Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Demandes et nouveautés sur le site : discussion - Page 72

Fab
Fab

le 25/07/2015 à 11h53

Bonjour,

La modification sera opérationnelle la semaine prochaine

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 25/07/2015 à 12h20

Merci Fab, vivement la semaine prochaine !

Bon week end

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/07/2015 à 17h16

Yes !! Merci et bon dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/07/2015 à 17h56

Bonjour l’équipe,

Une remarque. Hier soir, j’ai rédigé un article : « La lune, cette énigme qui fascine ». Je l’ai validé et je me suis rendu sur « discussions », puis sur « culture ». Là, j’ai lu ma référence : créé par Oss le 26/0/2015 à 19h32. Puis je me suis rendu dans la sous catégorie « sciences et nature » et mon article était visible.

Une heure plus tard, je me rends sur « Discussions » puis sur « culture » et là, il était mentionné : « dernière réponse par Maliko – quels sont les artistes, tous genres confondus que vous aimez », toujours dans la rubrique « Culture ».

Jusque là, il n’y a pas de problème. Seulement mon article est passé inaperçu et l’est encore, Car, ni dans les rubriques « les dernières discussions », ni dans « le top des discussions » et encore moins « les discussions sélectionnées par l’équipe », mon article apparaît.

Loin de moi l’idée de dire que je tiens à tout prix à ce que mes articles paraissent coûte que coûte et en tirer ainsi une certaine notoriété. Non cela je ne le veux absolument pas mais je souhaitais, avec mon propos, attirer des lecteurs à venir débattre d’un sujet intéressant. Ce pourrait être n’importe lequel et je sais parfaitement que parmi nous se cachent de fins rédacteurs connus et inconnus. Mon but est d’amener à nous des potentiels qui pourraient nous apporter des savoirs, des idées et autres choses et entrer dans des discussions comme il en a été question avec les lettres du professeur Joyeux sur les vaccinations ou sur le cancer.

Je ne prétends pas avoir la science infuse et j’accepte très volontiers les débats, les critiques et les remarques. Donner encore plus de « vie » à notre site est un de mes impératifs, sans vouloir gagner quoi que ce soit !

Donc, ne serait-il pas possible de créer une simple rubrique "Dernier article proposé" et qui apparaitrait dans une rubrique adjacente aux trois ci-dessus énoncées ?

Je pense qu’il y a là matière à réflexion pour faire en sorte que des auteurs d’articles puissent être lus. A moins que l’astuce existe déjà mais je ne l’ai pas vue. Dans cas, je vous remercie de me le repréciser et vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Avec mes remerciements.

Ambassadeur
Fab
Fab

le 27/07/2015 à 18h14

Bonjour Oss, bonne remarque, nous allons voir comment répondre à cette demande. Effectivement, après quelques réponses dans les discussions, ton sujet n'apparaît plus dans les dernières discussions et c'est normal.
Ce que je propose, c'est déjà qu'au niveau de l'équipe nous soyons plus "pro-actifs" par rapport aux nouveaux sujets proposés afin de les mettre en avant dans le bloc "Les discussions sélectionnées par l'équipe Justacoté". Et deuxièmement, que nous voyons pour ajouter un petit bouton permettant de demander à ce qu'un sujet soit mis en avant Nous avons mis en avant ton article dans les sujets sélectionnés.
Pour le moment, nous avons interdiction de toucher car nous sommes en refonte de notre interface d'administration. Mais d'ici une quinzaine de jours, tout sera plus facile !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 27/07/2015 à 19h04

Parfait, cela me convient et merci à vous

Ambassadeur
Fab
Fab

le 27/07/2015 à 19h19

Julie93, il est désormais possible, dans "Modifier mon compte", de choisir précisément les notifications mail que tu souhaites ou ne souhaites pas recevoir

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 27/07/2015 à 20h06

Ah? Super !

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 27/07/2015 à 20h37

oui j'y suis allée et on peut cocher ou décocher à sa guise, c'est très bien. Bonne réactivité de la part de l'équipe, j'en connais une qui devrait souffler un peu!!

je rebondis sur le commentaire d'Oss, « La lune, cette énigme qui fascine » je trouve tellement dommage que nous n'avions pu profiter de cet article, qui comme toujours doit être intéressant.
surtout que cette année, c'est une année de grandes marrées! et oui en effet, les auteurs qui se donnent du mal pour faire partager leurs savoirs méritent d'être lu
merci.

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 27/07/2015 à 20h55

Voilà c'est fait! Merci à l'équipe ! Tout à fait d'accord avec toi, Oss et Desillusion !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/07/2015 à 22h26

Ca y est Fab, j'ai décoché les smiles, ouf merci

Oui Desillusion, déjà que mon ordi raaaame comme pas possible en ce moment ça va l'alléger

Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier

Ambassadeur
Fab
Fab

le 28/07/2015 à 17h08

Merci de nous confirmer que tout fonctionne car ce n'est pas facile de tester une à une toutes les notifications, alors si vous remarquez un comportement anormal, n'hésitez pas à le signaler merci

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 09/08/2015 à 13h54

Pour moi, tout va bien, merci Fab

J'ai découvert un truc: un pieton sur le plan...j'sais pas trop bien à quoi il sert, sans doute à regarder des photos, c'est ce que j'en fais en tout cas ...

Une question personnelle qui ne concerne Justacoté qu'indirectement, c'est mon problème de lenteur sur mon PC qui subsiste malgré les différents nettoyages effectués par moi, puis mes fils à tour de rôle...du coup on a soulevé une question que je pose à Piep ou à un autre pro qui saura me répondre :
Les mises à jour Windows sont-elles obligatoires, ne ralentissent-elles pas le PC ?

Merci d'avance

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 09/08/2015 à 17h17

Bonjour Julie,

Je ne peux te parler que du "piéton" car pour ta question sur la lenteur de ton ordi je sais pas .
Ce piéton vient de GOOGLE MAPS et permet en effet de positionner le piéton sur un lieu ou un itinéraire surligné en bleu afin de voir une photo de l'endroit, avec la possibilité d'avancer ou de reculer avec les flèches au 1° plan(clic gauche). Possibilité également de faire un 360°. Pour cette dernière opérations: clic gauche maintenu il suffit de faire aller la souris sur la photo de droite à gauche ou de gauche à droite (mais aussi de haut en bas, ou de bas en haut-lol-).
Je m"en sert bien évidemment pour mettre le drapeau "just' au" mieux de l'endroit choisi dans l'avis. Et je m'en sert depuis toujours lorsque je vais en villégiature ou en visite ou en vagabondage

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/08/2015 à 17h25

Bonjour Dom,

merci pour ta réponse, je pensais bien à un truc comme ça
En fait cela te permet de voir des cartes de l'endroit ?...le nom qui est marqué est celui du fournisseur de cartes postales je suppose ?
Je regarde toujours le plan que je trouve bien pratique, mais je n'avais jamais vu ce bonhomme !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/08/2015 à 21h20

J'suis désolé, mais moi, j'comprends rien à ce bonhomme qui s'balade tout le temps sur le site ! J'L'AI JAMAIS VU MOI CE FOUTU BONHOMME !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/08/2015 à 22h01

Oss, y s'balade pas le bonhomme.

Quand tu cliques sur "plan et itinéraire"...tu vois de quoi je parle ?
le plan s'affiche et tu as à gauche une échelle avec - en bas et + en haut
le bonhomme est dans le coin au-dessus du +

Ai-je été claire ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/08/2015 à 22h40

Absolument mais si tu savais comme je m'en f..... ah ah ah

mereci en tout cas

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 10/08/2015 à 00h29

bonsoir Julie
contrairement à Dom, je te parlerais de ton ordinateur qui rame
je ne suis pas experte, mais est-ce que ça ne viendrait pas de ton antivirus?
ça m'est arrivé, pas plus tard qu'il y a une semaine, ça ramait, mais bon je ne m'en suis pas formalisée, puis un matin ...silence radio, il ne se passait rien!!!
je ne veux pas faire de pub, mais j'ai AVAST, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nettoyage complet de mon ordi, alors j'ai fait un scan, et là surprise....pleins de virus...et là... il a travaillé toute la nuit (et je n'exagère pas!) et au matin ....tout ce petit monde était mis sous quarantaine!!
alors, dorénavant, j'effectuerais régulièrement un coup de balais et de vigilence!
car on n'est pas à l’abri de tous ces virus qui traîne
en fait, je ne sait pas si j'ai été utile, mais je te raconte juste ce qui m'est arrivé et qui j'espère te rendra service

ps : ce n'était pas moi qui avait fait le nettoyage...mais mon mari (j'étais à son côté , alors je ne vais pas m'attribuer ce mérite!
j'espère que ton problème sera réglé Julie
bonne soirée ou bonne journée en fonction de l'heure de la lecture

Novice
Oss
Oss

le 10/08/2015 à 01h14

Merci Désilulu pour l'info

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre