Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 171

le 08/09/2023 à 18h06
Merci

le 10/09/2023 à 09h05
Bonjour ,
Pour ma part, voici une photo de l'assiette que je me suis servie hier, j'ai rajouté quelques noix et mis des rondelles de filet mignon fumé, c'était très bon, merci pour la recette et figurez-vous qu'hier on m’a redonner des figues ! Peut-être vais-je tenter de faire une tarte,...

le 10/09/2023 à 09h07
Bonjour
Oooohhhh très belle assiette gourmande !!! Bravo !
La même préparation avec une salade frisée et des lardons.....

le 10/09/2023 à 09h17
Et des magrets de canard....

le 17/09/2023 à 11h42
Bonjour
Le médecin m’avait dit lors de ma dernière visite : pour votre jambe gauche qui a tendance à enfler, marchez ! Donc, depuis, chaque matin, je vais marcher durant 1 heure pour 5 km environ, plat et léger dénivelé.
Ce matin, convenablement chaussé, sous un soleil naissant d’entre les nuages annonciateurs d’orages, je suis allé en bordure de la Charente après un quart d’heure de pas rapides. J’avoue que, à cette heure matinale, la température est idéale. Une légère brume se dissipait au-dessus des flots du fleuve. Un bouillonnement violent de l’eau qui voulait s’en prendre au ponton, me montrait que la Charente se vidait à la faveur de la marée basse qui commençait à dévoiler les rives boueuses des sables mouvants. L’estuaire n’est qu’à une dizaine de kilomètres.
Autour de moi, des promeneurs, des marcheurs, des coureurs, des chiens tenus en laisse et qui tirent leurs maîtres encombrés dans leurs pensées.
On se croise, on échange un bonjour, un sourire. On se reconnaît et on se salue. Au bout du quai, quelques marchands proposent leurs marchandises : légumes, fleurs, vêtements, huîtres et divers coquillages. Tout est frais, tout sent bon. Ils ne sont pas nombreux ces marchands : 4, 5, tout au plus.
Je remplis mes poumons de cet air marin et rural à la fois et je me sens bien. Sur l’autre berge, des champs à perte de vue, des bosquets, un toit, éléments fidèles pour un tableau à peindre. Dans le soleil levant, le pont suspendu, ultime survivant en France de sa série, s’offre à moi. Je le prends en photo. Vous le connaissez déjà. Plus loin, face à lui, un haut silo de béton, attend qu’un cargo vienne faire le plein de grains.
Le marchand d’huîtres me salue. Nous nous connaissons. Le dimanche, son épouse vend à un autre point de la ville. Ce producteur de Marennes possède également un étal au marché de Rochefort. Nous échangeons quelques mots sur la qualité de ses produits, sur les moules qui arrivent à maturité. Je lui assure que je viendrai dimanche prochain pour lui en acheter. A moins que j’aille voir sa femme, s’il me le permet. Il rit. J’achète une douzaine d’huîtres, des spéciales à 8,50 € la douzaine. Il en compte 13 et me donne un citron.
Je reprends mon chemin et je mets mon chronomètre en route… Une dame vient à ma hauteur, tenant en laisse en chien. Le « régal du matin ! » me dit-elle. « Lequel ? La marche, les huîtres, le paysage ? » lui dis-je. « Tout à la fois mais je parlais plutôt des huîtres ! ». Elle rit. Nous rions. « Qu’elle est la race de votre chien ? » « Un border collie, vous connaissez ? » « Vous savez, moi, à part le Burger King, c’est tout ce que je connais ! » Elle rit de plus belle. Nous faisons quelques pas, Nous parlons chien, ville, département. Puis je lui souhaite un bon dimanche et je reprends ma marche. Je relance le chronomètre… Le couscous m’attend… ainsi que les huîtres...

le 17/09/2023 à 13h12
Merci pour cette prose monsieur le pouett pouett
Le Border Collie a besoin lui aussi de ses kilomètres journaliers, tu pourrais t'en procurer un vous feriez la route ensemble
Et ta jambe se porte mieux depuis que tu marches ?

le 24/09/2023 à 08h07
Bonjour, mais je n’avais pas lu ton récit

le 28/09/2023 à 12h08
Bonjour à tous
Nous arrivons vers midi à qq encablures du lieu de mon rendez vous. Une terrasse d'un bistrot nous accueille pour déjeuner. La Plaine Saint Denis est en totale rénovation et constructions. Cela me plait bien. Sur un côté de la place des jeunes en fauteuils roulants disputent une partie de basket. Il y a un stand : c'est la journée des handicapés nous renseigne une banderole. Tout autour, ce ne sont que des immeubles d'habitations, de bureaux. Il y a des espaces verts, c'est propre, feutré même.
13h30 nous quittons le bistrot. Le studio 128 est tout à côté. De nombreux studios, référencés par de larges numéros sont alignés les uns contre les autres' séparés parfois par de larges rues. Nous passons non loin de l'endroit où se tournent les émissions de la brocante de France 2.
Devant nous, le 128. Une porte est fermée ; on ne peut l'ouvrir. Devant il y a trois tables et des bancs en bois. On prend place et on attend. Nous ne sommes que tous les deux. La porte s'ouvre, une jeune femme en noir et maquillée apparaît et nous demande si nous venons pour le casting. Oui ! Elle nous dit que l'on va venir nous chercher. Et si il pleut, on attend dehors ?
Un couple et deux autres dames arrivent et s'installent. 14h10 nous entrons dans une salle vide. Seule une desserte sur laquelle nous déposons nos documents et où se placent, assises, deux jeunes femmes (la trentaine). Nous sommes 4 candidats, 2femmes et 2 hommes, moyenne d'âge entre 55 et 65 ans. Je suis le plus vieux, au delà des 65... Nous sommes placés en ligne et j'ai l'impression de vivre un mauvais film policier...
On nous rassure sur l'entretien, 10 minutes environ pour nous 4. La dame à ma droite est invitée à se présenter. 55 ans (je lui dis qu'elle ne les fait pas, ça fait rire), célibataire, travaille à la SNCF, bretonne. Puis vient mon tour. Je me présente, parle de mon métier. Je parle posément, les mains croisées sur ma taille, je regarde dans les yeux ces deux jeunes femmes qui ne m'impressionnent pas. Je souris tout le temps. L'une m'interrompt et me demande ce que j'aime faire. La pâtisserie ! Quelle spécialité ? La mousse au chocolat ! Oh, mon dessert préféré ! Vous la faite au chocolat noir ? Oui et aux deux chocolats aussi ! Ça doit être bon ! Écoutez, je rentre chez moi, j'en fais un grand bol et demain je vous l'apporte, d'ac ? Et on rit de bon coeur.
La 3ème se présente. C'est la copine de la 1ère. Elle a une vague ressemblance avec le capitaine Marlo. Et puis, je n'écoute plus. Je suis dans mes pensées. L'idée que je me fais sur l'instant est que je ne serai sûrement pas sélectionné. Pourquoi ? Ma "personnalité " sans doute ou mon âge ou ne pas correspondre au profil recherché... Nous verrons bien.
De toute façon ce fut pour moi une belle expérience. Si je suis retenu, je serai prévenu dans 2 / 3 mois....
Nous verrons bien !

le 28/09/2023 à 13h22
Merci
Ne te fies pas à tes premières impressions, moi quand j'ai été prise, je n'y pensais même pas et ensuite quand j'y ai cru, je n'ai pas été sélectionnée !
ça dépend de tellement de facteurs...mais pour toi on y croit

le 28/09/2023 à 13h55
Merci

le 03/10/2023 à 12h11
Leçon de catéchisme...

le 03/10/2023 à 13h32
J'adore !! Et je te l'a pique ! Et ne râle pas, mais cette vidéo aurait été bien dans la discussion à des couettes !

le 03/10/2023 à 13h33
Coucou
le pauvre mec il est paumé ! et ça se comprend !
merci

le 03/10/2023 à 15h48
Je ne râle jamais

le 13/10/2023 à 08h30
Bonjour, la société est vraiment entrain de changer, je ne porte pas de jugement mais cela m'interroge...
Source = fémina.fr

le 13/10/2023 à 09h55
C'est vrai que ça interroge...
Mais moi personnellement comme je n'ai pas de modèle de "parents parfaits" je dis "pourquoi pas", et je dis aussi que c'est mieux qu'un vrai couple qui passe sa vie à se disputer et se détester, où l'un des deux ou les deux finit (ssent) en dépression ou dans l'alcool. Aussi bien pour l'enfant qui est très déstabilisé (je sais de quoi je parle...) que pour les parents.
Après tout, c'est quoi l'Amour, ou l'idée qu'on s'en fait ? L'amitié est bien plus précieuse je trouve, et encore faut-il trouver le "gap" entre les deux, car l'amitié c'est aussi de l'amour !
C'était la minute philo.......

le 20/10/2023 à 22h29
comment se fait-il que sur chaque page que j'ouvre pour jouer.....je sois "envahie" de pub de chez calzedonia...., pourtant je ne consulte pas les maillots de bain.... est ce que vous avez les mêmes pubs ?

le 21/10/2023 à 08h19
J'ai le même problème
Je pense plutôt à de la pub octroyée et rémunérée.

le 21/10/2023 à 08h41
merci pour ta réponse
coucou