Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 34

Bettyoups
Bettyoups

le 30/04/2015 à 08h28

Le nouveau mobilier, aux formes des "deux îles parisiennes" (île Saint-Louis et île de la Cité), proposera de nouvelles fonctionnalités aux voyageurs qui viendront y attendre leur bus. Les bancs seront utilisables des deux côtés de l'abribus, indique la Ville, et des accoudoirs seront incorporés pour aider les personnes âgées à se lever.

Le nouveau modèle prévoit également une fonction "arrêt demandé" pour interpeller le bus sans se lever, des prises USB pour recharger son téléphone, et des écrans tactiles pour informer les voyageurs dans une centaine de ces abris.

Les premiers abribus ont vu le jour en 1964. Le concept a été inventé… Par Jean-Claude Decaux, dont le groupe vient de rafler le nouveau marché. En contrepartie, JC Decaux paiera une redevance de 8,2 millions d'euros par an à la Ville, contre 3,9 millions auparavant. Aujourd'hui, 136.000 abribus sont installés dans 31 pays.
image

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 30/04/2015 à 09h35

Wahou recharger son téléphone en attendant le bus, je reconnais qu'il y a concept à l'ère ou les smartphones se vident en 8 heures !
J'espère qu'on aura les même dans notre sud adoré

Élite
Mababe
Mababe

le 30/04/2015 à 10h30

Ah ah ha v'la Dom qui s'y met !!
Bon là je fais plus le poids, les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles vous êtes où ?

Ho les jeux de mots Oss, j'adoooore

Maliko c'est super tout ça mais je crains que ça ne soit très rapidement détruit... Ou pillé ! Et quand Paris fera des choses pour améliorer le transport des handicapés dans le métro ?

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 30/04/2015 à 13h08

Là, Mababe, je suis là !! Que se passe-t-il ? ...pour le métro je croyais que c'était déjà fait !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/05/2015 à 10h06

Tu rigoles? Le métro parisien est inaccessible aux handicapée

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2015 à 11h06

ah bon? Mais pas d’ascenseurs? Pas d’accès aux rames avec un palier spéciale?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/05/2015 à 14h45

Je suis là Mababe !

Je me demande quel illuminé oserait tenter un truc pareil à Paris, ou en région parisienne ???

Et non Maliko pratiquement pas d'ascenseur pour accéder au métro parisien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/05/2015 à 14h56

Rhooooo, je ne le crois pas ! Comment est-ce possible dans un pays comme le notre !!! Quelle déception !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2015 à 09h09

Moi je ne porte jamais de K -WAY ni de string... Pourquoi allez-vous me demander ? Eh bien parce que je n'aime pas les coupe vent !...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2015 à 10h36

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/05/2015 à 13h00

Ah oui Oss ? et si je te demande de m'expliquer...hi hi hi !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2015 à 13h26

Pas d'explication à donner, je n'aime pas c'est tout ! Vous voyez, moi, j'aime le vent qui fouette et qui ajoute des embruns. C'est vivifiant...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 19/05/2015 à 10h59

Et pourquoi t'aime pas les strings OSS ? Loool

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 19/05/2015 à 11h02

Mais Mababe, je n'aime pas les coupe vent enfin ! Je ne vais pas te faire de dessins !!! Tu vois un peu cette ficelle déguisée en fil à couper le beurre ? Deux tranches de lard je te dis !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/05/2015 à 11h06

Bravo Oss, je la retiens

Mababe t'as eu la réponse, moi il a pas voulu me répondre

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/05/2015 à 11h24

Oh Julie, enfin, il a fallu que je réfléchisse à la réponse et, ainsi, je fais d'une pierre deux coups. Dans la marine, on ne dit pas ficelle mais fil de voile et pas corde mais bout (prononcez boute). Tu vois d'ici ce petit bout de string avec tout ce qui s'y accroche ? Ce fil de voile qui s'émeut au gré des vents ? Qui s'émeut ou qui chante, à toi de choisir la meilleure définition ! Tiens arrêtons-nous un peu sur le tring (si je puis dire... ). Tu ne trouves pas qu'il ressemble à un masque de carnaval ? Il cache devant et s'attache derrière mais pas dans le même sens. Ne pourrait-on pas dire que c'est la ligne Maginot revisitée ? Avec tunnel, leurres, défenses et broussailles pour cacher les entrées...

Tiens faisons-en un poème

O toi mon string chéri et adoré
Toi qui cache si bien ma devanture,
Toi qui dans cette échancrure
Laisse deviner un fruit caché.
Toi qui laisse parfois
Entrevoir un ticket de métro
Ou un pétale de rose embaumée
Toi de qui la convoitise rétro
Rend le regard exacerbé !
Je te loue aux gémonies
Pour une corde, une ficelle
Car, grâce à toi mon ami
Je fais de mes rondeurs, la belle !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/05/2015 à 12h09

Hééé, vous savez quoi ? J’ai fait un rêve cette nuit. Non, plutôt un cauchemar, enfin, une turpitude diabolique de ma nuit mouvementée. Je vous donne quelques éléments afin que vous puissiez être dans mon tableau…

Un chemin, au cœur d’une forêt, j’ai une corde solide à la main droite, un tabouret dans la gauche. Je marche. Il ne fait pas encore nuit. Là, devant moi, une branche, solide, un chêne centenaire. La branche s’étend au dessus du chemin. Je m’arrête, la contemple et me décide.

Je pose mon tabouret, je déplie la corde et la lance. Au bout de la troisième tentative, la corde passe par dessus la branche, retombe. Je tire sur l’un des côtés de la corde après avoir fait un nœud coulant. Je tire. Elle s’élève. Je tire à nouveau plus fort. La corde est fixée à la branche. Un dernier effort pour me rendre compte de la solidité de la branche. C’est parfait. Je monte sur le tabouret, fais un autre nœud coulant, le passe autour de mon cou.

J’en ai marre de la vie, marre des lendemains sombres qui s’annoncent, marre de tout. Je veux en finir. Un rapide coup d’œil alentours m’indique que je suis seul. Adieu monde cruel, adieu mes amis et amies, adieu toi, vous, nous, eux. Adieu Justacôté, adieu justacopains et copines. Oss vous quitte, il abandonne, il n’en peut plus ! Pardon. Pardon de partir ainsi…Je dois désormais pousser le tabouret et…

Un bruit, des pas. La corde me cisaille la peau du cou. Je suspends (c’est le cas de le dire), mon geste. Un curé, en soutane, une bible à la main, me regarde avec des yeux d’effroi.

« Arrêtez, arrêtez! Malheureux! Ne faites pas ça, mon fils! Songez que Dieu nous a donné la vie! Quels que soient vos soucis et vos peines, vous trouverez force et réconfort dans les Saintes Ecritures. Tenez, je vous donne ma Bible. Ouvrez-la à n'importe quelle page, et suivez les sages conseils qu'elle vous donne!!! »

Mais bon sang, je ne lui ai rien demandé à celui là et d’abord, il vient trop tard. J’avais besoin de lui avant !

J’ai sa bible dans la main et la corde toujours au cou Le curé s'éloigne. Je me dis que cela vaut peut-être la peine d'essayer. Je me libère de la corde et descends du tabouret. Je prends la Bible, l'ouvre au hasard et je lis :

- Repends-toi!

AU SECOURS, QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ????????

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 20/05/2015 à 14h30

Eh ben ! C'est glauque comme cauchemar
Tu devrais écrire un livre Oss, j'ai ressenti le suspens jusqu'au bout ! Un vrai thriller

Élite
Oss
Oss

le 20/05/2015 à 14h33

Merci Johan. Effectivement, je termine la rédactioin d'un roman. J'en suis à la relecture et je vais le tirer à 9 exemplaires pour mon comité de lecture. Roman d'aventure au milieu du XIX siècle, 494 pages...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/05/2015 à 14h35

Et voilà, encore une preuve qu'il faut continuer à écrire,Oss, non mais quel talent !!!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre