Rencontres envisagées de justacotins : discussion - Page 49

le 08/07/2015 à 10h01
Va savoir, Dom !! Mdr !! Oh le grand Calorimangaro est de retour , Oss ! Un rapportt ? ....au garde-à-vous ? D'accord mon Capitaine !

le 08/07/2015 à 10h16
Merci soldat

le 08/07/2015 à 11h04
Cooool ! Je me prépare à partir à Annecy

le 08/07/2015 à 11h13
Oui tenez nous au courant on veut tout savoir ^^
Amusez vous bien !

le 08/07/2015 à 16h18
coucou,
c'est très sympa de vous rencontrer ainsi, je pense que vous passez un bon moment (peut-être y êtes vous encore vu l'heure!).
oui tenez nous au courant et profitez bien.

le 09/07/2015 à 11h19
Bonjour!! Absolument ravie d'avoir participé à la rencontre d'hier, ou j'ai fais la connaissance de Julie et de son mari blagueur ainsi que de la charmante Aurette,à qui je souhaite encore une fois une magnifique journée de mariage et du grand plaisir d'avoir revu Mababe! Cette rencontre a commencé . à notre arrivée,par un suspense,car notre table était joliment garnie de belles roses..A la question : est ce notre table? la serveuse nous confirme que oui et qu'un monsieur est venu la veille, déposer ces roses....regards interrogatifs...elle nous fait remarquer le petit mot posé sur la table...Je ne me souviens plus de la teneur exacte ,Mababe nous le montrera,le suspense est grandissant...Mababe et moi, pensons que ça ressemble tout à fait à Oss, mais impossible car il est en mode chicouf ( retiens bien, hein, Oss ? ) à 800 km d'ici, non non....Nous pensons à Cjp car vu ses avis il est dans le coin..nous demandons la description du monsieur en question et non, ça ne correspond pas à Cjp, d'après Mababe et Julie, mais je commence à me dire , est ce que se ne serait pas quand même Oss, et pour abréger ce suspense, qui voyons nous arriver d'un pas nonchalant, Oss him self en nous souhaitons bien le bonjour !! Alors, là Oss je te décerne le prix du Kinder surprise, car vraiment ta surprise était très réussit et te remercie de ta délicate attention.Cette rencontre ayant très bien commencée, nous l'avons continué par un bon repas ou nos éclats de rire ont du traverser tout le lac! Nous l'avons continué par une promenade dans la vielle ville, ou on nous a empêché de faire les boutiques,n'est ce pas Mababe? Lol !! Après ce petit tour sympathique, nos pas nous ont conduit sur le chemin du retour ou nous nous sommes salués Pour ma part, j'espère vraiment participer à une autre rencontre, car se fut un réel plaisir! Merci, Justacoté!
Pour Oss :

le 09/07/2015 à 11h46
Bonjour bonjour !
Oui Maliko ce fut tout à fait extraordinaire, et comme tu dis ce suspense du début où nous ne comprenions pas vraiment ce qui se passait, avec des belles roses sur la table et le mot énigmatique qui les accompagnait !
Ce "Monsieur" qui avait réservé à ma place la veille - et qui plus est était passé réserver sur place - (dixit la petite serveuse, un peu confuse et troublée, et surtout qui avait peur de "lâcher le morceau") ! "Mais enfin non ce n'est pas vrai, j'ai moi même réservé voici une semaine par téléphone" - Dixit Mababe...
Bref, grosse confusion, interrogations, et qui voit-on arriver, derrière ses lunettes noir, d'un pas nonchalant ?
OSS en personne, un grand sourire pendu aux lèvres ! What else ? Et bien entendu un petit sac rempli de surprises pour tous les invités, des kinders SURPRISE (bien vu !), et des biscuits de charente. Oss je te décerne le diplôme du plus grand créateur de surprise sur Justacoté !
Et voici les photos :
Les roses :
Et le petit mot :
Ha lala, quelle chouette journée ce fût !
Oui Maliko, dommage qu'on nous a empêchées de faire nos emplettes (non je rigole !)
Annecy est vraiment une très jolie ville en tout cas, et merci à tous pour votre présence
Pour ma part j'ai eu aussi la joie de rencontrer Aurette à qui je souhaite un très très beau mariage !!

le 09/07/2015 à 12h28
Oss tu es un génie ! Bravo
Vous avez l'air de vous être vraiment bien amusé, voilà qui fait plaisir.

le 09/07/2015 à 12h34
Nous avons aussi rencontré de bien drôles de personnages !

le 09/07/2015 à 12h43
Et on a même bu des paillettes d'or

le 09/07/2015 à 14h42
Ah oui des paillettes d'or, normale car ils ont reconnu en nous les princesses !! ...en tout cas,Monsieur Julie, lui, il les a gardé....pas bête car comme il a dit ,si on les boit, comment faire pour les récupérer !! Mdr !! Très belles photos Mababe ! Et l'apothéose, rencontrer les Minions, star du grand écran et se faire une photo avec eux !! Que demander de plus ! Lol !

le 09/07/2015 à 16h02
Bonjour à tous.
Ce petit mot pour vous dire combien je suis heureux de la réussite d'hier. Je suis à Avignon et je reprends la route avec mes 4 tichoucouchoyfs -je ne sais plus - demain matin tôt. J'ai déjà 1250 kms à mon actif depuis mardi avec des 38 -42 ° et il me reste 780 kms à faire pour rejojndre le 17. Quelle boucle ! A bientôt et je vous ferai mon compte rendu, bientôt . Je passe en mode repos et sieste.

le 09/07/2015 à 16h06
Une super journée pour moi aussi, une pause très appréciable dans la dernière ligne droite des préparatifs...!
La canicule aussi faisait une pause, et ça nous a permis de bien profiter de la terrasse et de la balade (j'ai même eu froid, mais heureusement on a beaucoup ri et rire, ça réchauffe !) !!!
Merci encore à OSS pour tes gentilles attentions et merci de votre bonne humeur ! (Pendant le repas je riais tellement que j'en avais mal aux muscles maxillaires...!!!)
Déjà partante pour une prochaine rencontre

le 10/07/2015 à 01h07
bonsoir,
merci à vous de nous faire partager vos bon moments , je suis ravie pour vous et je trouve que si ce site permet de vous rencontrer et de partager, c'est plus que réussi, bravo justacoté et à ceux qui le font vivre.
bonne nuit à tous

le 10/07/2015 à 11h16
Allez, prochaine étape, on se voit tous en même temps ^^

le 14/07/2015 à 19h40
Tout juste arrivée je passe pour vous lire !
Quelle belle journée nous avons passée à Annecy !
Une grosse partie du succès en revient à Oss, le malicieux qui, après nous avoir beaucoup intriguées, nous a comblées: une rose, une surprise Kinder , des gâteaux.... et bien sûr ta présence Oss !
Merci à tous Oss, Mababe, Maliko, Aurette pour cette délicieuse journée !
Je manque de temps, je reviendrai + tard

le 14/07/2015 à 21h38
Hello Mababe, hello Maliko, hello Julie et son mari, hello Aurette ! Heureux de vous revoir !
Voici ci-après mon ressenti sur mon voyage et cette rencontre. Je vous avoue avoir encore en moi toutes les images tellement cet instant était merveilleux ! Bonne lecture !
Bonjour à tous,
Voilà, j’émerge de mon dernier voyage à Poitiers, au Futuroscope avec mes 4 chouchoukifkifs, mon fils et ma belle fille. J’en parle dans blablas. Pour l’heure, je souhaiterais vous parler de ce voyage à Annecy où j’ai revu Mababe et Maliko et fait la connaissance de Julie, Louis son époux et de Aurette. Quelle journée mes amis !
En fait, lorsque Julie avait proposé cette rencontre, j’avais dit que je ne pouvais m’y rendre car je recevais en juillet mes petits enfants. C’était vrai et j’étais tout à fait contrit de ne pouvoir m’y rendre. Mais c’est sans connaître Oss… J’ai contacté ma fille pour lui dire que je ne pouvais pas les recevoir à la date décidée, mais que le 8 au soir, je serai chez elle pour les prendre tous les quatre pour le mois, au lieu de 2 par deux, par quinzaine. « Tu es bien sûr papa que tu pourras les prendre tous les 4 en même temps ? » - « T’inquiète ma fille… ! ».
Alors commence pour moi une organisation à mettre en place, un voyage à préparer et surtout ne pas se trahir car, si je parle sur le site, quelquefois nous échangeons Maliko et moi par téléphone et nous avons parlé de cette réunion une fois ou deux… J’ai fait d’énormes mensonges en détaillant de façon précise la réception de mes chers choukifs, kichoufs ou chichoufs, je ne sais plus comment dire…
J’inscrits sur Blablacar mon voyage Rochefort Annecy via Lyon la Part Dieu. Sur internet, je visite le plan de la ville car je ne connais pas Annecy, je repère ce restaurant L’Alpin, recherche un hôtel non loin avec parking. Je peste et je tremble lorsque je lis que l’Alpin c’est bien mais un restaurant près du lac c’est mieux ! Je donne mon avis une fois puis je m’interdis de le faire car je ne souhaite pas éveiller de soupçons.
Deux personnes puis une troisième s’inscrivent pour le voyage : 1 Rochefort Annecy – 1 Rochefort Lyon – 1 Lyon Annecy. Jusque là, tout va bien. Sur le site, à la rubrique rencontre, je souhaite une bonne rencontre, une bonne journée et je précise que je suis désolé de ne pouvoir y être, en faisant la moue que vous me connaissez désormais.
Le jour du départ s’annonce. J’embarque un premier passager, un jeune homme très bien sauf qu’à chaque boutade ou blague, il ne rit pas mais fait une espèce de borborygme qui me surprend encore. Puis une passagère de 70 ans qui d’emblée me dit : « moi, je monte devant ! ». La pression est mise ! Je m’aperçois qu’elle a une dent de travers et je me dis qu’aux prochains soubresauts de la voiture, la dent va choir ! Elle voulait faire pipi tous les 100 kms, pas descendre pour la pause déjeuner et j’ai dû chercher sa dent sur le tapis de sol à mi-parcourt. Bref un délire total. Mais voyage pénible car 40 à 42° de canicule sur le plateau des millevaches, le lyonnais et ensuite la région d’Annecy ! 840 kms en 8 h 10, montre en main, arrêts compris. Je largue ma passagère à Lyon, prend ma passagère pour Annecy, une coréenne qui ne parlait pas un mot de français. Et Oss a fait face !
J’arrive à Annecy dans un état de fébrilité extrême car l’enjeu pour moi est terrible. Je dépose mes passagers, prend possession de la chambre pour moi et du parking pour ma voiture, j’avale les deux étages (il n’y a pas d’ascenseur !), rentre dans ma chambre ; UNE FOURNAISE pas de climatisation non plus ! Je me jette sous la douche froide, je m’allonge, règle ma tablette pour me réveiller ; je m’octroie un repos de deux heures.
L’hôtel me fournit un plan et je demande mon itinéraire au maître d’hôtel. Je veux reconnaître, pour le lendemain, le trajet pour me rendre au restaurant. Je passe devant un fleuriste et j’achète 5 roses. Puis je m’achète deux bouteilles d’eau fraîche pour faire ma route. Dehors, il fait plus de 40° ! Tout au long de mon trajet, je repère les endroits (bancs, bosquets, haies…) qui me rapprochent du restaurant et dans lesquels je devrais me placer car ces dames viendront en voiture et j’ai peur d’être reconnu par Mababe et Maliko qui me connaissent. Je ne sais pas par où elle passeront mais je préfère penser à tout. Sur mon chemin je demande l’endroit du restaurant Le bord du Lac. Personne ne le connaît. Cela commence bien ! J’arrête un passant puis deux puis trois : restaurant inconnu ! J’ai l’adresse et je m’avance avec mon plan. Finalement j’arrive à un restaurant qui n’est pas le restaurant du Bord du Lac mais Les Anges ou quelque chose dans ce goût là et je me souviens d’avoir lu ce nom sur le site. J’avise la préposée et je luis dis avec mon plus beau sourire, le bouquet de fleurs à la main et une bouteille d’eau car la deuxième a su me désaltérer…
- Madame bonjour !
- Bonjour monsieur !
- Voilà, je viens vous voir pour une réservation et ma démarche est tout à fait particulière. Demain à midi, une table a été réservée pour 5 personnes au nom de Justacôté.
La dame en question se saisit de son registre, l’ouvre à la bonne page et je lis le nom de Mababe. Ouahhh, j’y suis ! Mon cœur cogne !
- C’est bien ce nom là madame. Donc, voilà. Demain, je serai la 6ème personne mais ce groupe ne sait pas que je viens. Ce sera ma surprise !
- Oh c’est chouette !
- Comme vous dites ! Ce que je vous demande, c’est de déposer demain une rose sur chaque assiette et si on vous pose la question de savoir qui ? Vous dites simplement que c’est un coursier qui vous a apporté ces fleurs, qu’un monsieur vous a téléphoné pour savoir si vous les avez bien reçues et pour vous dicter un mot à placer sur la table !
- Oui monsieur, ce sera fait comme il vous plaira.
Elle appelle devant moi une serveuse, lui explique la chose car cette dernière sera présente le lendemain mais pas la patronne. Donc, jusqu’ici, tout va bien !
Mais je crains le grain de sable, l’imprévu imprévisible ! J’ai pensé à tout mais, pour demain, j’ai tout de même des appréhensions car je connais la perspicacité redoutable de Mababe et de Maliko surtout !!! Je rejoins l’hôtel, dîne, monte dans ma chambre, une douche et le lit. Et comme par hasard, Maliko m’appelle pour me dire, non sans malice, qu’elle est prête pour demain et qu’elle est désolée de mon absence. Si vous saviez comme je ris intérieurement !
Epuisé par cette journée commencée à 5 heures, plus de 800 kms, une péripétie avec ma passagère, ma reconnaissance des lieux, la chaleur et l’émotion, je m’écroule et je dors, assommé.
Le lendemain, petit déjeuner, je quitte ma chambre, reprends ma voiture et je vais la garer dans un parking sous un grand centre commercial car je ne veux pas me rendre à ce restaurant avec mon véhicule qui a un 17 sur la plaque ! Je répète que je ne connais pas Annecy et j’ai dû voir et revoir le plan de la ville de nombreuses fois afin de me familiariser avec les rues et les boulevards…Merci madame GPS !
J’achète un journal, me rends au bord du lac, il est 9 h 30. Je m’assois sur un banc et je lis les nouvelles. Dans 2 h 30….. Il fait bien meilleur ce matin, presque froid ! J’essaye de penser aux itinéraires de ces dames. Je sais que Mababe a pris en charge Aurette, Julie et son époux doivent être sur la route, quant à Maliko je la devine exitée mais je la crains terriblement car elle est redoutable en rapidité et analyse…
11 h 30. Je me lève et me dirige vers le lieu du rendez-vous. J’ai bien fait de reconnaître mon itinéraire. Je n’hésite pas. Lorsque je dois longer la route qui mène au restaurant, je ne suis pas à l’aise. Aussi je marche très vite pour rejoindre le parking que j’ai repéré. Là, à 12 h piles, j’envoie mon texto à Maliko : « Bonjour Maliko. Peux-tu être mon ambassadrice auprès des amies pour vous souhaiter une excellente journée. A bientôt. Oss ». Je sais que désormais elles sont ensemble et mon texto va jeter le trouble. J’avance vers le restaurant : voir mais ne pas être vu ! Je passe par derrière. Il y a un autre parking. J’avance entre les voitures. Un SMS arrive. « Dis moi Oss ne serais-ce pas toi qui nous a fait ce cadeau ? ». Je réponds « Moi ? De quel cadeau s’agit-il ? ». Je souris et j’avance toujours. Hier, la patronne m’avait dit de passer par cet endroit, l’arrière salle. Au travers des vitres j’aperçois Maliko debout près de la table. Mababe est assise. Un autre SMS « Où es-tu Oss ? ». Je savais que la bougresse réfléchissait rapidement ! « A la Rochelle ! ». Je vois leur interrogation et je devine qu’il y a un grain de sable à ce moment. Je décide d’entrer.
- Mesdames, messieurs, je vous souhaite un bon appétit.
Il y a quelques tables occupées dans la salle. A ma vue, Maliko se prend la tête à deux mains, Mababe assise, éclate de rire. Moi, fier de mon coup, je suis très à l’aise profitant ainsi de la surprise. On s’embrasse, on rit beaucoup. Julie m’est présentée ainsi que son époux puis Aurette. Je revois encore les yeux de Maliko et de Mababe puis la surprise de me voir de Julie et Aurette qui se demande qui je suis !
Et j’explique à ces dames mon périple, mon pieux mensonge et toute ma mise en scène. Je suis satisfait, très satisfait car j’ai réussi. Mais, cela a failli capoter car la serveuse n’avait pas eu toutes les consignes et a manqué de vendre la mèche. Elle a été rassurée de me voir.
Je passerai sur le moment (et pardon de le dire), vachement convivial. Quelle rencontre !!! Rires aux larmes, histoires, anecdotes, jeux de mots. Maliko m’a dit que j’étais un vrai pitre mais pour la bonne cause ! Mais, vous savez quoi, elles n’ont fait que me taquiner elles, alors que moi, que moi j’étais tout sache, pardon, tout sage dans mon coin. Même qu’à un moment, j’avais 4 pieds sur le mien !!!!!!!!
Apéritifs, vin rosé, repas simple mais tout était merveilleux et je peux avouer à vous tous que c’est bon d’avoir des amis, de découvrir des amis, de partager sans aucune retenue ni gêne. Se laisser aller dans le rire et la joie, pour notre bonheur à tous. Que cela fait du bien !!! J’avais apporté des cadeaux : un Kinder surprise, pour la surprise, un sachet de galettes charentaises et les roses étaient sur la table avec mon petit mot à l’écriture déguisée, on ne sait jamais !
Nous sommes partis visiter la vieille ville, faire des photos, déambuler. Ces dames regardaient les vêtements et bla bla bla et qu’en penses-tu de cette robe et elle est belle celle là ! Oh ! Alors avec Louis, nous les avons sermonnées, mais gentiment et avec sourire.
Nous nous sommes séparés avec regret, regrettant que cette journée se soit passée si vite. Maliko m’a ramené à mon parking du centre ville. J’ai repris la route pour Avignon. Dans la nuit de vendredi avec mes petits enfants nous faisions la route pour Rochefort. La boucle est bouclée… (2 020 kms !).
Annecy est une ville magnifique !!!

le 15/07/2015 à 11h24
Merci Oss, ton plan et ta mise en scène étaient plus que formidables !
J'ai adoré cette démarche nonchalante derrière tes lunettes noires lorsque tu es arrivé par le fond du restaurant
Au plaisir d'un futur nouveau partage !

le 15/07/2015 à 11h37
Plus rien à dire après le passage de Oss... tu as tout résumé, enfin résumé n'est peut-être pas le bon mot ...
Donc une excellente journée à refaire ici ou ailleurs avec les mêmes plus des nouveaux: Johan, Guerriere et Dom en particulier qui semblent bien intéressés

le 15/07/2015 à 11h51
Je vous renouvelle ma proposition que j'ai formulée le 1er juillet dernier : une visite dans le 17, à Rochefort, la première semaine de septembre prochain.