Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 24

le 04/11/2014 à 09h26
Elle est passée sous silence dans les médias mais je l'ai entendue sur RTL comme la nouvelle taxe sur les résidences secondaires inoccupées qui va être votée sous peu.

le 04/11/2014 à 09h38
Bien évidemment...
Bientôt on sera taxé pour aller marcher dans la rue...

le 05/11/2014 à 17h02
Aimeriez-vous connaître le Machu Pichu ? Oui ? Allez, embarquez

le 05/11/2014 à 17h31
Taxe par ci, taxe par là!! Et après on s'étonne que les gens s'expatrient!!..Bon on va profiter de rêver avec ta belle vidéo, Jcr, qui donne envie de voyager!...Et ensuite on nous taxera de rêveur!!

le 05/11/2014 à 17h49
Si tu savais ce que prépare le gouvernement contre les retraités, j'en suis malade ! On nous reproche d'avoir des résidences principales et secondaires alors que nous avons travaillé durant notre vie 45 heures et au-delà, sans repos compensatoire, sans congé aussi importants que le congé parental et autres, sans RTT, alors que maintenant.... C'est une honte et un scandale... Je pense que les retraités vous descendre dans la rue et je serai de ceux là. Il sera décidé de nous augmenter la CSG sur la pension de retraite, de nous enlever l'abattement des 10 % sur les impôts, supprimer progressivement *l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants. C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque de travailler plus pour gagner plus ( 48 h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont... has been en regard des 35 h,5 semaines de congés et RTT. Mais il faut éviter de parler des :
• Des sénateurs
• Des députés
• Des ministres qui ont la retraite à vie, après 8 mois de ministère
• Des régimes spéciaux
• De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans
• De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années...
• Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé
• Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG
Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les assistés venus d'ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables...
Voilà ma colère. Alors, taxer les rêveurs, pourquoi pas après tout ?

le 05/11/2014 à 18h19
Merci pour ce "coup de gueule" hélas justifié...

le 05/11/2014 à 18h22
Julie dis m'en un peu plus pour le "lien"...Merci.

le 05/11/2014 à 19h14
totalement justifié, effectivement!

le 05/11/2014 à 20h13
Oui Jcr, il faudrait faire la différence entre les retraites à moins de 1 000 € gagnées très péniblement et celles des privilégiés, et en premier lieu tous les ministres et chefs d'état (3 actuellement)
Alors Dom, en haut, sur cette page, dans la barre d'adresses tu vois: www.justacote.com/discussions/les blablas....
maintenant va sur une autre page et copie cette adresse, ensuite il te suffit de la coller...[Lien]
je suppose que tu connais le copier-coller et que ton problème se situe uniquementau niveau de l'adresse ?

le 05/11/2014 à 20h30
Il faut que je passe par "propriétés" pour aller chercher l'"url" (comme pour une photo). encore un grand merci Julie pour ton aide précieuse

le 05/11/2014 à 22h15
Sur la 3, devant l'émission ´ des racines et des ailes ´ très beau reportage sur la Bretagne !

le 05/11/2014 à 23h01
Oui j'ai l'émission grâce à toi merci

le 05/11/2014 à 23h07
Tu connais la Bretagne ? j'y suis allée deux fois, dans les côtes D'Armore, nous avons visiter la très belle île de Brehat et plus loin, le merveilleux Mont St Michel !

le 05/11/2014 à 23h14
Je connais parfaitement la Bretagne. Nous avons habité Brest pendant 15 mois. J'étais affecté à la base des sous-marins nucléaires. Je connais la côte de granit rose jusqu'au mont St Michel, les Monts d'arrêt, le Finistère Sud, la pointe du Raz, une partie du Morbihan, Concarneau, Lorient ect... la Bretagne est une région magnifique

le 05/11/2014 à 23h17
Ah du coup, ce reportage a du ´te rappeler de bons souvenirs !
Bon, sur ce, je te souhaite une bonne nuit !

le 05/11/2014 à 23h19
Bonne nuit à toi également

le 06/11/2014 à 10h19
Très très beau la Bretagne, je rêve d'y retourner, et aller dormir dans un phare en pleine houle !

le 06/11/2014 à 10h25
En Bretagne il y a un lieu très intéressant à découvrir. Il se trouve dans la forêt du Cranou. Au milieu de cette forêt, près d'une clairière vous verrez un eeeennnnorme bloc de granit. Là, certains enfants savent, en s' arc-boutant, ils arrivent à faire bouger légèrement cette masse. Bien sûr, ils ont leur secret et, moyennant une pièce, ils la bougent pour vous alors que, vous - même, vous n'y arriverez pas !

le 06/11/2014 à 19h54
J'aime beaucoup l'ile de Brehat en Bretagne, c une île.. très bien entretenue et très propre, elle est vraiment très belle!..Sympa; cette légende, Jcr!!