/2023 à 20h13

Et on ne peut pas dire j'ai un rdv ? Ça veut dire quoi j'ai une date ? Rendez vous sonne mieux à l'oreille que deite ! Pfftttttttt

Tout fout le camp, même les rendez-vous.

A quelle date est votre deite ??? Un pléonasme linguistique mal placé...

Pauvre France !

Ps : Bettyoups, je savais que "deite", prononcé ainsi, voulait dire date et rendez-vous pour un anglo-saxon. Mais pourqoui allons-nous chercher de l'autre côté de la Manche des mots dont nous les avons chez nous dans la magnifique langue de Molière ? C'était pour lancer un débat.
Les parents ont du pain sur la planche....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/11/2023 à 20h53

Dany80 Danynounette, le magnétisme ne fonctionne pas sur moi, merci quand même
Tout à fait d'accord avec toi Oss , j'essaye de me tenir au courant pour comprendre mes grands chicoufs d ' ❤ quand ils parlent entre eux !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/11/2023 à 17h47

.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/11/2023 à 10h56

Ces temps de lavages de mains intensifs, un petit peu d'histoire sur l'hygiène de nos ancêtres...

Louis XIV n’a pris que deux bains dans sa vie : un le jour de son mariage et l’autre, la veille de sa mort. On a dû se demander si cela n’avait pas été la raison de sa mort !
C’est qu’il a vécu fort longtemps pour l’époque, le vieux renard, 76 ans et sans douche
Alors, to be clean or not to be ?

Les dames faisaient pipi debout les jambes écartées, en raison de leurs encombrantes jupes, ça devait quand même éclabousser sur leurs bas et chaussures. Les escaliers de Versailles servaient de latrines, on se soulageait là où on se trouvait, et dans ce XVIIe siècle aussi,
On se parfumait beaucoup. On portait vêtements de satin et bas de soie, sans sous-vêtements.
Les changeait-on souvent ? That is the question ?

Mais l’amour étant toujours l’amour, les puanteurs, les maladies de peau, les poux, puces et punaises ne gênaient point les effusions. On se grattait mutuellement ! Ceci ne figure pas dans les manuels d'histoire.
La prochaine fois que vous vous laverez les mains et que vous trouverez la température de l'eau pas vraiment agréable, ayez une pensée émue pour nos ancêtres.

Voici quelques faits des années 1500 :

La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu'ils prenaient leur bain annuel en mai et se trouvaient donc encore dans un état de fraîcheur “ raisonnable ” en juin.
Mais évidemment, à cette époque, on commençait déjà à puer légèrement et c'est pourquoi la mariée tentait de masquer un tant soit peu son odeur corporelle en portant un bouquet.
C'est à cette époque qu'est née la coutume du bouquet de la mariée.

Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude.
Le Maître de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre, suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité, puis les femmes et enfin les enfants. Les bébés fermaient la marche.
À ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un.
D’où l'expression "jeter le bébé avec l'eau du bain" !

En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, parfois même la maison n'était qu'un toit. C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud. C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), sous le toit. Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.
D'où l'expression anglaise "It's raining cats and dogs" ( “Il pleut des chats et des chiens” ).

Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison.
C'était un vrai problème dans les chambres à coucher où les bestioles et déjections de toutes sortes s'entendaient à gâter la literie.
C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection. Ainsi est né l'usage du ciel de lit.

Bien évidemment, les plus pauvres devaient s'en passer. Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain.
Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture, Ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure. C'était surtout fréquent avec les tomates, ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques.

Le pain était divisé selon le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.

Pour boire la bière (ou le whisky, en Angleterre), on utilisait des gobelets en plomb.
Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours !
Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprenne de lui faire sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup, en attendant que l'olibrius revienne à la conscience d'où l'habitude de la veillée mortuaire.

C'est une grenouille en marbre sculptée sur un bénitier à l'entrée de la cathédrale de Narbonne qui est à l'origine de l'expression imagée "grenouille de bénitier" !

... Qui donc a dit que l'histoire était ennuyeuse ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/11/2023 à 13h23

j'ai beaucoup aimé la page d'histoire et pas ennuyeux du tout, merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/11/2023 à 13h26

Pas moi ! Merci beaucoup !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/11/2023 à 08h09

J'en connais qui vont aimer comme par exemple : Oss et Dom41 de l’espace, peut-être y en a-t-il d'autres...
JEU DE LA VIE

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/11/2023 à 08h30

Bonjour,

je lis avec retard, mais j'ai bien aimé cette leçon d'histoire Oss, merci

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/11/2023 à 08h33

Pour ton jeu Bettyoups j'y reviendrai plus tard, il faut du temps et surtout il faut s'appliquer, c'est sérieux !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/11/2023 à 08h53

Bonjour

Merci Bettyoups pour cette proposition de jeu. J'ai lu, il faudra que je relise, T'as pas un doliprane ? Je n'ai pas tout compris sur le déroulement... à suivre

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/11/2023 à 12h43

Ah, l'éternel débat sur ce traitement ! Et pourtant ! Cette méthode de soins vise à traiter les individus en fonction de leurs caractéristiques propres et non seulement sur la base de leurs symptômes. Un médecin homéopathe établira toujours une fiche "d'identité" médicale prenant en compte votre âge, votre métier, votre passé génétique issus de vos parents, vos antécédents médicaux, vos humeurs, votre façon de vivre, votre morphologie, votre caractère, etc... et établira un profil homéopathique ; il y en a 15 ! Il est établi en tenant compte de ce qui vient d'être écrit ci-dessus et détermine votre terrain médical avec votre tendance à développer telle ou telle maladie. A chaque homéotype correspond un traitement homéopathique personnalisé, appelé "traitement de fond" ou "traitement de terrain". Personnellement, je suis déterminé comme ayant un profit LYCOPODIUM, ma femme avait un profil PHOSPHORIQUE. Certains homéopathe s'aident en pratiquant l'iridologie. Ainsi, en consultant l'iris des yeux, il m'avait énuméré les maladies que j'avais développées. A mon épouse, il lui avait précisé que dans sa jeunesse elle avait fait une grave bronchite qui n'était toujours pas guérie ! Et c'était vrai. Un homéopathe vous recevra durant une bonne demi-heure, au moins et vous consultera sous toutes les coutures.

N'oubliez jamais que, contrairement à la médecine conventionnelle, qui se concentre souvent sur le traitement des symptômes d’une maladie, l’homéopathie s’efforce de traiter la CAUSE PROFONDE de la maladie.

Lorsque je vous dis, par exemple : STODALL (en sirop ou en granules) pour une toux persistante et grasse, je donne ainsi le nom d'un générique adapté à cette toux et commun à tous les profils Un médecin homéopathe vous donnera le bon médicament adapté à votre profil et vous dira surement : pas de laitages et produits laitiers de vache, pas de sucre raffiné, le temps de votre traitement, en vous signifiant le pourquoi.

Si l'on adopte de l'automédication auprès d'un pharmacien avec une prescription homéopathique, vous pourrez constater et dire, avec juste raison : "Ca ne marche pas pour moi !" Alors que si vous aviez déterminé votre profil avec un homéopathe, vous pourriez guérir de vos maux avec les bons médicaments réservés à votre profil.

Par contre, l'homéopathie ne guérit pas les cancers et autres maladies graves et dégénératives ; elle peut facilement aider dans les thérapies d'un protocole mis en place par un oncologue, par exemple.

L’un des principaux défis de l’homéopathie est le manque de compréhension et d’acceptation de la part de la communauté médicale traditionnelle. Beaucoup de médecins sont sceptiques à l’égard de l’homéopathie en raison de son manque apparent de preuves scientifiques. De plus, la nature individualisée du traitement homéopathique rend difficile la conduite d’essais cliniques rigoureux. Cependant, malgré ces défis, l’homéopathie continue d’être utilisée par des millions de personnes à travers le monde.

Il y a 7 ans, l'agence de la santé en France, a déclaré la fin de l'homéopathie en ne remboursant plus les visites et les médicaments, en fermant écoles. Certains professeurs qui ont poussé vers la sortie cette médecine douce, se sont frottés les mains ! Les lobbyistes ont gagné et par ici la monnaie !

Une visite médicale et la médication qui suit ne sont donc plus remboursées. Mais ce que ne vous dit pas la Sécurité Sociale, c'est que cette médecine douce n'a jamais engendré de déficit à cet institut. Pourquoi voulez-vous que les lobbyistes veulent interdire la vente de tisanes, de plantes Bio et des huiles essentielles ??? Je peux vous assurer que ma pharmacienne (que j'apprécie) a toujours le masque lorsque je lui demande un tube de granules 5 Ch de NUX VOMICA pour m'aider à bien digérer et à aider mes fonctions hépatiques ; le tube me coûte 3.8 €, il dure un bon mois sinon plus, à raison de 3 granules/3 fois par jour alors qu'un tube aux composés "chimique" me coutera un peu plus de 4 € tout en ne durant que 15 jours....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/11/2023 à 13h20

Tu es convaincu Oss c'est bien tu as raison, mais moi aussi et je reste traditionnelle, désolée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/11/2023 à 14h34

oui c'est bien si ça te réussi Oss, tant mieux...

mais moi aussi je reste aussi "traditionnelle".....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/11/2023 à 18h14

Vous avez bien raison mesdames.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre