Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Détails amusants remarqués sur Justacote : discussion - Page 14

Julie93
Julie93

le 06/05/2013 à 14h15

C'est vrai Cjp, j'ai fait le même constat plusieurs fois.

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 06/05/2013 à 15h20

Et voilà encore une question piégée du lundi !!

Vous vous êtes donné le mot avec Julie ?

Agrrrr ! Bon il ne me reste plus qu'un neurone pour terminer la journée alors allez-y doucement hein ?
image

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 06/05/2013 à 17h44

... lol ... en tout cas ton neurone ... je l'aime bien ... lol ...
Et tu sais pourquoi Mababe je l'aime bien ?
... lol ... Car ce ne peut-être que celui d'une artiste ... lol
Va pourtant falloir qu'il s'active utilement !
Car vu la tête de Julie, je crains le pire ... (lol)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/05/2013 à 18h01

Bon j'vais encore être d'accord avec Cjp parce que je l'aime bien aussi ton neurone !
Par contre fais-y TRES attention car ce n'est pas la journée que tu vas devoir finir avec lui, mais le reste de tes jours !...Attention à l'échauffement qui risquerait de te le faire perdre à tout jamais !
Au moins tu ne risques pas d'embouteillage, juste des erreurs de parcours (lol)

Cjp : [Lien]

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/05/2013 à 09h12

Ah excellent Julie et Cjp !

Mais heu, laissez donc mon neurone tranquille, surtout si, comme le prétend Julie (pfff...), il ne m'en reste qu'un pour aller jusqu'au bout de mes jours !

Bon en attendant c'est noté, et enregistré dans un petit tiroir de ma mémoire en attendant le retour des personnes susceptibles d'éclairer nos lanternes !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 07/05/2013 à 13h36

T'inquiète pas Mababe, y a pas le feu !

Vivez cool ton neurone et toi et surtout prends bien soin de lui! image

Moi j'ai appris qu'on avait un capital de x milliards de neurones à la naissance, mais qu'ils mouraient sans se renouveler...Maintenant on dit le contraire, alors comme disait Jean Gabin :
"Maintenant JE SAIS... JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS" !

Au fait pour revenir dans le sujet, on ne voit plus les petites boules jaunes ?
Nos images les ont remplacées ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/05/2013 à 14h23

Ah oui j'ai vu l'émission hier soir sur le pouvoir du cerveau, impressionnant !

Moi je crois et dis ce qui m'arrange : Les cellules se renouvellent si on les stimule... Na ! LEs petites boules jaunes, si si elles fonctionnent encore je pense

Équipe Justacoté
Dan44
Dan44

le 07/05/2013 à 15h24

De nouveaux neurones se forment régulièrement dans le cerveau adulte mais ce n'est qu'en vieillissant ou après traitement d’une tumeur cérébrale par radiothérapie qu'ils se dégradent et que cesse la neurogenèse et qu'apparaissent alors de graves troubles cognitifs comme la maladie d'Alzheimer par exemple.
Dernièrement, sur la souris, des scientifiques ont démontré que l’exposition du cerveau à des radiations est accompagnée d’une perturbation de la mémoire olfactive et d’une diminution de la neurogenèse. Même constat au cours du vieillissement où la diminution de renouvellement des neurones serait associée à une perte de certaines facultés cognitives. Chez les patients qui subissent une radiothérapie consécutive à l’élimination d’une tumeur cérébrale, on observe les mêmes phénomènes.
Des chercheurs ont donc tenté d'en savoir plus et préserver ce capital neurones...
Contre toute attente, leurs premières observations montrent que ni les fortes doses d’irradiation, ni le vieillissement, ne font disparaître complètement les cellules souches neurales capables de reformer des neurones (à l’origine donc de la neurogenèse)!
Les "survivantes" restent localisées dans une petite zone particulière du cerveau, mais elles semblent ne pas pouvoir fonctionner correctement.
En poussant leur recherche, ils ont identifié qu'une forte quantité d'une hormone produite par le système immunitaire est responsable de la mort de ces précieux neurones...
La voie de recherche envisagée est donc d'isoler et bloquer ces hormones afin de limiter les lésions cérébrales subies lors des radiothérapies ou améliorer la production de neurones même chez la personne âgée présentant un déclin cognitif. Un espoir pour enrayer le vieillissement cérébral mais aussi limiter les dégâts irréversibles lors d'une exposition à de fortes doses de radiothérapie.

Ah c'est pas facile de vieillir ! mais la vie vaut tellement la peine d'être vécue ! et pour terminer sur une note humoristique voici deux réflexions... une pour les justacotins et une pour les justacotines :
Pourquoi l'homme penche-t-il la tête quand il réfléchit ?
Pour que ses deux neurones entrent en contact.
Quelle est la plus petite prison du monde ?
Le cerveau d' une femme, car il n'y a qu'une seule cellule.

Élite
Mababe
Mababe

le 07/05/2013 à 15h46

Intéressant Dan !

L'émission d'hier soir l'était aussi, même si j'avoue ne pas avoir tout regardé (problème de neurones dégénératives ? Lol) Non ! Manque de concentration !!

Tu l'as dit Dan, fait pas bon vieillir, mais je pense que le sport, l'alimentation, l'environnement, la joie de vivre.... Aident tout ce "petit monde" à se maintenir en bonne forme.

C'est mon avis !

Merci pour ta petite blague, il me semblait bien aussi que je n'en avais qu'un (neurone) !!

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 07/05/2013 à 20h30

Merci Dan pour ce cours...plus intéressant que ceux que j'avais à apprendre et qui disaient tout le contraire !
C'était dans les années 79 ou 80 je crois.
Que de progrès la médecine a fait !
Bon ok, les neurones se reforment mais ...quand on vieillit on ne sait, ou on ne peut plus les utiliser, le résultat est le même !
Il suffit de voir Mababe qui croyait n'en avoir qu'un ! MDR
Elle l'a tellement entraîné qu'il est super balèze, mais tout le monde ne fait pas la gymnastique du neurone ! MDR

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 08/05/2013 à 06h51

Dan, merçi car j'ai penché la tête et même si tu n'as qu'un neurone ...
J'suis bien entré, à une réserve près, en phase avec lui (lol)
Car qu'il est doux de vieillir pour enfin aboutir à la zénitude !

Ambassadeur
Dan44
Dan44

le 08/05/2013 à 10h39

cpj95, j'espère que mes blagues ont bien été prises au second degré !? Bien d'accord avec le fait que vieillir nous amène aussi du positif et une sagesse bien apaisante.

Élite
Mababe
Mababe

le 08/05/2013 à 16h55

Hé bien moi je ne sais pas comment est fait mon unique neurone car plus j'avance dans l'âge et plus je deviens folle ! C'est assez cyclique chez moi, à chaque "dizaine" de plus je prends un nouveau virage (en épingle qui plus est !)... J'sais pas comment j'vais vieillir mais c'est mal barré !

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 12/05/2013 à 06h41

Rassure-toi Dan, ce forum de discussion, n'est-il justement pas là pour ça ?
On remise parfois son sérieux "provisoirement" dans l' casier et on fait même parfois virer l'actualité du moment au carré -> lol²

Ambassadeur
Dan44
Dan44

le 12/05/2013 à 11h25

Ok Cpj75, me voilà rassurée. Et être sérieuse tout le temps, ça n'est pas ma philosophie de la vie.

Élite
Cjp95
Cjp95

le 16/05/2013 à 07h09

Aussi, dès que le sérieux aura contribué à l'affichage des clichés sur ->
[Lien]
profitons des beaux jours de Mai pour phosphorer, délirer, etc ... (lol)
Chacun(e) trouvant naturellement sa voie dans les préférences de son choix !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/05/2013 à 14h13

Voilà ce que je viens de trouver, et franchement mon choix est simple : je préfère 2 neufs à 9,40€ plutôt que 1 d'occasion à 16€ ! hi hi hi [Lien]

"20 plantes de Provence : Tout pour se soigner au quotidien [Relié]
Marie-Laure Babelon (Auteur)
1.0 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (1 commentaire client) Like (4)
Prix conseillé : EUR 9,90
Prix : EUR 9,40 LIVRAISON GRATUITE En savoir plus.
Économisez : EUR 0,50 (5%)
Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le samedi 18 mai ? Commandez-le dans les 2 h et 4 min et choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

2 neufs à partir de EUR 9,40 1 d'occasion à partir de EUR 16,00"

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 18/05/2013 à 08h42

Dans le domaine de la surenchère, j'ai trouvé encore mieux ->
[Lien]
Alors, pour les amateurs, c'est à 5,99 €, comme neuf... (lol)

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 20/05/2013 à 11h07

Hola mais il est déjà bradé alors qu'il vient de sortir !!
Moi je l'ai vu à 19€ d'occasion... Lol

Enfin bref, celles et ceux qui en veulent un NEUF (encore sous plastique), j'en ai encore en stock à la maison et ceux là sont envoyés dédicacées !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 20/05/2013 à 11h08

Et surtout, n'acheter pas "20 plantes du languedoc Roussillon" car c'est exactement le même que "20 plantes de Provence", ils ont seulement changé la couverture !
Bien entendu on ne m'a pas demandé mon avis, quelle arnaque commerciale !

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre