Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 174

Bettyoups
Bettyoups

le 26/11/2023 à 18h36

Merci Oss pour toutes ces informations.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/11/2023 à 13h31

Merci Oss pour accepter nos différences

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/11/2023 à 14h19

Hum !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/12/2023 à 13h52

Voilà Oss , ma voiture est de 2010 et a 240 000 kms, depuis peu, elle tombe en panne régulièrement et là, se serait le moteur à changer ...où est-ce que tu parlais des Locations longues durées ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/12/2023 à 14h39

Oh, je ne sais plus Bettyoups ! Tout ce que je peux te dire, c'est que les LLD se généralise pratiquement pour l'ensemble des constructeurs. J'ai eu 5 voitures ainsi : les 3 premières durant 3 ans chacune, la 4ème durant 4 ans et la 5ème je l'ai rachetée après 4 ans.
Le loyer est calculé en fonction du type de voiture choisi, de la durée de la location (3, 4 ou 5 ans) et du nombre de kms choisi ,allant de 30 000 à 60 000 kms)
Ce loyer sera donc modulable. Un 1er loyer assez conséquent sera demandé, réduisant ainsi le.montant mensuel. Plus ce 1er loyer sera important, mois le montant mensuel sera cher.
J'ai toujours négocié le prix de base du véhicule choisi. Ainsi j'ai pu avoir jusqu'à 15 % de réduction sur ce prix, mettant en concurrence les modèles et surtout les constructeurs.
Donc, un vehicule neuf, garanti sur toute panne durant la durée de la location, la voiture appartient à la maison de crédit et non pas au constructeur. Il peut être intéressant de voir avec sa banque si elle veut financer le projet ; pourquoi pas ? Et négocier le taux d'intérêt (?)
Après la fin de la location :
1 on loue un autre véhicule. Dans ce cas, contrôle de l'aspect extérieur et intérieur (surtout), vérification du kilométrage ...
2 on rend le véhicule et contrôles et on part
3 on garde le vehicule et on acquitte le.montant restant dû. On peut demander à la maison de crédit de poursuivre le remboursement mensuel jusqu'à épuisement. Attention au taux qui peut changer
Voilà. Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/12/2023 à 06h55

Bonjour et merci Oss .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/12/2023 à 09h49

Bonjour

Je viens de voir en pub la nouvelle Clio (superbe) pour 175 € par mois... Et il y a d'autres marques à ce prix.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/12/2023 à 19h47

L'internet sur mon téléphone est bloqué. J'ai un message d'Orange qui me précise que 100 % de l'internet est atteint et on me demande d'acheter des gigas supplémentaires. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque ? Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas répondu au lien d'Orange. Je leur téléphonerai demain.
Par contre, sur mon fixe, pas de problème.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/12/2023 à 20h10

Pour moi c'est sûrement une arnaque !
à moins que tu ai fais une grosse consommation d'Internet, tu lis beaucoup de vidéos ?

Tu peux consulter sur ton application Orange, l'état de ta consommation.
Par exemple moi j'ai consommé 663 MO alors que j'ai 100 GO !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/12/2023 à 20h21

Oui, je suis allé trop vite pour me plaindre. Effectivement, j'ai bloqué mon forfait pour le mois après avoir regardé mon compte sur Orange. Donc, pour 5 €, j'ai racheté pour cette fois-ci 5 GO supplémentaires.
J'utilise beaucoup internet pour mes recherches, mes news et les mails que je reçois et que j'envoie.
Merci

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/12/2023 à 20h37

Bah voilà, il faudra mieux gérer
Pour les mails, sauf erreur de ma part, tu ne consommes pas de GO, pas contre pour les recherches oui et je crois beaucoup pour les vidéos.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/12/2023 à 18h09

Louis XIV est né avec 2 dents de lait ! 7 nourrices se sont succédées pour l'allaiter ! Les pauvres dames n'en pouvaient plus car le petit être royal mordait.... déjà..... !
(sources : Louis XIV par Philippe de Villiers).

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/12/2023 à 18h31

Merci Oss , les pauvres nourrices, ça aurait été bien dans la discussion ’le saviez-vous ’

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/12/2023 à 18h47

Tu as raison Bettyoups ! Nous aurions pu dire "bon appétit sire" !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/01/2024 à 20h05

Oss , ne me dis pas que tu vas arrêter ton traitement !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/01/2024 à 20h35

Le traitement de mon médecin généraliste se résume à la prise d'une gélule matin et midi pour la douleur. Le zona en tant que tel n'a pas de remèdes sauf, dans les premières 48 h. Après c'est trop tard.

L'ordonnance que je viens de recevoir comprend :

De la vitamine D à haute dose 3 x par jour durant TOUT l'hiver.
De la viramine C à haute dose matin et midi pendant TOUT l'hiver prise directement dans un laboratoire
Du Zinc en oligo élément durant TOUT l'hiver

Ça, c'est pour les défenses immunitaires

Pour le zona :

3 formules de granules différentes à prendre durant 2 mois.

Voilà mon traitement

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/01/2024 à 20h49

ton médecin t'a donné le bon traitement pour la douleur comme le zona part tout seul...

et là Oss tu as un traitement lourd ....

je comprends pas trop....pourquoi un traitement pendant 2 mois.....
car ça se guérit tout seul et ça ne met pas 2 mois....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/01/2024 à 20h56

Pfffftt ferais-tu !! Je croise quand même les doigts pour toi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/01/2024 à 23h42

Un zona peut durer + de 3 mois (et plus) suivant le cas.

Vius ne l'avez pas bien compris mais le traitement que m'a donné mon homéopathe de beau frère comprend 2 choses :

Les vitamines C et D et le zinc pour renforcer mes défenses immunitaires pour les 3 mois d'hiver.

Les granules pour le Zona à cesser dès que les symptômes auront disparu.

Le principe de l'homéopathie est de soigner les causes d'une maladie c'est pour cela qu'un tel médecin vous posera un certain nombre de questions sur votre état général physique et mental, vos habitudes votre façon de vivre, votre façon de vous nourrir, le choix de vos aliments, vos antécédents familiaux et la liste est longue... afin qu'il puisse déterminer votre profil médical. Pour une même maladie, deux individus pourraient ne pas avoir le même traitement.

Je sais que les détracteurs sont nombreux, que l'on parle de placebo et que cette médecine ne "marche" pas pour certains. Je l'utilise depuis plus de 30 ans mais je me tourne volontiers vers la médecine traditionnelle pour des ennuis plus "importants".

Toutefois pour les rhumes, la digestion, les ennuis gastriques, les bobos musculaires ou osseux et d'autres encore, l'homéopathie fait des merveilles, sans effets secondaires et rapidement.

Macron, sous la pression des lobyistes de bigpharma a procédé au non remboursement des médicaments de l'homéopathie et des visites. De plus les lobyistes, toujours, ont fait fermer les écoles d'enseignement de cette médecine. Ils cherchent par tous les moyens d'interdire la vente des huiles essentielles, des tisanes et infusions et ne veulent pas entendre parler du Bio. On les a bien vus à l'œuvre au cours de l'épidémie du Covid.

Il n'est pas question pour moi de donner mon argent à ces laboratoires alors que je peux me soigner autrement pour moins cher et sans effets secondaires. Je ne cherche pas à "recruter" mais à informer et ce qui me conforte, c'est de dire que de nombreux médicaments ont été rapidement retirés des pharmacies pour cause de dangerosité en créant, parfois, des scandales retentissants alors qu'en homeopathie je n'ai pas souvenance de scandales...

On a mal de tête et hop, un doliprane 1000 mais attention, pas plus de 3 par jour et au maximum sur 4 jours, sinon le foie peut avoir mal, très mal. Alors que 3 gouttes d'une huile essentielle suffiront en massant les tempes et le mal de tête disparaît...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/01/2024 à 07h09

Bonjour, ainsi soit-il....pour toi et tant mieux si ça te convient Oss .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre