Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 168

Dany80
Dany80

le 20/07/2023 à 08h53

ouah@bettyoups...ca c'est le pied ! au moins une chaussure qui va t'éviter de te cogner, elle est trés bien conçue et tu seras bien maintenue !
et au moins ca ne t'empêche pas de marcher....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/07/2023 à 15h16

Ah bien la chaussure Bettyoups, elle te protège et doit être légère.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/07/2023 à 18h10

Moui les filles quand j'ai vu l'épaisseur j'ai dit à la pharmacienne , mais je vais encore plus boiter déjà que j'ai mal au genou ! A part me dire , oui c'est sûr , c'est moi qui lui ai dit que je mettrais une chaussure compensée à peu près de la même hauteur et elle a dit ah oui vous avez raison, pfffftttt ferait celui que l'on connaît bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/07/2023 à 19h08

Bonjour

Te voilà parée, chère Bettyoups, à braver toutes les intempéries ! En tout cas, malgré cette sandale protectrice, évite de trop marcher tout de même.

Allez, courage chenapan !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/07/2023 à 23h20

toute la journée j'ai été confrontée à un énorme problème,
ce matin ma fille m'appelle, avant d'aller rejoindre son bureau elle a vu un jeune goeland blessé...une aile pendante....
elle me précise l'endroit et je lui dis que je me charge d'appeler afin que quelqu'un vienne le secourir.....
j'ai d'abord fait un mail à la mairie d'Amiens....(qui est toujours sans réponse)
j'ai téléphoné à la ligue protection des oiseaux.....qui m'a donné un autre numéro au SOS réseau faune sauvage en détresse - haut de France - j'ai laissé un message vocal en expliquant... puis un autre message vocal comme je n'avais pas de réponse.
une personne m'a rappelée, me disant quelle n'avait pas de solution quelle allait essayer de joindre un bénévole sur Amiens...mais comme c'est les vacances....elle m'a donné un num de portable pour qu'on lui adresse les photos du goeland.
sur conseil de la ligue protection des oiseaux, qui m'a dit que je serai bien aiguillée... j'ai appelé un numero "OFB" ...et là j'ai été littérallement "agressée" qu'il en a marre qu'on l'appelle, qu'il a 100 appels par jour, et qu'il n'en a rien a faire....et ne peux rien faire....il m'a dit appelez le centre de soins de votre ville....exécrable
on tourne en rond, se décharge sur les autres,

en clair ce que je demandais c'est la prise en charge par quelqu'un pour que ce petit goeland soit soigné....

et bien dans un pays comme la France où l'on accueille à foison.....il n'y a pas de "secours" pour les animaux volants en difficultés....

en sortant du travail ce soir, ma fille a fait des photos et les a adressées au num de portable que sos réseau faune sauvage en détresse avait communiqué, elle a demandé de l'aide.....et n'a pas eu de réponse...
elle est restée avec des touristes pour trouver une solution, l'oiseau se trouvait prés d'un hôtel prés du parking ou elle garait sa voiture, les "touristes" sont allés acheter des sardines et le goeland qui n'avait pas mangé depuis quelques jours a réussi à manger.....(d'aprés l'hôtel il y a 8 jours qu'il était là, et les employés avait appelé mais personne n'est venu le récupérer) ma fille et les touristes sont restés prés de 2 heures en essayant toujours de joindre quelqu'un.....mais en vain....et moi j'étais chez moi pour faire des recherches et donner d'autres numéros...en direct avec ma fille.
j'ai cherché sur facebook s'il y avait une page "sos faune sauvage en détresse haut de france"
et leur ait laissé un message......auquel ils n'ont toujours pas répondu....
"mais une personne a écrit qu'elle l'avait récupéré suite à mon annonce" et qu'il était en securité." et qu'elle cherchait une bénévole pour le conduire à Paris à la SPOV.

et voilà mon parcours du combattant.

car en France on ne peut pas aller chez un véto...et il n'y a pas de brigade pour venir récupérer les oiseaux...et c'est la croix et la bannière pour "essayer" de sauver un animal.

est ce que vous avez été déja confronté à ce genre de sauvetage ?

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/07/2023 à 23h36

Ma chère Dany80, ta pugnacité est à l'honneur. Je suis admiratif par tant de volonté. C'est magnifique et cet oiseau a été récupéré. Quelle belle leçon de vie que celle que tu viens d'accomplir. Bravo et merci.

Personnellement, je n'ai pas été confronté au sauvetage d'un animal et je ne pourrais rien te dire sur le sujet.

Passe une bonne nuit, repose toi bien et courage à toi pour la poursuite de ta guérison du bras. ❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/07/2023 à 06h10

image

Je te reconnais bien là, Dany80 Danynounette avec ton amour pour les animaux ! Merci à toi de veiller sur eux !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/07/2023 à 13h45

oui ce n'est pas facile , pour les chats et les chiens on peut voir avec des associations du coin et aller voir chez un véto s'ils sont pucés....mais un oiseau..ou un herisson ou autre animal, il faut "taper" a beaucoup de portes et on se sent démunis...devant déja, la souffrance de l'animal, et que les organismes concernés se rejettent la balle........

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/07/2023 à 14h04

Bonjour,

j'étais loin d'imaginer que c'était si compliqué de sauver un animal !
Remarque quand on voit comme c'est c'est parfois compliqué pour un humain on comprend
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de sauvetage.
Bravo Dany80 et Isabelle, vous avez fait preuve de ténacité et vous avez réussi,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/07/2023 à 22h25

Pour votre information...

FROMAGES....

LIEN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/07/2023 à 20h37

Bonsoir et merci Oss pour cette information, le fromage le matin...je n’en ai pas l'habitude ’à tester, donc.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/07/2023 à 20h44

Pas envie de changer moi je ne mange pas de fromage le matin mais je n'ai pas non plus de cholestérol.
Merci Oss

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/07/2023 à 21h08

c'est intéressant à savoir, merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/07/2023 à 06h54

Kikooo !!! SOS Invasion de moustiques dès que l'on est dans le jardin !! Pourtant aucune source d'eau n'est présente ! J'ai essayé toutes les solutions proposées mais RIEN ne fonctionne, que se soient naturelles ou chimiques !! Avez-vous une solution ?

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 29/07/2023 à 08h57

Botanic m'avait proposé un produit qui avait été efficace (il y a trois ans ...) .
Par contre je ne me souviens plus du nom, mais c'était chez Botanic .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/07/2023 à 09h24

Bonjour

J'ai un gros pied de lavande dans le jardin. Je cueille un épi et je me frotte avec, les bras, les jambes. Ça marche.

Par ailleurs, j'ai brûlé du marc de café que j'avais disposé dans des soucoupes. C'est particulièrement efficace pour éloigner ces bestioles. En plus, ça sent bon...

Autrement, la citronnelle est un bon répulsif.

Certes, l'eau qui stagne dans des récipients est le nid idéal des moustiques. Mais ne pas oublier que la verdure en elle-même, chargée d'humidité, que ce soit le potager, les bosquets de fleurs ou les herbes sauvages telle que l'ortie, sont des lieux de villégiature pour ces insectes.

A bonne piqûre, salut !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/07/2023 à 10h58

Coucou

ah les moustiques quelles sales bestioles parfois RIEN n'y fait même tous les trucs que propose Oss pourtant efficaces mais quand elles ont faim elles ont faim !
J'ai la chance de n'en avoir quasiment pas ici, pourquoi je ne sais pas, j'ai 6 ou 8 jardinières de géraniums sur la terrasse et de la mélisse citronnelle un peu partout sous les fenêtres peut-être le remède ?
Bon courage en tout cas

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/07/2023 à 13h54

Merci pour vos réponses, je vais aller voir chez Botanique ou autres jardineries, car rien ne fonctionne.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2023 à 06h43

Hellooooooo la CIE !
Alors me voilà partie pour acheter de la viande de mouton pour la moussaka, car la vraie est avec ce type de viande, pour ceux qui la craignent, le bœuf va très bien mais attention de la prendre assez grasse pour qu'elle ne sèche pas à la cuisson; donc je demande au boucher d'une grande surface, ma boucherie étant en congé d'été, si il peut hacher la viande de mouton et devant son refus et du coup mes questions, il m'a expliqué qu'il n'avait pas le droit d’hacher d'autres viandes que le bœuf pour des raisons de régles sanitaires très surveillées ; il m'a expliqué que si ,même après avoir nettoyé la machine, il y avait un contrôle et qu'il y ait la moindre particule d'autres viandes que celle de prévue, le magasin pouvait être amendable , donc je me suis rabattue sur le bœuf en suivant les recommandations du boucher.
A bon liseurs et liseuses , geia ! Salut, en grec !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/08/2023 à 11h38

et bien....ça ne s'arrange pas.....! on touche...presque le fond...!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre