Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 166

le 27/06/2023 à 14h38
Bonjour
Voilà, le casting est fait.
Depuis mon inscription au jeu de "Tout le monde veut prendre sa place", j'ai reçu un mail pour me dire que ma candidature était retenue et l'envoi d'un "dossier" à retourner rapidement.
Puis un autre mail pour fixer un rendez-vous pour parler avec un responsable du jeu.
Date et heure furent retenues.
Puis un autre mail pour préciser le principe de fonctionnement du casting avec une vidéo à regarder pour se familiariser.
D'autres mails au fur et à mesure de la date du casting avec des autorisations à donner pour que la caméra du téléphone soit pilotée par eux et des recommandations de présentation : attitude, parler, vêtements, sourire etc...
Ce matin, dernier mail pour me demander si j'étais prêt et pour me dire d'allumer mon téléphone quelques minutes avant l'heure.
Donc, rasage de près ce matin, coup de peigne, vérification des narines... Puis j'ai passé un pantalon gris et un polo noir discrètement ouvert. Je trouvais que le polo allait bien avec mon bronzage... ...
Puis j'ai allumé le téléphone, cliqué sur le lien proposé puis sur le nom de la personne qui me recevait. J'ai attendu qq minutes puis un homme est apparu. Présentations d'usages et j'ai dû en 5 mn me présenter et repondre à qq questions portant sur le lieu où j'habite, ma région, mes loisirs, mon occupation du temps etc...
Très à l'aise, le sourire constant, une élocution contrôlée, qq boutades bien placées et voilà.
Conclusion : D'après la personne j'ai un joli sourire et très à l'aise......
Réponse dans 3 mois....
D'après ce que j'ai compris, réponse que si c'est positif.
Je me suis prêté au jeu, on verra bien.

le 27/06/2023 à 14h58
tu as bien fait
j'aimerais bien que tu participes à cette émission...

le 27/06/2023 à 15h25
Et si je suis pris ? Et si je participe ? Et si je me plante ???

le 27/06/2023 à 15h25
Merci

le 27/06/2023 à 16h17
tu seras pris
je me dis que l'on ne peut pas "tout" savoir...et il y a tellement de sujets sur lesquels on est plus à l'aise que d'autres... et que de toutes façons ça fera une belle expérience....et que tu seras heureux de l'avoir faite.....

le 01/07/2023 à 20h59

le 01/07/2023 à 21h04
Si tu es pris
Si tu te plantes ? il faut des perdants mais dans tous les cas, tu seras gagnant de tout ce que tu auras vécu
Je croise les doigts
Bonne nuit

le 01/07/2023 à 21h10
Quoiqu'il en soit, se sera une bonne expérience.

le 01/07/2023 à 23h11
Merci les filles. Vos encouragements me vont droit au cœur !
Oui, ce sera une belle expérience mais je ne fais pas trop d'illusion, il y a tellement de candidats !!!

le 03/07/2023 à 14h35
Magnifique ❤
J'ai 12 ans et je rêve quand je serai maman...
...Je rêve que tu découvres un jour le Jura où je suis née, mon Jura.
...Je rêve que tu voies ces paysages grandioses, ces villes où on sait encore bien vivre, ces montagnes où tu te crois seul au monde, ces vallées façon Jurassic Park, ces forêts d’émeraude et des lacs turquoise, ces châteaux-forts hantés, ces rivières trop jolies…
...Je rêve que tu plonges dans cette nature incroyable. Chez moi, tu fais 100 km et tu changes carrément de pays.
Ici, on a la garde d’un trésor vivant et on en prend soin depuis des générations.
On est tous de passage dans ce paradis bleu, vert, blanc… (Ça dépend des saisons ????).
On sait qu’on est responsable de son avenir. On a compris qu’on doit le protéger pour le transmettre, aussi beau qu’aujourd’hui à nos enfants et à tes enfants, aux générations futures.
Alors, tu peux compter sur nous tous, c’est promis.
Demain, le Jura sera aussi beau qu’aujourd’hui à condition d’en prendre soin.

le 03/07/2023 à 16h56
Merci
Lors de ma scolarisation en Algérie, nous apprenions la géographie de la France, en CM2. Les fleuves et leurs affluents, les préfectures et leur département, l'agriculture et les industries, les massifs et les montagnes. Je savais tout cela par cœur. Et déjà, j'avais une fascination pour le Jura. Je connaissais sur le bout des doigts, le nom des Crêts, les cols, les principales villes... Et je rêvais un jour d'y aller. Mon voyage est dans les cartons et je sais que j'irai, retrouver le Crêt de la Neige et le col de la Faucille qui m'ont tant fait rêvé et... j'en prendrai soin...
Et puis le Mont Blanc aussi ! J'IRAI ! Quand ? Mystère....

le 03/07/2023 à 18h09
Je te le souhaite

le 03/07/2023 à 18h49
Merci

le 03/07/2023 à 19h29
Ah oui, alors, je les regrette tellement

le 03/07/2023 à 21h47
Avec mes vacanciers, je vais revivre en Annecy...

le 04/07/2023 à 07h17
Quelle chance

le 04/07/2023 à 09h22
Merci pour ce beau message
Je vais pouvoir découvrir la région pour ma part, je ne sais pas encore trop où on va se poser (Châlon, Mâcon, St. Jean de Losne...) mais nous n'en serons pas bien loin !

le 04/07/2023 à 13h19
Oh oui
Ca va être top pour toi

le 07/07/2023 à 22h08
OK
Bonsoir
Je pense qu'il faudra désormais jeter le barbecue à la poubelle......

le 08/07/2023 à 08h01
Bonjour et pourquoi