Recettes : discussion - Page 5

le 14/05/2020 à 20h53
Merci les copains ; je ne peux pas récupérer la sauce car elle est colmatée aux poissons et aux légumes, du bouillon pourquoi pas ! Je vais tenter et vous direz.

le 14/05/2020 à 20h54
N'oublie pas

le 14/05/2020 à 20h59
..........ben non

le 14/05/2020 à 21h01
1 h

le 14/05/2020 à 21h06
????? Quoi 1h ?

le 30/10/2021 à 07h56
Bonjour
Voici une recette très facile à réaliser. Le poulet au couscous.
Choisissez un poulet Label Rouge ou fermier ou, envore mieux, acheté directement chez le producteur. Personnellement, je le préfère à chair blanche.
Essuyez-le complément avec un torchon propre, ainsi que l'intérieur ; enlevez les caillots de sang et autre filaments. Passez-le rapidement sous la flamme de tous côtés en insistant sur les duvets qui pourraient persister.
A l'aide d'un pinceau (ou de vos doigts), enduisez entièrement le poulet d'huile d'olive. Saupoudrez de sel fin et étalez avec le pinceau. Mettez une pincée de sel à l'intérieur.Posez-le dans un plat à gratin et réservez.
La veille dans 2 bols séparés, vous aurez fait trempez des raisins secs blonds ou noirs, au choix, et des amandes.
Rincez les raisins secs et émondez les amandes. Concassez-les en gros morceaux. Réservez.
Cuisson de la semoule de couscous. Soit vous vous référez aux consignes du paquet, soit vous le cuisez à la vapeur, ce que je préfère.
Versez le couscous (1 verre), dans un saladier. Humidifiez avec de l'eau, bien remuer à la fourchette et laissez gonfler 10 mn. Puis, roulez-le entre les doigts pour écraser les grumeaux. Placez le couscous sur la passoire et comptez 5 mn ( pas plus), à partir du moment où la vapeur passe au travers des grains. Enlevez-le. Mélangez avec les raisins secs et les amandes ainsi qu'avec 1 ou 2 feuilles de menthe ciselées.
A l'aide d'une cuillère remplissez l'intérieur du poulet. Puis fermez le avec de la Ficelle de cuisine. J'utilise un fil de fer en guise d'aiguille. Bien serrer le tout. Attention, ne pas trop tasser le couscous car il va encore gonfler. Verser dans le plat un verre d'eau.
Mettre au four préchauffé à 200°. Cuire 10 mn puis baissez à 180° pendant 20 mn. Surveillez la cuisson en fonction du poids du poulet. Ensuite, je le passe sous le grill qq minutes.
N'hésitez pas à le retourner en cours de cuisson et à l'arroser souvent.
Bien évidemment, vous pouvez cuire plus de couscous, vous remplissez le poulet comme indiqué ci-dessus, le reste vous le poursuivez en cuisson (en 2 fois de 10 mn avec repis entre les deux) et il vous servira de garniture
Bon appétit.

le 30/10/2021 à 08h09
Originale cette idée, merci

le 30/10/2021 à 09h41
oui surprenante cette recette....merci

le 31/10/2021 à 07h24
Bonjour et merci pour cette recette

le 01/11/2021 à 16h19
Bonjour,
je vous dévoile ma recette "test" de midi : une sorte de tresse au saumon
j'ai préparé hier une duxelles de champignons, utilisé un reste d'épinards, des darnes de saumon et 1 1/2 pâte feuilletée, le reste de la pâte je l'ai saupoudré de râpé, torsadé et cuit au four pour l'apéro.
Donc revenons-en à ma torsade saumon /champignons/ épinards.
j'ai étalé ma pâte qui était trop petite alors je l'ai agrandi avec une autre 1/2 j'ai installé un rectangle de duxelles de champignons, posé mes morceaux de saumon ( désarêtés bien sûr) ajouté un peu de crème fraîche et terminé par une fine couche d'épinards puis le plus délicat faire la tresse...j'avoue ne pas avoir été trop bonne sur ce coup et la prochaine fois je ferai la même chose en tourte
Cuisson au four ...mes recettes (3) me disaient entre 20 et 30 minutes à environ 200 ° finalement elle a cuit au moins 3/4 d'heure mais la cuisson était parfaite et j'ai fait l'unanimité

le 01/11/2021 à 16h32
Wouaouh ! Bravo
En tout cas merci pour cette savoureuse recette et tu as raison de l'envisager en tourte.

le 01/11/2021 à 17h53
Merci

le 01/11/2021 à 18h56
bravo

le 01/11/2021 à 20h01
Miam ! Julie !

le 01/11/2021 à 20h08
Non
Merci les filles

le 02/11/2021 à 13h21
Désolée pour la photo, les restes seraient trop peu représentatifs mais visuellement c'était très joli et très goûteux aussi

le 13/12/2021 à 16h27
RECETTE RAGOUT AUX AILES DE POULET
Ingrédients : pour deux personnes
4 ailes de poulets (3 parties)
1 kg de pommes de terre (maximum)
Tomates pelées (boite de 400 grs) - j'utilise mes tomates pelées du jardin
1 oignon moyen et 1 petite échalote
3 gousses d’ail
1 carotte moyenne
Thym, romarin, laurier, persil plat réunis en bouquet
1 demi cuillère à café de curry (facultatif)
1 cuillère à soupe de farine (bombée)
Sel et poivre
Huile d’olive
4 cuillères à soupe de vin blanc sec.
Ailes de poulet. Poulet blanc, label rouge, bio ou acheté chez un producteur en circuit court. La viande ne doit se détacher à la cuisson.
Séparer les 3 parties de l’aile.
Dans une cocotte, mettre 1 bonne cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi qu’une cuillère à café de sel (gros sel gris). Faire chauffer, feu moyen (th. 5, 5+). Dés que l’huile est chaude, faire rissoler les ailes longuement sur toutes les faces.
Pendant ce temps, couper l’oignon et l’échalote en petits dés, éplucher puis écraser les 3 gousses d’ail
Préparer le bouquet garni.
Lorsque les ailes sont bien dorées, les retirer sur une assiettes et augmenter le feu (th. 7, 7+). Attendre puis verser le vin blanc. Remuer avec une cuillère en bois pour détacher les sucs (durant 2 mn).
Baisser le feu (th. : 5). Attendre pour refroidir
Verser l’oignon, l’échalote, l’ail, le bouquet garni, la carotte coupées en rondelles. Remuez délicatement à l’aide de la cuillère en bois. Ne pas hésiter à baisser le feu si l’oignon se colore trop rapidement.
Mettre les tomates pelées que vous écrasez dans la cocotte avec une fourchette. Laissez cuire toujours à feu doux.
Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les rincer dans un saladier en plusieurs eaux puis bien les essuyer dans un torchon et ensuite à l’aide d’un sopalin.
Placer les ailes de poulet (et leur jus récupéré dans l'assiette), dans la cocotte et remuer l’ensemble délicatement.
Après 2 minutes de chauffe, saupoudrer la farine sur la préparation et remuer encore une fois toujours délicatement. Bien incorporer.
Vérifier que la préparation n’a pas pris au fond de la cocotte (d’où le feu moyen) et laisser cuire encore 2 minutes.
Mettre les pommes de terre et mettre la demi-cuillère à café (à peine) de curry.
Verser de l’eau chaude sur le tout, à hauteur des pommes de terre supérieures mais pas plus.
Remuer pour mélanger l’ensemble.
Couvrir.
Porter à ébullition puis, aussitôt, baisser le feu (th. 4) et laisser mijoter.
Vérifier l’assaisonnement et la cuisson à l’aide d’une fourchette. Mettre le poivre du moulin suivant votre goût
Servir chaud.
Personnellement, j’écrase les pommes de terre dans mon assiette et j’y verse quelques gouttes de citron.
Variante : remplacer le poulet par des morceaux de collier et de poitrine d’agneau.

le 13/12/2021 à 18h11
merci pour ta recette que j'essaierai
je procéde à peu de choses prés comme ça pour la la cuisson de certains ragoûts.

le 13/12/2021 à 19h13
Miam ! Ça a l'air super bon !! Merci

le 13/12/2021 à 19h50
Tu racontes ?