Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 35

le 20/05/2015 à 15h30
Si tu savais Maliko, je suis mort de rire et je ris de mes bêtises, tu te rends compte ? Dois-je être enfermé ? Et attends, j'ai une autre histoire en route pour ce soir ou demain...

le 20/05/2015 à 17h41
Oh alors j'ai hâte !!

le 20/05/2015 à 17h43
Patience madame....

le 20/05/2015 à 18h54
Au cours de mes dernières vacances dans le sud de la France, j’ai reçu une invitation à me rendre chez des amis, à Ramatuelle, pour un dîner : 20 h au plus tard. Ce sont des amis de longue date mais j’avoue ne pas me rappeler, vraiment, de leur adresse. Un vague souvenir me dictait un itinéraire par Gassin puis Ramatuelle, un virage sur la droite, un calvaire à la croisée de deux chemins, prendre à gauche, prendre le chemin qui serpente dans la montagne (massif des Maures), rouler environ sur 800 m et, à gauche, encore une fois, la maison est juste en face. Sauf que 800 m pour quelqu’un qui vous dit cela, ne représentent pas vos 800 m qui peuvent être plus longs ou plus courts… De plus, mon GPS me fait des caprices et la dame me demande de faire demi tour à chaque virage…
Je pars vers 19 h m’assurant ainsi une confortable avance sur l’heure du rendez-vous. Je passe Port Grimaud, m’engage sur la route de la Croix Valmer, je prends à droite vers Gassin. J’ai devant moi une bonne demi heure pour arriver à l’heure. Je sifflote, je chantoune, tout va bien. Sauf que… sauf qu’il se met à pleuvoir. Pas l’averse d’un simple pipi de chat, non ! La bonne dose éléphantesque, magistrale, drue, violente. Même mes essuies glace n’avaient pas connu une telle ondée. Ils m’ont dit OUT à cause de la violence de l’eau. Je roule prudemment portant toute mon attention sur le chemin caillouteux, espérant une accalmie. Mais rien. Dois-je m’arrêter et laisser le Dieu Maya CHAAC verser sur moi sa colère ? Et comble de malheur, un voyant sur le tableau de bord m’indique que j’ai crevé la roue arrière gauche !!! Il faut que je m’arrête, je ne peux pas continuer ainsi. Et par-dessus tout cela, un brouillard se lève car le mariage chaleur et humidité prend un plaisir fou à rajouter à mon impatience, un coton assez dense qui m’enveloppe de toute part…
Heureusement, la pluie a perdu de son intensité et seule une légère bruine continue à mouiller tout ce qu’elle touche. Je m’assure que le frein à main soit enclenché. Je sors de la voiture, constate la crevaison, me dirige vers le coffre arrière pour sortir la roue de secours et entreprend de faire le démontage de la roue crevée. J’ôte l’enjoliveur, le pose à plat sur le sol afin d’y déposer les boulons que je vais démonter et, ainsi, ne pas les perdre car, la nuit avance à grand pas (pas bête Oss). J’enlève 2 boulons sous cette bruine. Je peste comme un taureau en rut car les boulons sont serrés comme un malade ! Je suis trem-pé. Ca coule de partout. Ma chemise est une serpillière mal essorée, mon pantalon se colle à mes cuisses, mes lunettes, je ne vous dis pas, je ne vois rien. J’arrive au 3ème boulon, le dépose dans l’enjoliveur lorsqu'une voiture qui ne m’avait pas vu, arrive sur moi ! Je fais un écart, me jette pratiquement dans le fossé, sauf que, dans ma précipitation, je donne un coup de pied dans l’enjoliveur et les 3 boulons volent dans la luzerne et fondent en contrebas du ravin. Perdus les boulons de Oss ! Et ce maudit automobiliste qui ne s’est même pas arrêté ! Je suis garé à flan de côteau, dans l’impossibilité de remplacer la roue et en retard désormais.
A genoux devant ma voiture, l’eau dégoulinant sur tout mon visage, une colère qui m’envahit, ce n’est pas le moment de m’agacer. Je cherche une solution et j’entends :
- Monsieur, monsieur je peux vous aider !
Je me retourne et ne vois personne
- Monsieur, monsieur je peux vous aider !
Je me redresse d’un bond, fou de rage, hurle que l’on me laisse tranquille, que je cherche une solution et encore une fois : « Monsieur, Monsieur, je peux vous aider, MOI ». Je n’en peux plus, qu’ai-je fait de mal, mais qu’ai-je fait de mal pour que le sort s’acharne ainsi après moi ? Il pleut, je suis trempé, il y a du brouillard, j’ai crevé, j’ai perdu les boulons de la roue et ON ME DIT MONSIEUR JE PEUX VOUS AIDER !!! Je me redresse et fouille dans le brouillard et j’aperçois une grande bâtisse devant laquelle une barrière en fer forgé empêche tout intrus de pénétrer dans cette propriété. Accroché à cette barrière, cinq hommes en blouse blanche avec un entonnoir sur la tête. Un asile de fous !
- Monsieur, je peux vous aider moi, me répète-il.
- Ah bon et dites voir un peu comment vous allez faire pour m’aider ? Faut pas m’énerver mon p’tit gars, parce que je ne suis pas d’humeur, vu ? Alors, j’écoute ?
Un asile de fous, il ne manquait plus que cela à mon tableau noir….
- Ben voilà, vous allez prendre un boulon des trois autres roues et ainsi vous pourrez remplacer votre roue crevée. Vous roulerez avec 3 boulons à chaque roue et je vous conseille vivement, monsieur, de bien vouloir rouler lentement.
Je suis estomaqué devant tant d’ingéniosité, de simplicité, d’évidence même. Je me confonds en excuses…
- Merci, merci bien monsieur, vraiment, je n’avais pas pensé à cette solution, mais dites-moi, que faites-vous dans cet asile, vous n’êtes pas fou, vous raisonner parfaitement !
- Oh que oui je suis fou, mais… je ne suis pas con.
Et il rentre dans l’asile. Je ne dis rien, je remplace ma roue, je démarre, j’arrive chez mes amis, trempé comme un abreuvoir, vexé, en rogne.
- Pardon, je suis en retard pour le dîner !
- Mais Oss, le dîner, c’est demain soir !!!!!!!!!

le 21/05/2015 à 09h36
Hoooooooooooooooooooooooooooooo NON OSS, c'est un rêve ou un film d'horreur ?????
C'était comme ça ?

le 21/05/2015 à 10h11
Ahaha génial l'histoire, j'imagine très bien la scène !
Bravo Oss
Non Mababe, plutôt comme ça :

le 21/05/2015 à 10h15
Merci! !!!! D'abord c'était comme le montre Johan et ensuite comme le dit Mababe

le 21/05/2015 à 10h26
Eh les amis, pour les strings, j'ai un ami japonnais qui en fabrique ! Genial non ? Comment s'appelle-t-il ? Attendez, je recherche son nom, un instant siouplait. Voilà j'ai trouvé, il s'appelle, il s'appelle Mr KOUPKROT, c'est ça oui KOUPKROT String. A bientôt ! Si vous voulez ses coordonnées, faites moi string, pardon, faites moi signe. Tout fou Oss...

le 21/05/2015 à 19h36
J'adore !!!!! Oss !! Quelle histoire!!! Enfin, je n'aime pas ce qui t'es arrivé mais la façon dont tu racontes ....sauf l'histoire du string ....au fait quel est le rapport ??? ...moi en tout cas, je suis ta première fan !!!

le 21/05/2015 à 19h43
Bonsoir MMaliko, bonsoir ma fan
Il n'y a aucun rapport avecl'histoire et le string. Remonte aux discussions précédentes si elles t'ont échappé. Quant à l'histoire elle-même, elle est le fruit de mon imagination. J'en aurai une autre bientôt, du même acabit, enfin presque.

le 22/05/2015 à 07h03
Ah chouette, j'ai hâte !!

le 22/05/2015 à 08h38
Tu as dit que tu avais remis en route ton chauffage. C'est inouï. Tu te rends compte de la facture cette année ? Tiens, j'ai une solution pour toi et tu ne depenseras plus rien en énergie de chauffage. Je l'ai testée et je fais de réelles économies. In faut que tu trouves un buste de Napoléon. Tu le places sur le manteau d'jne cheminée si tu en as une, ou alors sur une étagère et dans la pièce que tu veux. Voilà, plus besoin d'allumer un feu ou mettre en route la chaudière. Pourquoi ? Parce qu'avec ce buste, tu auras ainsi un Bonaparte manchot. Hi hi hi !,!!!!

le 22/05/2015 à 09h22
Deuz' !
J'suis ta deuxième fan Oss, chaque matin que me fais pouffer de rire
J'veux bien les coordonnées de ton fabricant moi !
Et j'veux bien un bonaparte aussi, je me gèèèèle

le 22/05/2015 à 09h27
Je finis ma campagne de Wagram, je bouste les anglais hors de France, je fais un détour par Moscou, je traverse la Beresina et je viens t'offrir ma couverture napoléonienne. .. Sauf quevl'on m'a dit quevla Beresina n'était plus ce qu'elle était. Quoique nous sommes au printemps et les rigueurs de l'hiver s'estompent...

le 22/05/2015 à 09h47
Pendant ce temps nous on a un beau temps de 24C° !
Et y'a du soleil. Oh la la je vais en faire des jaloux

le 22/05/2015 à 14h03
Johan !!!!

le 22/05/2015 à 14h09
Maloki !!!!! Reste polie !!!!

le 22/05/2015 à 18h18
Euh....Oss, moi c'est Maliko !!!! Mdr !! ....mais j'ai demandé gentiment !!!

le 22/05/2015 à 19h00
Ah oui, faute de frappe;, pardon Maliko... Oui je sais que tu es toujours aimaible. C'est moi qui ne le suis pas. MAIS FAIS ATTENTION LA PROCHAINE FOIS !!!! Tu t'adresses à des messieurs enfin !

le 23/05/2015 à 10h33
Oh là là Johan, tu as mis Maliko en colère
"DES messieurs" Oss ? Jphan aurait un frère siamois ?(lol)
C'est quoi une tomate ou un canard ? (lol)